EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s2000ron
Actif / Active
Actif / Active
s2000ron


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Montreal
Emploi : Mode d'emploi
Loisirs : champ tir,manger,dormir
Date d'inscription : 01/02/2013

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 0:30

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 6:22

Pas mauvais, ca depends pour quel application tu vas l'utiliser. Les premieres versions de Falcon avaient des lentilles Japonaise, un tube Chinois et un assemblage final en Angleterre. Aujourd'hui je ne suis pas certains.

Frontier s' occupais des garanties, j'imagine qu'ils le font encore. J'ai jamais dealer avec eux pour des garanties, mais pour autre service a la clientele ils etaient tres lent.

Check sur CGN si il y a des reviews.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:27

J'ai eu un Falcon Menace 10X... Pas super. J'avais lu beaucoup de bon commentaires, peut-etre que je suis tombé sur un citron. Un peu décu.

La qualité des lentilles était correcte. Mais le fini se grafignait de rien. Quand je serrais mes rings en respectant le torque, j'était pu capable de tourner l'ajustement de parallax sur le coté. Ca veut dire que le tube et le mécanisme intérieur écrasait sous la pression.. Les parrois doivent être mince en tab...

J'ai contacté le service pour savoir si c'était normal  Ché-pas  Ché-pas

Le service à la clientèle était affreux. Rarement été aussi mal servi. Il me prenait vraiment pour un cave. Après une dizaine d'échange email complètement inutile, j'ai appelé (c'est au UK), jamais eu de réponse, jamais eu de retour.

Tout ce que le technicien trouvait a me dire c'est; slack tes rings et recommencent. Après, il m'a dit que mes rings était pas concentrique (quand même des Leupold Mark 4 à 200$). J'ai essayé avec des rings Badger Ordnance, même chose.

Il m'a même dit que je devrais pas utilisé des rings en acier sur un scope en alu?? WTFFFF???

Pour moi Falcon, pu jamais..... C'est malheureux, j'aimais bien le scope. J'aurais pu vivre avec le petit défaut, mais il m'ont tellement mis en cr*****, j'ai vendu ca à perte.
Revenir en haut Aller en bas
s2000ron
Actif / Active
Actif / Active
s2000ron


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Montreal
Emploi : Mode d'emploi
Loisirs : champ tir,manger,dormir
Date d'inscription : 01/02/2013

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:41

ouais j'ai vue des review complete sur youtube et CGN la pluspart l'aime beaucoup moi j'en veut un a cause qu'il est FFP et budget un peu serrer c'est temps si ....je voulait le mettre sur mon CZ455 pour pratiquer le MRAD ou le LRMOA apprenda jouer avec et ensuite le monter sur mon futur Savage 10TR

sinon ma vendre mon nikon buckmaster 6-18x44 a 450$-500$ pour financer Sightron 8-32 ou le 10-50x60 ou viper PST ffp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
s2000ron
Actif / Active
Actif / Active
s2000ron


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Montreal
Emploi : Mode d'emploi
Loisirs : champ tir,manger,dormir
Date d'inscription : 01/02/2013

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:46

voici un ptit video des petit probleme solution avec les tour




un autre video regarde apres 7min :Falcon optics 5.5-25x56 and 4-14x44, Revisit

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 0:10

J'ai loupé une super occasion dernièrement par quelques minutes. Banghead

Alors, de dépit, j'ai commandé un Falcon Optics 5.5-25X56 avec le réticule B-20 en milradian placé au premier plan focal (FFP).
C'est le dernier modèle, toutes les surfaces optiques ont un traitement anti-reflets multicouches, le tube de 30mm. est maintenant monopièce et les tourelles ont été modifiées pour donner 6 mils par tour. Le verre utilisé est de la variété HD à très bas indice de dispersion.
Dès que je le recevrai, je compte bien lui faire subir tous les tests possibles.

En attendant, ce que j'en ai lu semble confirmer la première impression: Falcon Optics (anciennement Falcon Menace), une petite firme britannique, a sorti une nouvelle lignée d'optiques en tablant sur les leçons tirées de leurs premiers modèles. D'après les premiers rapports, c'est concluant.
Les verres sont fabriqués en Chine chez le même manufacturier qui fournit la plupart des fabricants US. L'assemblage et réglage final est fait en Grande-Bretagne.

On verra bientôt.
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:08

Et puis PP comment tu le trouves ? As-tu eu le temps de jouer avec ? Je regardais le 4-18 44 mais avec le spécial le 5.5-25 56 me fait de l´oeil, en plus le B20 est dans mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Empty
MessageSujet: Re: HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon   HELP....Falcon FFP  5.5-25x56 ML Metric  bon ou pas bon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:40

Il fonctionne bien. Les clicks des tourelles sont francs et répétables, la tourelle de parallaxe est bonne et sans backlash. Le retour au zéro est simple et solide.
L'engin est assez lourd, ce qui ne me dérange pas le moins du monde car je ne veux pas d'ennuis avec le tube.
Un seul hic: la bases des tourelles est plus longue que la norme et fait 2 5/16" de long, ce qui ne convient pas aux bases/anneaux monopièces genre AR. J'ai dû acheter de toute urgence des anneaux indépendants en acier, des Warne.

J'ai fait quelques cartons avec et la visée est très valable. Le seul problème, c'est que le point idéal de placement de l'oeil est assez critique, alors un bon réglage de la crosse et de l'appuie-joue s'impose.
Si le soleil est en plein dans l'axe, c'est là que vous verrez si votre réglage est bon car sinon, vous aurez du "flare". Je pense que le traitement anti-reflet mériterait un peu plus d'attention. Je me demande s'ils ont pris le temps de noircir la tranche de tous les éléments optiques.

Pour me donner une petite chance, j'ai installé un pare-soleil en nid d'abeille genre Tenebraex en plus du pare-soleil conventionnel et ça va bien. Le diamètre de la lentille frontale est de 56mm, ce qui lui confère un très bonne luminosité même aux grossissements élevés.

Pour le prix, l'objectif est très valable. Je vais leur envoyer un mot au sujet du "flare" et de leur traitement antireflets afin d'en savoir plus long.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP....Falcon FFP 5.5-25x56 ML Metric bon ou pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minox zp5 5-25x56 mr4
» Schmidt Bender PMII 5-25x56
» nightforce atacr 5-25x56 review
» Falcon??
» falcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: