EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande d'infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:51

Bon, Je commence tranquillement le reload. J'en suis vraiment à la base...
Première question: Je passe ma douille dans le premier die décapping and resize et je ne suis pas capable de rentrer un boulet dans la douille à la main (je veux me faire des dummies pour commencer) . On dirait que le trou dela douille n'est pas assez ouvert pour tenir le boulet. Comment règle-t-on ce premier problème ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:04

C'est normal que le boulet ne rentre pas à la main il faut qu'il fitte serré dans le col de la douille
Pour faire un dummy sert toi de ton autre die celui qui sert à insérer le boulet dans la douille
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:11

Merci. Ouais je pensais qu'il devait entrer un peu. Je viens d'en faire une et tout est Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:27

Autre question. Si je décide de toujours tirer les mêmes balles dans la même carabine (Je fais le tri de mes douilles No1 MKIII, Jungle et LongBranch est-ce vrai que je n'ai pas besoin de resizer, que seulement un décaping die universel fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:45

Non, il faut au moins resizer le col, de façon à retenir le boulet.

Pour le .303, garder ses douilles séparées comme tu fais et les neck-sizer est idéal. Il y a tellement de tolérances et de variations dans les dimensions de chambres de Lee-Enfield que faire un full resize travaille trop le métal des douilles et elles ne durent vraiment pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:00

Merci Buffalo Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:23

une cartouche apres avoir passé au full lenght et tiré elle prend la forme de la chambre de l'arme (fire formed) et ensuite pour la rechargé tu doit la passé juste au collet die , surtout les .303 ils ont de grande chambre.
je te conseil de verifier tes douilles apres chaque tir pour surveillé l'evolution du (bourelet) qui ce forme au bas de la douille (tipyque des .303), verifier si ya pas de comencement de craquelure avec noircissement , d'ordinaire ca aparait environs apres 4 a 5 rechargement .

un die qui travaille bien le collet de la douille cest le lee collet die .



Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:59

Certains recommandent d'utiliser une espèce de petit pic de dentiste à l'interieur de la douille pour vérifier s'il ne se forme pas une fissure dans cette zone
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:20

Buffalo a écrit:
Certains recommandent d'utiliser une espèce de petit pic de dentiste à l'interieur de la douille pour vérifier s'il ne se forme pas une fissure dans cette zone

pas besoin buffalo, la fissure tu va la voir a cause de la poudre qui va sortir par la fissure generalement apres 5 reload et le bourelet tu va le voir au premier tir et surtout faut pas paniqué et passé la douille au full ca ne fait que agravé le probleme qui en fait n'en aie pas un , cest typique des chambre de .303.
tu peut continué de les rechargé toujours en surveillant le bourelet qui va s'agravé de plus en plus et generalement apres 5 fois il ya grosse possibilité de rupture .

perso avant quils ce rupture je les jete tout simplement.

ya des douilles qui sont plus solide que d'autre alors ont trille.

je me suis fait un outil pour extracté une douille qui rupture , parce que cest chiant en sale quand tu est obligé de tout remballé au champ de tir a cause de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me demande
» demande de PPA
» Demande de PPA
» trg 42 ou costom ?
» Demande PPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: