EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez

Aller en bas 
+12
abcde
earplug007
tigil
Eric Deschenes
Ijump
300wby
SQUILL/Fondateur
wildgoose
longbow
sauvaginier
Ghys_T3LSS
ChasseurTireur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:42

Je vois parfois des gens qui sont malheureux de leurs groupings avec leurs carabines de chasse parce qu'ils voient dans des revues des groupings de moins de 1 pouces à 100 verges et qu'eux n'y parviennent pas.

Ce que ces chasseurs ne savent pas, c'est que les gens qui évaluent les carabines au champ de tir, tirent beaucoup plus de munitions dans une seule année qu'un chasseur typique dans toute sa vie. C'est comme le golf, c'est en pratiquant que l'on devient bon.

L'autre chose qu'il faut savoir aussi c'est qu'une carabine de chasse n'est pas destiné à faire de la précision. Si c'était le cas, elles seraient plus lourdes et plus encombrantes.

On devrait se contenter d'un groupement de 6" (zone vitale d'un gros gibier) à la distance maximum où on devrait faire le plus long tir. Je considère risqué (pour ne pas dire inconscient), un tir à plus de 400 verges sur un gros gibier, car on risque de blesser l'animal, ce qui démontre un manque de respect pour le gibier convoité. Nos pères et nos grands-pères ont abbatus plus de cerfs avec une .30-30 que tous les autres calibres réunis. Pourtant ont est loin d'une ballistique interresante et précise.

Pourquoi se compliquer la vie a faire des groupings sub-MOA à 100 verges pour une carabine de chasse ?

Si une carabine de chasse avec un boulet de chasse groupe dans 1.5" à 100 verges, elle peut accomplir tout les scénarios que je viens de décrire plus haut et mérite une attention particulière.

La recherche du sub-MOA avec une carabine de chasse peut vous procurer de grandes joies comme de grandes peines.

La précision d'une carabine de chasse, surtout pour le gros gibier, assez c'est assez.

Je considère les carabines pour la vermine dans une classe à part. Là on peut se permettre des carabines de plus de 10 livres et des canons de plus de 24".


Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:16

+1 chasseurTireur













hahaha, sans blague, voici mon opinion:

Entièrement d'accord avec toi!
Tous les tireurs ou chasseurs s'accrochent à ce 1" à 100vgs pour prouver qu'ils sont des sniper. En fait, j'ai beaucoup plus de respect pour celui qui me garantit qu'il est capable de tirer dans 2" à 100 vgs, mais à genoux, couché, assis, avec du vent, après avoir marché 1 mile, etc.

Pour la chasse, c'est ben plus ça qui compte. Entre vous et moi, donnez une carabine précise à un tireur calme et minutieux, sans flinch, et il va faire du 1MOA à répétition. (J'ai moi même tiré sous le MOA avc Ma tikka flambant neuve, après avoir ajusté mon scope, et je ne suis pas un tireur compétent, je tire 4-5 boîtes par année)

Je pense qu'il y a trop de tireurs de 1 boite par année qui ont fait le MOA 1 fois et qui se font aller la *** en disant qu'ils tirent 3" à 300vgs... (sur un bench avec tout le kit du tireur qui ne fait que tirer sur la clanche...) Quand en réalité, comme le dit CT, on n'a pas besoin d'une telle précision en situation de chasse «std».

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:15

Sans compter que beaucoup de tireurs du dimanche se présente à la chasse au gros gibier avec une boîte de balles ''entammée'' deux ou trois ans auparavant et que leur vrai défit est de contrôler leur nervosité.

J'ai un cousin qui à tirer 5 balles de 30-06 sur un orignal qui se trouvait 100 ou 125 verges et ne l'à jamais touché!!!

Je me demande comment on peut manquer ça???

Même avec un arme qui groupe 3 pouces à 100 verges c'est impossible de manquer son coup...Je crois que la clé est dans la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:44

En situation de chasse, plusieurs facteurs comptent.

L'excitation ou la nervosité de voir un gros gibier à la dernière minute joue un grand rôle. Pour donner une idée de ce que ça peut être, allez accrocher votre cible à 100 verges, revenez en courant, prenez votre carabine et tirez en position assis 3 balles en 1 minutes. Vous serez près d'une vraie situation de chasse. Comme on le sait tous, on ne trouve pas de beau bench en ciment dans la foret ;o)

Lorsque les chroniqueurs nous confirme des groupings de 1.00", ils ne nous dirons pas qu'avec la même carabine et les même munitions ils ont aussi fait des groupings de 2" et parfois plus, avec une carabine de chasse. J'aimerais que ces même chroniqueurs prennent 2 boites de munition identiques et qu'ils nous donnent le groupement MOYEN de 40 balles, au lieu de nous donner leurs meilleur groupement ;o)

Si un tir à 400 verges doit se faire, une munition Federal avec un boulet Sierra GameKing BTSP dans le 165 grains devie de 15" avec un vent de 90 degré à 10 MPH.

Je crois sincèrement que le vent et le flinch ont déjoués plus souvent les chasseurs que la précision même de leurs carabines.
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:08

Tu as bien raison chasseurtireur, une carabine de chasse qui groupe 1 1/2 pouces à 100 verges avec de la munition commerciale rend heureux la majorité des chasseurs qui tirent une boite de balles par année ....avant la chasse pour voir si leur arme tiren à la même place que l'an passée.

Il faut savoir que carabines de chasse sont capables de faire beaucoup mieux avec des cartouches rechargées ou avec des munitions tablettes judicieusement choisies ... et un peu de pratique au champ de tir .

Pour ma part , j'ai tiré plus de 120 cartouches rechargées avant ma chasse à l'ours de cette année et les résultat est plus que satisfaisant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:23

Batême...............!!!!!!!!!!!T'as une grosse crotte sur le coeur CT!!!!

Moi je te dit qu'une carabine de chasse, faut que sa groupe max 1/2 pouce@100V.....................!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Ben non.........................

Tu le sais aussi bien que moi, comment ont en voit des "Flincheux" au Club???????????

Et il y a aussi les "Jack Rabbit" que dès que le coup part, ils ont déjà la tête relevé en essayant de voir ..........."Oû est la balle????"

Rarement vu une carabine pouvoir bien tirer avec des comportement comme ça!!!!!!!!!! Non!
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:50

Je n'ai pas de crottes sur le coeur. C'est même tout le contraire.

Je veux récomforté les chasseurs qui n'atteignent pas le 1 MOA à 100 verges.

J'ai moi-même une Browning A-Bolt Micro Hunter en calibre .308 win. avec un canon de 20" et qui pèse 6.4 livres. Ce n'est pas une carabine précise mais bon dieu que je l'aime.


Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:43

on optiendra pas de bon grouping avec la meilleur carabine au monde avec un telescope bushnell,des monture weaver de canadian tire,des balles cheap,un canon sale et rouillé,surtout si on tire les vieilles de chasse de 2 ans passé...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:47

RedDragon308 a écrit:
Batême...............!!!!!!!!!!!T'as une grosse crotte sur le coeur CT!!!!

Moi je te dit qu'une carabine de chasse, faut que sa groupe max 1/2 pouce@100V.....................!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Ben non.........................

Tu le sais aussi bien que moi, comment ont en voit des "Flincheux" au Club???????????

Et il y a aussi les "Jack Rabbit" que dès que le coup part, ils ont déjà la tête relevé en essayant de voir ..........."Oû est la balle????"

Rarement vu une carabine pouvoir bien tirer avec des comportement comme ça!!!!!!!!!! Non!
lol! Mr Green ....c'est vrai qui en a de ca des ''Jack Rabbit''.....et ces meme ''jack Rabbit'' partent du club.....en auto ils t'arrivent collé au cul....zigzag sans cesse vers la gauche pour savoir au plus cr***** quand ils pourront te depasser....pour arriver 5 minutes avant....rien à y comprendre Mr Green Mr Green ....après quoi ils court?...mystère.... Ché-pas Mr Green Mr Green

_________________
La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:01

squill....ta rien conpri ....il coure a pret rien!il se font poursuivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:05

300wby a écrit:
squill....ta rien conpri ....il coure a pret rien!il se font poursuivre lol!
Ahhhhhh...cé ca!! lol! Mr Green

_________________
La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:32

Tu va les décourager encore plus, Ceux qui on de la difficulté à faire moin d'un pouce avec appuis ne feront jamais 2 pouces à genoux. Si t'en trouve capable de faire 2 pouces à genoux, il feront 1/2 coucher et n'on pas besoin d'être rassurer. Et la on parle de groupement (potentiel) reste encore à mettre le point moyen d'impact dans le centre pour parler de frapper un cible de 2 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:07

Quand je parle de groupements dans 2 pouces, je fais allusion au club de tir avec des tables en ciment et des appuis appropriés.

Dans un autre post j'ai dit que c'était tout un défit de faire des groupements de 6 pouces régulièrement, debout à 100 verges.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschenes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Chateauguay, St-Anicet
Emploi : Technicien Électronique
Loisirs : chasse, pêche, plongée sous-marine, vélo, plein air
Date d'inscription : 14/11/2007

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:52

Vous dites que 1.5" à 100 verges est assez pour la chasse!!!
Je peux vous dire que moi avec ma 30-30 model 94 à mire ouverte d'origine, je groupe à 4" à 100 verges (la mire au bout du canon cache complètement le cercle du centre de la cible) et je n'ai jamais couru après un chevreuil. Mes shots sont toujours entre 75 et 125 verges
Même avec une carabine qui groupe 1/4" à 1 mile, le gars qui tire 2 balles par année, risque de tirer à côté le moment venu.
Pratique, pratique, pratique.

P.s. pour ceux qui n'ont pas le temps, la place ou le cash pour se pratiquer, la carabine à air comprimé est un excellent compromis. J'en tire au moins 1500 coups par année et maintenant je tire autant de la gauche que de la droite, c'est parfois utile à la chasse quand le gibier sort du mauvais bord.

Salutation

Eric


Dernière édition par Eric Deschenes le Mer 19 Aoû 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:09

Je n'ai pas dit que 1.5" à 100 verges c'était assez.

J'ai dit que ça méritait toute notre attention.

J'ai aussi dit:

ChasseurTireur a écrit:
Nos pères et nos grands-pères ont abbatus plus de cerfs avec une .30-30 que tous les autres calibres réunis. Pourtant ont est loin d'une ballistique interresante et précise.

En autant que la carabine de chasse groupe dans 6 pouces à la distance maximale rencontré en conditions de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:47

C'est sur qu un arme de chasse n est rarement précise qu une carabine canon lours et flottant mais avec du temps et de la patience j'en ai vu certain atteindre des résultats tres surprenants.

mettre le canon flottant

gachette -3 lbs

pour les munition dans mon cas c est des reload car je n ai rien trouvé tablette pour descendre en bas de 1 MOA

j ai fais mettre un muzzle brake ce qui a mon avis aide beaucoup le tireur
et la pratique +++++++++++

Un point super important pour les chasseurs c est de rapporter son gibier pourtant c est rare que je vois des chasseurs a notre club de tir et des grouping de 4 , " c est pas rare.....
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:56

la 30-06 rem 700 a mon pere je groupe a 1/2 moa a100y et elle est stock et apeuprais jamait nettoyer avec des balle norma tablette .... je lai tripoté un peut bedding +cannon folttant on va voir ce que ca peux faire de plus geek
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:58

1/2 pour une carabine de chasse c est super bon pour ma part c est assez rare pour ne pas dire que j en ai jamais vu que je n oserais y toucher de peur que sa précision sacre le camp Rolling Eyes


Dernière édition par tigil le Lun 24 Aoû 2009 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:07

ca peux pas etre pire que certain qui on des semi 300 ultra ultra super extra mag flanbent neuve pour le chevreuil et il groupe dans 18po jen a vus un Non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:12

un grouping aussi afreux c est probablement plusieurs choses qui sont en cause dont le fait qu elle est neuve , le gars nerveux+pas familier avec et le gar ne connais pas les balles qui lui conviennent+canon pas rodé


Mais à 18 pouces je suspecte qu il doit éternuer en meme temps que le coup part geek
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:17

le triger a 13 lb et il se fermait les 2 yeux quand ca pétais !!!
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 7:29

earplug007 a écrit:
la 30-06 rem 700 a mon pere je groupe a 1/2 moa a100y et elle est stock et apeuprais jamait nettoyer avec des balle norma tablette .... je lai tripoté un peut bedding +cannon folttant on va voir ce que ca peux faire de plus geek

moi ses la meme chose avec une 700cdl meme que je fais sa a 300 metre je tire dans moin de 2"
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:12

trappeur a écrit:
salut je chasse sa l arc et a l arme a feu depuis plus de 25ans et le trippe,le challenge de l arc sa se compare pas ...tirer un gibier a en dedant de 100 pieds sa prend une maitrise de sois et de la pratique pas mal plus que de tirer sur une table de tire avec une carabine et de tirer un gibier a 300 vrs ben accoté et tirer avec un arc juste un vrais archer peux te le dire le vrais trippe que sa donne ,dire que l arc c est une arme ...j ai plusieurs gros gibier, de tirer avec les deux armes et meme avec une 7mm mag ds les poumons un buck peux faire plusieur centaine de pieds...c est deux armes completement différente mais l arc j apelle sa de la vrais chasse sportive car pour etre bon il faut tire tiré et tiré car c est pas l arc qui est précise c est l archer ....

c est certain que le tir sur un banc de ciment est tres différent que le tir à la chasse avec le premier appui du bord et souvent à bout de bras.

le tir au banc, c est la recherche de la precision extreme, pour la plupart avec des carabines de tir, elles sont tres lourde ce qui aide au point de vue stabilité avec des gachette en dessous de 1lbs et parfois seulement quelques onces .

Le rechargement à la main est indispensable pour atteindre la max de precision de l'arme et requiert beaucoup de temps pour le développement.

Le tir au banc peux apporter aussi aux chasseur: aprendre a controler sa respiration ; bien gérer la détente , bien gérer le recul, bien gérer les appuis ; connaitre ses munition versus la drop du boulet vs la distance+le vent et meme la température peuvent influencer le point d'impact

Remarques personnel:
À tout les automnes , les chasseur viennent à notre club soit pour se pratiquer , ajuster leur scope ou faire ajuster leur scope souvent avec des balles de quelques années. Parfois ils parlent en meme temps qu'ils tirent , la plupart cochonne la gachette , la plupart se méfie du recul ,je vois souvent les chasseur apuyer le canon sur le sac de sable au lieu du fut , un nombre impressionant de chasseur ne savent pas ajuster leur scope mais n'osent demander de l'aide. Bref les resultats se voient sur le papier..............

D'autres parts les chasseurs peuvent aussi en montrer au tireurs de bench car il ne faut pas se le cacher ; la plupart des tireur qui tire seulement au bench sont beaucoup moin habile qu'un chasseur au tir sans appuis pour ne pas dire nul.

Pour le tir à l'arc j'avoue que c'est challenge et beaucoup plus juste envers la bête qu'attendre dans sa cache........
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:24

guy80 a écrit:
bon asteur vous vous acharner sur oldsniper :P laisser le s'exprimer un peu hihihi
moi je trouve sa juste drôle
par contre moi j ai la décence de rester polie même quand sa fait pas mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Empty
MessageSujet: Re: La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez   La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:55

2 pouces a 300verge ca ce fait bien moi le seul doute cest ton 1/4 de pouce a 200 verge....

jai un de mes chum ki tire un paquet de cigarete a 1800pieds sans probleme et defois meme a 2400pieds avec une 300 rum et un pauvre scope tasco varmint 6-24X42....

donc 2 po a 300verges cest plosible mais sans vent et dans les meilleur conditions.....

et en passant jveut pas minterposer mais je ne croit pas que de ce blaster comme vous le faite soit bon pour notre image....vous ne faite que mettre de lhuile dans le feu les gars ya asser danti qui nous chit desus svp rester polis entre vous.....

merci

techgt
Revenir en haut Aller en bas
 
La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas assez d'argent pour les malades, mais assez pour un registre
» assez de moa ?
» J'en ai assez
» AMENDEMENTS
» Yé -ti assez beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: