EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping

Aller en bas 
+9
Nyshoot
ChasseurTireur
deeramator
oldsniper
FueL
sauvaginier
sniper300mag
mxklze
FrankyBoy
13 participants
AuteurMessage
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:02

Aujourd'hui je suis aller au champ de tir et j'ai fais quelques shot avec ma VLS le meilleur group que j'ai obtenue c'est 1.314 pouces pour 5 balles à 100verges

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Sdc10882


Le résultat que vous voyez a été fait avec de la remington core-lokt 180gr. J'ai aussi essayer de la winchester Super X 150gr mais c'était plus dispercé.

Donc considérant les capacité de ma VLS et de mes capacités (c'est ma 2e boîtes de balles que je brûle de toute ma vie à part de la 22) croyez-vous que je peux faire mieux avec des munitions tablettes sans tomber dans les boîtes match ?
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:30

sans aucun doute que tu peut faire mieux avec de la factory .c,est de la pratique tu vas ameliorer ta technique .le meilleur truc que je peut te donner est de tirer et encore tirer.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:31

oui probablement mais il faut essayer d'autres marques
les Winchester SuperX sont pas dispendieuses les Fédéral aussi ( la boite grise)
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:45

En passant,quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:48

sauvaginier a écrit:
En passant,quel calibre?

regarde sa signature
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:06

je suis peut etre dans le champ mais je trouve que c est un grouping typique des balles de chasse sa peut etre un peut mieux mais sa peut etre pas mal pire
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:58

je tir seulement de la balle commercial dans tous les calibres que j'ai et crois moi tu peut reserrer ce grouping avec un peu de pratique. Tout de meme tres bien pour une deuxieme boite a vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:01

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:28

ok thx pour les commentaires j'vais essayer de trouver de la federal power-shok pis essayer ça demain si jsuis motivé ! c'est 150km aller-retour du champs de tir a chez moi :p sa fais 2 fois que j'y vais cette semaine 3 si j'y vais demain...

Ya aussi le fais que jpense avoir dévelloper un c%?& de flinch. J'ai l'impression que ma crosse est trop courte j'suis pas aussi à l'aise qu'avec la 17 hmr à mon père pis ma 22 je trouve la prise en main moins bonne... Résultat j'anticipe le coup pis pas à peu près... Neutral

Se qui ne m'a pas aidé mon cas c'est que j'me suis pas méfier non plus la première fois que je l'ai essayé je m'attendais à un faible recul. j'ai déjà tiré en masse avec du plus gros calibre (30-06,10,12 etc) toucas tout sa pour dire qu'avec une carabine de 11lbs avec bipod/télescope vs une 308 ya rien là! mais je l'ai eu le télescope carré dans tronche pareil ... bounce

Il a surement un moyen de rajouter un peu de longueur à ma crosse sans mettre un gros butt plate en plastique cheap genre des plaques de bois entre ma crosse et mon pad histoire d'avoir de rallonger la crosse et d'être plus à l'aise.

Merci


Dernière édition par FrankyBoy le Dim 7 Juin 2009 - 0:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:12

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:56

ChasseurTireur a écrit:
Squill n'a pas voulu te nuire. Il a simplement voulu te donner un peu de confiance. Dans les gros calibres, la .308 win est reconnue pour avoir un faible recul. Je t'inclus une table de recul de différents calibres selon le poid de l'arme et le grain utilisé. À ne pas prendre pour une absolue vérité mais c'est un bon guide. De toute façon je ne connais pas d'autres sources pour mesurer le recul d'une arme.

http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

Tu as eu ton baptême du télescope sur l'arcade sourcillière. Ça fait mal mais on passe tous par là ;o)

Pour le flintch, ça va diminuer avec la pratique... et je gage que tu vas réduire ton grouping ;o)

je croi pas qui voulait parlé de Squill mes il voulait pluto dire (se qui ne ma pas aidé )
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:31

Oups c'est corrigé j'ai pris du temps à allumer pourquoi chasseurtireur citait Squill scratch
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:11

Bon bon....de quecé que j'ai fait encore Wink Cool Wink geek

_________________
Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:38

Frankyboy, parlant de champ de tir à 150km aller-retour de chez toi, veux-tu ben me dire où tu va???? Parce que moi au Saguenay---Lac-St-Jean j'en connais aucun, merci de m'éclairer

Jass
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:11

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:24

ahah y'a rien là chasseurtireur ! Wink Jass je vais un club Panache à Dolbeau-Mistassini j'ai calculé que de ma cours à la cours du club c'est 75.1km
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:42

Frankyboy Je ne connais meme pas ce club, on y tir jusqu'a quelle distence??? Faut-il est membre??? Les instalation sont tu pas pire???
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:45

tres beau groupe et je crois que si tu a un flinch il est tres leger car quellqun qui flinch vas avoir c est balle sur une ligne droite diagonal si droitier de haut en bas sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:09

faut pas lacher sa vas serre encore lesse toi le temps sa fait rienque 2 boites...ses un bon depart...pour ralentir ton flinch fait un peut de 22lr et conditione toi a tirer sans anticiper.....pratique toi a bien tapuiller et viser comme si chaque coup etait crusial meme avec une 22lr.. le plus je note que fair 75 km pour aller tirer demontre un bonne volonter de ta part big smile ..le reste devrait suivre.. cheers prend aussi quelqe pause entre tes tir pour pas fair chauffer ton canon...ses deja un bon depard tes sous le 1.5pouce.. cheers bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Empty
MessageSujet: Re: Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping   Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:30

Jass a écrit:
Frankyboy Je ne connais meme pas ce club, on y tir jusqu'a quelle distence??? Faut-il est membre??? Les instalation sont tu pas pire???

Oui il faut être membre c'est 50$ par année. Il a 2 pas de tir pour carabine jusqu'à 100vrg. Une cabanne pour le tir au pistolet (je peux pas te dire le nombre de Pas je suis jamais entré dedans. Il a aussi un champs pour le pigeon d''argile avec 2 lanceurs automatiques. Sa fais pas longtemp que je suis membre (1 mois) mais jusqu'à maintenant j'adore cette place là. Jje vais prendre des photos et les poster la prochaine fois que je vais y retourner aujourd'hui j'y suis pas aller j'ai été appelé par la job. P-e demain. Si tu veux plus de renseignement genre l'emplacement ou le # de teléphonne t'a juste à m'écrire en privé ! Wink


300wby a écrit:
faut pas lacher sa vas serre encore lesse toi le temps sa fait rienque 2 boites...ses un bon depart...pour ralentir ton flinch fait un peut de 22lr et conditione toi a tirer sans anticiper.....pratique toi a bien tapuiller et viser comme si chaque coup etait crusial meme avec une 22lr.. le plus je note que fair 75 km pour aller tirer demontre un bonne volonter de ta part ..le reste devrait suivre.. prend aussi quelqe pause entre tes tir pour pas fair chauffer ton canon...ses deja un bon depard tes sous le 1.5pouce.. bonne chance
Ya rien là faire X km quand on n'aime ça... Sa me permet aussi de me changer les idées faire d'la route pis tirer Sniper Feu
Merci pour les encouragements !

Changement de sujet sa me prendrais des sugestions pour un butt plate comme je l'ai mentionné plus haut je me sens «pogné» quand j'ai la crosse bien appuyé sur l'épaule. J'ai vue lui à RedDragon mais disons que je suis pas très habile pour ce type de gossage là. J'ai fouillé un peu sur le net mais ya des gens sur le forum qui ont plus de talent que moi pour trouver ce genre de cossin la ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au expert --> Évaluer mon 1er grouping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evaluer le vent
» évaluer cette arme
» Finition de crosse besoin d'avis d'expert ;)
» Évaluer Lee Enfeild
» evaluer munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: