EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vitesse avec boulet berger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

vitesse avec boulet berger Empty
MessageSujet: vitesse avec boulet berger   vitesse avec boulet berger Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:51

j'ai fait 5 load avec 5 poudre différentes toutes au max selon les spec. de berger et sur les 5 sorte de poudre 4 ont des vitesses qui ressembles au données que j'ai recu de eux(environ 50 pi/sec. de différence) mais la cinquieme load est 200 pi/sec. moins vite!!!scratch et pour faire ch..r c'est la plus précise les troustouches:cheers: mais pas rapide 2830 pi/s alors je me demande si j'augmente ma charge pour me raprocher du 3000 pi/s comme que c'est écrit sur leurs load est-ce que le grouping va ouvrir?

quand pensez-vous?scratch
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

vitesse avec boulet berger Empty
MessageSujet: Re: vitesse avec boulet berger   vitesse avec boulet berger Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:00

une seule facon de le savoir, mais en regle general les loade les plus precise se trouve pas au max load :/
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

vitesse avec boulet berger Empty
MessageSujet: Re: vitesse avec boulet berger   vitesse avec boulet berger Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:08

topmoteur a écrit:
j'ai fait 5 load avec 5 poudre différentes toutes au max selon les spec. de berger et sur les 5 sorte de poudre 4 ont des vitesses qui ressembles au données que j'ai recu de eux(environ 50 pi/sec. de différence) mais la cinquieme load est 200 pi/sec. moins vite!!!scratch et pour faire ch..r c'est la plus précise les troustouches:cheers: mais pas rapide 2830 pi/s alors je me demande si j'augmente ma charge pour me raprocher du 3000 pi/s comme que c'est écrit sur leurs load est-ce que le grouping va ouvrir?

quand pensez-vous?scratch

C'est pas une bonne idée de commencer tes loads au max. Une bonne journée tu risques d'avoir une surprise très désagréable.

Si ta cinquième load est la plus précise au max suggéré par Berger, pourquoi pousser plus loin. Est-ce que tu recherches la vitesse ou la précision?

Mes .02 cents
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

vitesse avec boulet berger Empty
MessageSujet: Re: vitesse avec boulet berger   vitesse avec boulet berger Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:10

n0th1ng a écrit:
une seule facon de le savoir, mais en regle general les loade les plus precise se trouve pas au max load :/
moi contrairement a toi toutes mes loads les plus précises sont tres pres des max et meme légerement dépassé le max... geek
je devrais essayer de partir plus bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

vitesse avec boulet berger Empty
MessageSujet: Re: vitesse avec boulet berger   vitesse avec boulet berger Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:17

je me cherche un load précis pour du 400 verge mais je me dis qu'as 2800 ca drop plus qu'as 3000 donc est ce que je fais des test pour augmenter ma vitesse tout en gardant le meme grouping ou bien je perd mon temps car en augmentant la vitesse le grouping risque d'élargir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse avec boulet berger Empty
MessageSujet: Re: vitesse avec boulet berger   vitesse avec boulet berger Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:43

n0th1ng a écrit:
une seule facon de le savoir, mais en regle general les loade les plus precise se trouve pas au max load :/

Très bon commentaire nOthing et tu as entièrement raison!!

Pour le tir au bench dans des distances de 200v et moins tu n'as aucuns avantages d'avoir des hot loads car tu vas perdre en précision sur le groupement. Cependant pour le tir long range (+ de 400v) la perte de vitesse d'une charge low va avoir une plus grande influence sur le un calcul plus exact a faire du wind drift qu'une charge plus hot. Dans les longues shots le secret de la réussite est d'avoir une bonne maîtrise de la lecture du déplacement du projectile en latéral. Une ogive qui voyagera plus rapidement pardonnera plus un erreur d'évaluation du windage.

Dans le tir long range contrairement a la conduite automobile, le manque de vitesse tue !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse avec boulet berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec boulet berger hybrid
» Problème de boulet et vitesse
» Boulet Berger
» berger boulet
» boulet berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: