EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retirer svp!

Aller en bas 
+5
Pass
bobv
6.5x284
blinder
6.5x47lapua-yo
9 participants
AuteurMessage
6.5x47lapua-yo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
6.5x47lapua-yo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Ste-cécile de whitton
Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur
Date d'inscription : 01/10/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:47

Salut, j'hésite entre le Weaver 36X et le sightron 36X (SII, pas le Big-sky) pour installer sur ma 22lr Benchrest en 50m... J'ai lue plusieurs forum et tous ce contredise. Pour un c'est le Weaver et pour l'autre c'est le SII.... J'ai besoin de l'avis de ceux qui en ont fait l'essais soit de un ou de l'autre, ou encore mieux des 2! Svp aidé moi, et si vous avez des suggestions pour d'autre modèle ben let's-go! Merci.

2èm point, je me suis imformé pour le T36 de Weaver, et il serais rendu au alentour de 650$(canadien). J'ai vue plus bas dans vos commentaire que le préféré serais le Weaver, mais la différence en vaux tu presque 200$ de plus que le SII 36X... Merci de relancer le débat!


Dernière édition par 6.5x47lapua-yo le Mar 3 Fév 2015 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 6:45

ce sont deux bon scope, mais personnellement du 36x pour faire du 50m ça fait gros pas mal, j'opterais plus pour un variable genre 3-9x ou 4-12x.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 7:28

bon matin ; note je possede les 2 
je préfere le WEAVER T 36   pour 2 raison 1 ier = les cliks 
 d'ajustement sur les tourelles du WEAVER sont plus odible et on les sens plus que le SIGHTRON qui sont tres sensibles avec mes gros doit je dois faire tres attention pour sentir les cliks 
2 iem raison  sur le SIGHTRON  le paralax avant n'a pas de molette de barage  sur le WEAVER  vous faite l'ajustement et vous pouver le barrer 
mais les 2 sont fiable et les ajustements sont précise 
Pour le tir benchrest 22 lr 50 verges avec les cibles BR50/50  il ne faut pas oublier que le 
10 et le X ring sont tres petit  donc un 36 X est un excellent chois 
un rectiligne fine cross hair et un dot de 1/16  est l'outil parfaite pour le benchrest 50 verges 22lr
WEAVER  a une nouvelle serie  XR  avec side focus et dot de 1/16 les revues sont tres bonnes
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 7:50

Moi j'ai eu les 2 aussi , le Weaver sur mon Benchmark et le Sightron sur ma Winchester Wildcat, les 2 sont bons mais moi aussi je preferais le Weaver pour pas mal les meme raison qu'a mentionner 6.5x284 plus aussi les bouchon sur les lentilles sont viser et aussi parce que j'ai toujuours voulu avoir un Weaver 36X.. Cool Pour ce qui est d'avoir un 36X a 50 vgs meme raison que mentionner avant par 6.5x284...si tu veux faire des petits groupes ou tirer dans le 10 il faut bien voir la cibles...avec un scope de moindre puissance ta croix cache le 10X ring..avec un 36 fine cross hair dot, le dot entre juste bien dans le 10 ring..En plus avec un 36X t'as pas besoin d'un spotting scope..!!pas besion non plus de te depjacer pour aller voir ta cible tout le temps..tu peux rester assis ,tout voir sans tout derranger ta position..pratique quand tu as 69 ans et plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:33

Continuer d'alimenter ce post les gars, moi aussi je veux avoir l'impression des propriétaires, parce que comme 6.5x47lapua-yo le dit, les reviews sont assez contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:00

Pass a écrit:
Continuer d'alimenter ce post les gars, moi aussi je veux avoir l'impression des propriétaires, parce que comme 6.5x47lapua-yo le dit, les reviews sont assez contradictoires.
ce que je peut confirmer le telescope WEAVER  T-36 dans le tir benchrest  percution cental 
100 et 200 verges  est le téléscope le plus employer au U.S.A   et a ST-JONSBURRY VERMONT  ou je participe a des compétitions benchrest  il est tres populaire 
je possede 1 WEAVER T-24 sur une .308 costum utiliser a BATOCHE +  1 WEAVER T-24 sur une ANSCHUTZ 190 .22LR  + 1 WEAVER T-36 sur une 6.5x284  que je utilise a BATOCHE  tir long range 300 a 600 verges 
tous les 3 on une répétabiliter sur les tourelles qui est sans failles les ajustement sont précise 

je compare la clarter de mon WEAVER T-36  a celui de mon SIGHTRON 36 X je ne vois pas différences et la clartée comparer  a mon LEUPOLD COMPÉTITION 45 X  le LEUPOLD est tres légerement plus clair  mais je préfere les ajustements des tourelles du WEAVER 
Revenir en haut Aller en bas
6.5x47lapua-yo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
6.5x47lapua-yo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Ste-cécile de whitton
Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur
Date d'inscription : 01/10/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:29

Hey merci de commenté les gars, continuer comme ca jvais surement etre capable de faire mon choix bientôt. J'apporte une nouvelle question pour c'est 2 scope, quel entre les 2 a le meilleur "exit pupille"? Sightron ou Weaver....
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:16

6.5x47lapua-yo a écrit:
..... quel entre les 2 a le meilleur "exit pupille"? Sightron ou Weaver....
.
Tu dois vouloir dire : Eye Relief ....

Car l'exit Pupille est un rapport entre l'ouverture et le grossissement.
Ex : sur un 3 X 9 X 40mm. placer a 9 X ....... 40 divisé par 9 = 4.44 d'exit pupille
.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:31

avec 6.5x284
et bobv
tu as ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
6.5x47lapua-yo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
6.5x47lapua-yo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Ste-cécile de whitton
Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur
Date d'inscription : 01/10/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:30

Bigjohn, jme suis mal exprimé... Je voulais dire quel entre les 2, qui a le plug grand exit pupille?Sur beaucoup de forum les gars met une grande importance sur la grosseur de l'exit pupille. Je sais que le Weaver a 1.1mm, ce qui est quand même petit, mais j'en ai aucune idée pour le sightron.
Revenir en haut Aller en bas
standart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : lac-megantic
Emploi : mecanique -usinage
Loisirs : tir- uit-benchrest-palma
Date d'inscription : 23/08/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:07

le sightron a 1.1 aussi comme le weaver les deux son identique point de vue technique Sightron 36x
Pros: Tracking is very solid. Image is sharp with good contrast. A good scope for the money. It has 50 moa of elevation, more than the B&L 36x or the Leupold Competitions. Warranty is now lifetime.
Cons: Small exit pupil. Front AO parallax adjustment is not as smooth as the older B&Ls. Some reliability complaints with older models, but recent upgrades seem to have solved the problems. Sightrons are catching on--we're seeing them on many winning BR guns used by top competitors.
OVERALL: BEST BUY in a fixed-power target scope.

Weaver T-36
Pros: Low cost, excellent tracking and repeatability. Positive 1/8 moa clicks. Simple, effective front AO parallax adjustment. Weaver claims 60 moa of windage and elevation. T-36s usually hold up well over many seasons. Silver finish available.
Cons: Small exit pupil. A bit less bright than the Sightron 36x. Unit to unit quality variance in the glass. We've looked at a few older T-36s that were cloudy and dim, but the vast majority are very good now. Try to look through a few before you buy.
OVERALL: A fine scope for the money. Much better value than the Leupold Competitions, with more reliable tracking (no modifications required). Neck and neck with the Sightron. Differences between individual T-36 units may be greater than differences between Weaver and Sightron
Revenir en haut Aller en bas
nicolas couture
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Localisation : beauce
Emploi : electromecanicien
Date d'inscription : 28/06/2010

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:13

quel est la bonne place pour magasiner un T-36?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:16

Si c'est le 36*42 , le exit pupil est de 42/36= 1.16.

1.11 mm ou 1.16 mm, c'est deux tout petits filets de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
standart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : lac-megantic
Emploi : mecanique -usinage
Loisirs : tir- uit-benchrest-palma
Date d'inscription : 23/08/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:37

je sais que http://www.mysticprecision.com/wp/ en a sur son site mais je ne sais pas s'y il en a en stock .le probleme avec weaver il non pas un reseau de vente extraordinaire en dehors des usa presque reserver au americain .car il y a beaucoup plus de sightron br dans le monde et surtout en europe . remarque que les deux marque son fabriquer au japon et sa me surprendrait pas qu'il passe sur la meme ligne de montage
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:51

J'ai acheter mon Weaver T-36 chez Mystic Precision
Revenir en haut Aller en bas
6.5x47lapua-yo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
6.5x47lapua-yo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Ste-cécile de whitton
Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur
Date d'inscription : 01/10/2014

Retirer svp! Empty
MessageSujet: Re: Retirer svp!   Retirer svp! Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:05

Merci tout le monde pour votre aide! J'ai un penchant pour le Weaver... mais il est plus dur à trouvé que le SII!
Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a retirer merci
» a retirer merci
» a retirer merci
» a retirer merci
» Recherche sabots de .308 pour faire des .22 Accelerator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: