EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question pour les expérimenters

Aller en bas 
+7
Oli
TheMaster
arrowhead
sendero
pzkw108
Ijump
michmo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:21

sniper300mag a écrit:
oui parce que le boulet ne peut faire un saut jusqu'au riflings il a déja de la résistance avant meme d'avancer
les manufacturiers vont crimper les boulets pour faire un ''résistance artificielle'' comme si tu avait accoté le boulet sur les riflings et ainsi obtenir une meilleure constance d'une arme a l'autre tout en ayant ble boulet assez loin des riflings et ainsi etre sécuritaire

Je vois..

J'ai toujours pensé que les boulets crimpé etais une forme de sécurité dans une arme automatique ou semi auto pour que les boulets en attente d'etre tiré, ne se déplace pas seul vers l'avant du à la pression.

Je dit ça, parce que ça m'est arrivé avec une armes de poing de gros calibre en Desert Eagles, il y avais tellement de pression qui se fesait dans le chargeur ou dans la chambre, que le chargeur lui même avais fini par ce gonfler de l'intérieur avec le temps.

Et avec mon 629 j'ai carrément vu les boulaits pas assez crimpé, presque sortir de la douille à chaque fois que je tirait.

Donc, j'ai pensé que le phénomene aurais pu être problable avec un full auto ou un semi..!!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:59

oui t'a raison le crimpage sert surtout a ça : éviter que le boulet sorte ou enfonce lors du recul
mais il sert aussi a garder une pression des gaz plus réguliere
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:14

Oui le cosine indicator c'est la prochaine chose que j'essais. Je commence à devenir cinglé moi aussi...
V'la rienque 1 ans j'aurais jamais fait de groupement en dessous de 8 cm à 300m et maintenant ça me frustre quand j'en mais une en dehors de 4 cm.

Petit train va loin, j'ai commencer par une bonne carabine, ensuite j'ai commencer à recharger, ensuite j'ai acheter un vrai bon télescope, rafiner le rechargement et acheter la TRG qui en passant me fait capoter. Je prend un réel plaisir à tirer avec ça.
Je suis chanceux en titi d'être tomber sur votre forum. L'info et les discussions tenue ici m'ont aider beaucoup à date.
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 6:54

Ijump a écrit:
Oui le cosine indicator c'est la prochaine chose que j'essais. Je commence à devenir cinglé moi aussi...
V'la rienque 1 ans j'aurais jamais fait de groupement en dessous de 8 cm à 300m et maintenant ça me frustre quand j'en mais une en dehors de 4 cm.

Petit train va loin, j'ai commencer par une bonne carabine, ensuite j'ai commencer à recharger, ensuite j'ai acheter un vrai bon télescope, rafiner le rechargement et acheter la TRG qui en passant me fait capoter. Je prend un réel plaisir à tirer avec ça.
Je suis chanceux en titi d'être tomber sur votre forum. L'info et les discussions tenue ici m'ont aider beaucoup à date.
salut
quel est la sorte de ta carabine ?
le calibre?
le telescope?
et c,est quoi un TRG?
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:13

T = Terrible
R = Regginne
G = de Gun

Non, c'est une arme maginifique et rapport qualité prix, IMBATABLE, c'est une arme haut de game, très précise

http://military.people.com.cn/mediafile/200510/28/F200510280927393797268172.jpg

SI LA MIENNE PEUX ARRIVER

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:35

michmo a écrit:

salut
quel est la sorte de ta carabine ?
le calibre?
le telescope?
et c,est quoi un TRG?

La Carabine "SAKO" modèle TRG 22
cal .308
Night Force 5.5-22 X 56

Tout ça c'est la faute des gars du forum ici. Avant de vous connaitre j'était capable de me contenter Smile À présent mon compte de banque baisse à vue d'oeuil, j'ai pas le temp de dormir parcequ'il faut que je recharge pour demain hehehehe
J'ai même pas le moindre remord. Je va être bien en cibole à la retraite. Si février peut tu arriver. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:10

Ijump a écrit:
michmo a écrit:

salut
quel est la sorte de ta carabine ?
le calibre?
le telescope?
et c,est quoi un TRG?

La Carabine "SAKO" modèle TRG 22
cal .308
Night Force 5.5-22 X 56

Tout ça c'est la faute des gars du forum ici. Avant de vous connaitre j'était capable de me contenter Smile À présent mon compte de banque baisse à vue d'oeuil, j'ai pas le temp de dormir parcequ'il faut que je recharge pour demain hehehehe
J'ai même pas le moindre remord. Je va être bien en cibole à la retraite. Si février peut tu arriver. Shocked
J'ai oublié ca coute comment une carabine comme cela seul???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:18

Ça gravite dans les 2500$ plus ou moin ! Ça dépend ou tu l'achette...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:28

L'arme est de $3000, le télescope un autre $1900
Plus les autres petits accessoire.

Si tu cherche une Accuracy international, attend encore un peut Arrowhead doit être à veille de vendre la sienne hehehe (clin d'oeuil)
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:03

Ijump a écrit:
L'arme est de $3000, le télescope un autre $1900
Plus les autres petits accessoire.

Si tu cherche une Accuracy international, attend encore un peut Arrowhead doit être à veille de vendre la sienne hehehe (clin d'oeuil)
merci quand même c'est un peu trop cher pour faire seulement deux trois jours de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:14

hehe! c'est pas comme ça qui faut regarder ça.
Plutôt ça vaut vraiment la peine pour tirer une ou deux fois par semaine (sourire)

Toute passion n'a aucun prix. Heureux sont ceux qui on des rêves et qui sont près à payer le prix pour les voir se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:38

Un gars de Harley peux mettre 50000$ sur un bike et en faire 500km par an, j'ai investi pres de 10000 pour ma TRG-42, c'est loing d'est mordu de bike, Ijump, tu as bien raison, je respect les choix de tous mais moi, je considère l'achat d'arme comme un investissement. Une BONNE ARME perd rarement de la valeur, au contraire..

Il suffit de verifier les bargain et de sauter sur l'occasion, j'ai payé 125$ pour une mini-14 presque neuve, j'ai payé 400$ pour 4 armes de poing et 1000 balles, etc...

c'est bien plus payant que mes REER

Hihi

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:41

Sans parler des gars de chars.....ils investissent des milliers de $$ et ne peuvent jamais revendre le meme prix.....c'est le prix à payer pour leurs passion.

_________________
question pour les expérimenters - Page 3 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:48

Bien raison Squill, mon boss a une Camaro 1967, elle lui coute plus de 60000$ et est évalué a 17000 par les assurances lolll Lui perd plus que moi avec mes guns...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:52

vous avez tous raison les gars et moi je vous respecte pour la passion que vous avez pour les armes .
je peut me considérer chanceux d'avoir connu ce site cela me permette de converser avec des pro et de répondre a mes questions et soyer en sur j'en arai bien d'autre pour vous tous
le topic que j'ai partie est sur le point de battre des records en échange et en visiteurs, cela va bien
Bye
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:55

Variment TRES TRES bon site, il va bien et il commence a y avoir BEAUCOUP d'info aussi, c'est TRES BIEN...

Poser tout les questions que vous voulez, je crois qu'on est assez pour s'aider ici

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:09

Ijump a écrit:
hehe! c'est pas comme ça qui faut regarder ça.
Plutôt ça vaut vraiment la peine pour tirer une ou deux fois par semaine (sourire)

Toute passion n'a aucun prix. Heureux sont ceux qui on des rêves et qui sont près à payer le prix pour les voir se réaliser.
Ces pour ca que je vend ma sako 75 pour allé me cherché une sako trg 42
sako
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:16

Sako : j'ai bien reçu tes mail. Je monte dans le grand nord pour faire un allée-retour et je m'occupe de ton gun dès mon retour, samedi PM

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: tir en pente...   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:47

Il faut toujours se fier à la distance horizontale pour estimer sa ballistique et ne pas prendre en considération la distance réelle tireur-cible...c'est pour ça qu'il y a maintenant des range-finders avec correction de dénivelé....à courte distance (200 vgs et moins) y'a pas vraiment d'effet, mais plus on s'éloigne , plus la pente (tir vers le haut ou vers le bas) devient un facteur important et si vous estimer la distance réelle vous aller toujours surectimer la distance effective de tir.
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:58

merci bien tikka 22.250 et aussi a tout les autres pour les réponse donner
Bye Michmo
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les expérimenters
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question pour une crosse
» tap an die pour carabine question
» Question pour les proprio de Win 94
» question pour les gaucher
» Question pour Moosetracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: