EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 colle pour réoparation de fut

Aller en bas 
+3
bigjohn
oncle will
morenc00
7 participants
AuteurMessage
morenc00
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 17/03/2013

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:54

j'ai cassé un petit coin du fut sur ma winchester 94, vous me recommandez quoi comme colle. idéalement j'aimerais quelque chose de plus puissant que de la colle de menuisier
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: Re: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:20

yas pas grand choix, du PL premium.

mais j'en aie reparé avec de la colle de menuisier et tout est dans la preparation pour une reussite, comme le dégraissage , les saleté et si possible lui mettre une serre pour tenir le morceau en place le temps necessaire au sechage de la colle.

ya aussi la (super bond) vendu au C TIRE , elle colle aussi bien les doigts , cest a faire tres attention!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: Re: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:12

.
Gorilla Glue , Très bonne colle a expension.
Peu déborder des craques en prennant son expension , gonfle un peu comme l'uréthane , mais en beaucoup moins.
Efficace et solide .
A utiliser avec des serres , ou tape , ou corde ......
.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: Re: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:53

J'ai fait beaucoup de test avec les colles.
La gorilla ( polyuréthane) est très imperméable mais n'a pas la moitié de la force de lien d'une polyvinyle ( colle à bois) et de l'epoxie.
Je te suggère l'une des deux autres.
Tite Bond III c'est assez hot!
Il faut de la pression lors du collage pour toutes les colles sauf epoxie car il n'y a pas de retrait, d'évaporation de solvant.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: Re: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:31

Epoxy et rien d'autre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: Re: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:42

Comme dit oncle Will, colle de menuiserie fait une super bonne job, prend extérieur résistant à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: Re: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:07

dero338 a écrit:
Epoxy et rien d'autre pour moi.

L,époxi    il y a plusieur  époxi   et  chacune  a un  rol   plus défini    


exemple  pour recoller   une pièce   de  bois  qui a  cédé   sur une cross   ces a dir   ont est pas en présense

de deux  surface   plane      qui sont  tout indiquer  pour la colle   a bois   d'artisant  car  aucune  espace  

de  manque de  bois   quand  ont assemble  2 madrier  planer

et dans les cas  de recoller  une éclat  de bois   qui a cédé  qui dans la plus part  des cas

il se crés  des vides   non visible  entre les 2 pièces  éclat de bois   alors  la colle a bois d'artisant  ne sera  efficase  qu'a 50 %  

et  une  époxi   liquide  et clair   sois de la 3 heure  et  plus  alors  de 1  remplacera  le bois  non aparant  manquant

et étant  une époxi  au préalable   clair  non épaise   le temps qui faut  pour  s'impraigner  au dela  de la cassure

en passant   pour   5$  de colle  a bois  d'artisant   bien pour le même  volume ces parfois  25$  d'époxi

car je suis  un testeur  de différent  époxi   celon   son rol  a jouer sois sous haute vibration et en flexion
Revenir en haut Aller en bas
morenc00
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 17/03/2013

colle pour réoparation de fut Empty
MessageSujet: Re: colle pour réoparation de fut   colle pour réoparation de fut Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:45

la PL premium j'ai fait d'autre trucs en bois plus rough et ce fait la job mais ça prends de l'expansion et ça fait fait des bavures difficiles à nettoyer, dans mon cas la cassure est franche et le morceau très petit moins de 1cm carré, l'arme est tombé sur une roche et le morceau a cassé. Je penche plus pour de l'époxy si possible ça éviterais d'avoir à refaire la finition du fût au complet.
Revenir en haut Aller en bas
 
colle pour réoparation de fut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle pour mirroir d'auto
»  methode pour enlever un barrel action collé (glue ) sur une cross
» bedding colle
» Une bonne colle...
» Meilleure colle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: