EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armes historiques ( mèche , silex )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: Armes historiques ( mèche , silex )   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:36


Est-ce qu'il y a des amateurs de poudre noire ( la vraie noire , pas le pyrodex )
qui fabriquent leurs propres armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: Re: Armes historiques ( mèche , silex )   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:26

Moi j'aime bien les armes à poudre noire, il y a plusieurs années j'ai eu un pistolet Kentuky Bounty à silex avec un canon octogonal de 16 po. cal. 44. Je le chargeais avec 60 gr de FF.........Les canons de Navarone, il sortait une flame de 2 pieds au bout du canon, j'en avais les larmes aux yeux de bonheur à chaque fois.
Maintenant je possède un Colt 1860 army .44 ( Réplique évidemment ) Mais j'utilise de la Hogdon 777 c'est la même chose que de la pyrodex, c'est parce que le gars qui m'as vendu le revolver me donnait la poudre et les boulets.
Remarque que je pourrais switcher de 777 à vraie poudre noire et ça ne dérangerais pas du tout, mais la 777 est plus façile à se procurer.
Mais de Kentuky Bounty à Colt 1860 c'est comme si je passait à l'ère moderne.......Tsé veut dire lol!

La poudre noire c'est comme le sexe, c'est fatiguant mais c'est le fun........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tijean
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2010

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: Poudre noir   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:38

Bonjour
Je me suis fabriquer deux pistolets cal 50 avec les quelles je peut tirer a l'intérieur après avoir changer le nipple pour tirer des amorses 209 et des boulets que je fabrique avec un moule lee et de la colle chaude .
Je Me suis fais de la poudre noir maison il me reste a expérimenter cette poudre l'été prochain . Je me suis fabriquer un appareille a la vapeur pour nettoyer mes armes;
Je metterai des photos plus tard
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: Re: Armes historiques ( mèche , silex )   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:54

Moi j,ai un Hawken Tradition à silex , je ne l'aijamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
tijean
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2010

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: Re: Armes historiques ( mèche , silex )   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:09

tijean a écrit:
Bonjour
           Je me suis fabriquer deux pistolets cal 50 avec les quelles je peut tirer a l'intérieur après avoir changer le nipple pour tirer des amorses 209 et des boulets que je fabrique avec un moule lee et de la colle chaude .
     Je Me suis fais de la poudre noir maison il me reste a expérimenter cette poudre l'été prochain . Je me suis fabriquer un appareille a la vapeur pour nettoyer mes armes;
          Je metterai des photos plus tard
                                        Salutation
         Armes historiques  ( mèche , silex ) Img_1010                                      
Armes historiques  ( mèche , silex ) Img_0910Armes historiques  ( mèche , silex ) Img_1011Armes historiques  ( mèche , silex ) Img_1012Armes historiques  ( mèche , silex ) Img_0911Armes historiques  ( mèche , silex ) Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
tijean
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2010

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: poudre maison   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:31

Tourblanche a écrit:

  Est-ce qu'il y a des amateurs de poudre noire  ( la vraie noire , pas le pyrodex )
qui fabriquent leurs propres armes   ?
Que penser vous de la poudre maison faite avec du salpètre du soufre et du charbon de bois .tijean
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: Re: Armes historiques ( mèche , silex )   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:13

sylo a écrit:
Moi j,ai un Hawken Tradition à silex , je ne l'aijamais essayé
J'ai le même que toi et ça fonctionne #1
Gêne toi pas pour l'essayer c'est très facile et plaisant
Seul bémol les mires sont nulles je vais probablement les remplacer pour un peep de chasse
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Armes historiques  ( mèche , silex ) Empty
MessageSujet: Re: Armes historiques ( mèche , silex )   Armes historiques  ( mèche , silex ) Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:20

Je regarde pour un pensylvania à pierre calibre 50, qu'elle serait un bon achat
Merci
tradition ou pedersoli semble intéressant
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes historiques ( mèche , silex )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reproductions de fusils à platine à silex, à platine à rouet et à mèche fabriqués après 1897
» Silex
» armes a silex
» Pistolet À Silex (Flintlock)
» Enregistrer un pistolet à silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: