EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NFA Important Important

Aller en bas 
+9
Zombie MADNESS
marty
Jessie James
appache
1clickdown
Xander
Popymoy
Ktmrider
Gino Marra
13 participants
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

NFA Important Important Empty
MessageSujet: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:30

Bonjour à tous, je me présente, mon nom est Gino Marra. Je représente l'Association Canadienne des Armes à Feu, l'ACAF / NFA National Firearm Association. Nous sommes la seule organisation canadienne qui défends vos droits et qui milite contre l'implantation d'un registre Québécois des Armes à Feu. Comme vous savez, le gouvernement Couillard, collabore étroitement avec la Coalition pour le Contrôle des Armes à Feu et l'implantation d'un registre au Québec. Nous chasseurs et tireurs sportifs, sommes directement visés par ce registre, aboli dans le reste du Canada en 2013.
Le gouvernement Couillard veut donc faire de nous des canadiens de deuxième classe en nous privant de la même législation que dans le reste du Canada. De plus, la rumeur court que le gouvernement envisage secrètement d'établir un registre d'utilisateur-payeur. C'est a dire qu'il pourrait demander à chaque propriétaire d'armes à feu au Québec de payer annuellement des frais d'enregistrement pour chaque arme possédée. Bref une autre taxe déguisée.

Les chasseurs au Québec sont de plus en plus dépeints et perçus comme une classe de citoyens suspecte potentiellement dangeureuse, une menace potentielle à la sécurité publique, qui doit être mise sous surveillance alors que dans le reste du Canada, ces mêmes chasseurs ont été libérés de ses préjugés par l'abolition du registre des armes d'épaule.

Cette propagande diffamatoire et injuste envers les propriétaires d'armes au Québec est alimentée par une campagne totalement insidieuse et démagogique de la Coalition pour le Contrôle des Armes à Feu, organisme financé par le gouvernement du Québec, donc à même nos taxes.

Comme vous savez, la Cour Suprême du Canada devrait d'ici peu rendre un jugement à savoir si les données du feu registre canadien devront être transferées au gouvernement du Québec qui n'attends que celles-ci pour lancer son propre registre des armes à feu. Nous sommes actuellement environ 11000 membres de la NFA au Québec et notre membership monte en flèche. Les chasseurs québécois en ont assez d'être traités comme des citoyens criminalises et des sociopathes en puissance.
Les honnêtes chasseurs et propriétaires d'armes à feu au Québec n'ont pas a être perçus et traités comme des suspects en étant fiches dans un registre du gouvernement.
Si c'est bon pour le reste des canadiens pourquoi n'est-ce pas valable pour nous ? Sommes nous des citoyens de deuxième classe devant être traités différemment et soumis à des lois différentes que le reste des canadiens ?
Nous de la NFA pensons que non. Et nois nous battons pour faire respecter nos droits contre un gouvernement abusif. Mais pour mener le combat, nous avons besoin que tous les chasseurs du Québec se regroupent sous une seule et même bannière afin de faire bloc contre cette offensive du gouvernement et de la Coalition pour le Contrôle des Armes à Feu.

Au Québec nous sommes en train de nous faire restreindre nos droits et privilèges de plus en plus, et la Coalition pour le Contrôle des Armes à Feu fait continuellement pression sur le gouvernement pour accentuer toujours plus ces restrictions. Ce soir, le PM Philippe Couillard, a même déclaré qu'il mettrait les maires de municipalités à contribution dans le but de recréer le registre des armes à feu. Imaginez, les maires vont ils maintenant contraindre leurs concitoyens à se rendre déclarer leurs armes de chasse ? La loi sur les armes à feu est une loi canadienne. Pas municipale. Nous sommes traités comme des moins que rien. Nous devons réagir et parler fort. Mais que se passe t'il au Québec ? Sommes nous en train de verser dans une tyrannie ? Tout cela parce qu'un petit groupe de pression urbain principalement montréalais va décider du sort de 500000 chasseurs disperses partout au Québec ? Toute cette démagogie suffit.


La NFA avons donc besoin de votre support. Il y a plus de 500000 chasseurs au Québec. A chaque saison de chasse, nous laissons bonhomme allant UN DEMI MILLARD de beaux dollars dans les coffres de l'Etat. Je crois que nous méritons le respect de notre cher gouvernement , respect qu'il refuse de nous donner contrairement au reste des canadiens.
Nous sommes actuellement en campagne de recrutement de nouveaux membres et désirons augmenter notre membership substantiellement. Je vous demande donc de joindre les rangs de la NFA afin de contrer le gouvernement Couillard. Le coût du membreship est de 35 $ annuellement, le prix d'une boîte de balles. Pour la défense de vos droits. Du même coup vous recevrez deux revues bimensuelles étoffées, le Journal Canadien des armes à feu, qui vous metta à jour sur les dernières nouvelles de notre cause, et la revue de chasse Canada Outdoors.
L'union fait la force. Vous le savez. La désunion nous rends faibles et vulnérables chacun dans notre coin. Et le gouvernement le sait. Et il compte sur cette division pour passer ses lois abusives, inutiles, et créer son propre registre québécois.

Vous pouvez devenir membre en ligne à cette adresse internet, ou par simple coup de téléphone:

https://acaf.nfa.ca

Merci de m'avoir lu et espérant vous voir joindre nos rangs et nous aider à protéger vos droits et privilèges.


Gino Marra.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:53

NFA Important Important 824519

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 6:18

Bon texte. Super
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Xander


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2011

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 6:24

Ceux qui ne sont pas encore membres de la NFA: c'est le moment ou jamais de vous inscrire. Vous possédez des armes donc vous êtes politique. Si vous pensez qu'ils vont s'arrêter au registre, détrompez-vous. Ils vont s'arrêter quand nous seront désarmés. C'est le moment d'agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 7:42

NFA Important Important 824519

10/10 Gino
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:36

il écrit mieu que moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:06

Wow, 11000 membres au Québec c'est toute une ascension.

Il faut continuer et embarquer les chasseurs avec nous !


Est-ce que la NFA est allé chercher un avis juridique sur la création d'un registre par le Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:17

je suis membre depuis 1 mois et je vais le resté pour longtemps , bon texte dommage que sa ne sois pas publier dans les journaux de Montréal .
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:03

Je sais je sais, j'ai i déjà créé des polémiques sur ce forum mais la j'ai sauté ma coche. C'est le temps de s'unir. Parce qu'on est tous dans le même bateau. Je serai au gun show le 10 janvier à la table de la NFA et ça me fera plaisir de vous voir. On se laissera pas faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:06

Jessie James a écrit:
Wow, 11000 membres au Québec c'est toute une ascension.

Je suis déçu d'une certaine façon de voir seulement 11 000 membres au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:10

Ces textes la ne seront jamais publiés dans les journaux traditionnels. Ils sont de mèche avec les antis. Mon pote de la NFA au dernier salon s'est fait approché par Dutrisac pour une entrevue. Il lui a poliment dit qu'il hésitait parce qu'il savait que ses propos allaient être déformés. Il lui a donné la carte de Shawn Bevins. A la fin du show Dutrisac est venu le voir pour le traiter de paranoïaque et lui dire qu'il n'allait pas le manquer en ondes. Dans son émissions de radio il a traité les gars de la NFA de paranos un peu malades mentaux. Alors les grands médias...



La NFA va partir en tournée avec Chassomaniak. A leur demande. On va donc rencontrer beaucoup de chasseurs et expliquer l'importance de se joindre à la NFA. Les tireurs sont mieux renseignés sur ce débat que les chasseurs parce qu'ils sont plus visés par les changements législatifs. Mais quand les chasseurs vont entendre parler du concept d'utilisateur payeur, ça devrait venir les chercher. Anyway, on va faire notre travail. Si vous avez des idées, des réunions de clubs de chasse, de tir, n'importe quoi et que vous aimeriez avoir un REP la NFA pour venir jaser, dites le moi. Je transmettrai vos demandes au coordonnateur pour le Québec.
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:19

Très bonne idée cette association !
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:22

Popymoy a écrit:
Bon texte. Super

Belle icône. super.


Ah oui, je veux pas vous faire fâcher plus que vous l'êtes mais, j'ai entendu dire que Pauline Marois serait possiblement mise à l'embauche du gouvernement pour travailler à la mise sur pied du registre. Une rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:16

Bon ben on dirait que j'attendais que la soupe soit bouillante. Mais je suis maintenant membre de la NFA, vaut mieux tard que jamais pi j'ai mon t-shirt No compromise aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:27

pogo bienvennu dans la famille elle commence a être grosse en titi au Qc donc je préparerai pas le souper pour le réveillon lol
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:30

je le suit depuis 2 ans et je suis fier.et je porte fièrement la pin dur mon range bag.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

NFA Important Important Empty
MessageSujet: Re: NFA Important Important   NFA Important Important Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 1:01

Bon an mal an.... Pas bonhomme allant.
Si jamais tu veux passer un tel texte à quelque part, je m'offre pour la correction.
Y'avait d'autres fautes, mais celle-là était trop grosse.
Je discuterai avec mes amis chasseurs durant les fêtes à ce sujet, question d'avoir l'opinion des chasseurs moins sérieux. Genre, comme, deux fois par année à la chasse, mettons! Je suis curieux d'avoir l'opinion de tels chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
 
NFA Important Important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT !!!!
» RENCONTRE IMPORTANT
» cherche un no tel important
» Communiquer Important
» La sécurité, c'est important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: