EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déçu de Bushnell

Aller en bas 
+5
n0th1ng
Pierre Bastien
killerdog69
Big JohnP
grandchef
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Déçu de Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu de Bushnell   Déçu de Bushnell - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:23

l anneau de l occulaire sert a ajuster la neteté du réticule
le focus et le paralax sont ensemble c est la troisieme tourelle
pis oui sa arrive avec certaint télescope que le paralax et le focus ne match pas dans ce cas c est un petit défaut de conception on peut quand meme compenser avec l anneau de l oculaire mais c est pas sa fonction premiere
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Déçu de Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu de Bushnell   Déçu de Bushnell - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 6:09

oldsniper a écrit:
l anneau de l occulaire sert a ajuster la neteté du réticule
le focus et le paralax sont ensemble c est la troisieme tourelle
pis oui sa arrive avec certaint télescope que le paralax et le focus ne match pas dans ce cas c est un petit défaut de conception on peut quand meme compenser avec l anneau de l oculaire mais c est pas sa fonction premiere
Entierement d accord avec toi et c est pour ca que je retouche le focus apres avoir fais l ajustement du paralax et ce la meme chose avec mon Leupold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déçu de Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu de Bushnell   Déçu de Bushnell - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:37

J'ai peut-être pas été clair dans mon commentaire quand je parlais du focus... Je faisais mention du focus de l'oeil du tireur vs l'oculaire du télescope et non le focus optique de la lunette. Pour le focus optique, la tourelle pour le paralaxe ou la partie avant du télescope ajuste les deux étapes d'un même coup. Comme Oldsniper a mentionné, il arrive que des télescopes ont de la misère a effectués les 2 opérations parfaites avec synchronisme. Ex: quand le focus pour la distance est clair l'effet de parallaxe est encore présent et vise versa.

Pour revenir a mon histoire de focus de l'oeil par rapport a l'occulaire du télescope cette étape est primordiale et fait suite a la bonne distance de fixation du télescope dans ses montures selon la physionomie du tireur. Quand la distances pour le serrage des montures est enfin trouvé, il faut ajusté le focus pour l'oeil du tireur avec la partie arrière du télescope qui a un anneau de blocage. Normalement quand l'ajustement est parfait tu serre l'anneau de blocage et tu retouches plus a cela a moins que ta vision change avec le temps. En général en vieillissant c'est jamais pour le mieux...

Parcontre une fois ajusté il faut que la position de l'oeil du tireur soit toujours a la même distance coup après coup pour conserver une netteté de transmissions d'images.

Plusieurs personnes ont surement remarquées en faisant essayer leurs armes a des copains que la plupart du temps, la personne se cherchait concernant sa position sur la crosse pour réussir a voir clair convenablement dans le télescope. C'est normal car pas une personne a la même grosseur du visage et même grandeur de cou etc.

Quand je vois des vendeurs d'armes qui fournissent un ensemble carabine/télescope full ajusté prête a utilisation a Monsieur tout le monde sans avoir pris le temps de vérifier la position sur la crosse de l'acquéreur, je ne suis pas trop surpris de voir du monde au champ de tir, passer leurs temps a ziggonner avec toutes les pièces mobile du télescope pour essayer d'y voir clair! Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Déçu de Bushnell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas mal décu
» déçu de ma sks
» decu un peu dun bipied....
» bushnell elite 4500 vs bushnell elite 4200
» Déçu de ma Ruger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: