EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question classes IPSC 1911

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doushy556
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Doushy556


Nombre de messages : 92
Localisation : MTL
Date d'inscription : 01/02/2014

Question classes IPSC 1911 Empty
MessageSujet: Question classes IPSC 1911   Question classes IPSC 1911 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:32

Je vais faire mon Black Badge bientôt avec un 1911 en .45acp, malgré que je suis plus de type "carabine" que pistolet, le IPSC a l'air vraiment intéressant, mais je ne pense pas m'acheter un pistolet dédié au IPSC (pas tout de suite en tout cas...)

Si j'ai bien compris, un 1911 entre dans la classe "classic", est-ce que les 1911 en .45acp et en 9mm compétitionnent l'un contre l'autre indépendamment du calibre, ou bien c'est jugé différement?

J'utilise des munitions commerciale (je ne reload pas encore...) C'est sur que je tir juste pour le fun, mais est-ce que le fait de tirer en classic .45acp je pars désavantagé à l'avance comparativement à quelqu'un en 9mm reloadé (moins de recul) ??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question classes IPSC 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question classes IPSC 1911   Question classes IPSC 1911 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:04

Avec un 1911, tu sera en classique, mais tu pourrais aussi choisir open oú standard, mais aucun avantage à faire ca.

Peu importe le calibre, tout les classiques competitionnent ensemble au niveau des résultats, par contre, dans un squad il peut y avoir du monde dans n'importe quelle division.

La différence, c'est dans la façon de calculer les points, via le power factor, minor oú major. Rough : 9mm = mineur, 45 acp = major, 40sw dépend de la laod. Le power factor, c'est le poids de ton boulet multiplié par sa vitesse.

En Ipsc il a seulement 3 zone de point; A, C et D. Tirer en mineur occasionne une pénalité de 1 point lorsque dans les zone C et D.
Major: A-5pts, C-4, D-2
Minor: a-5pts, c-3, d-1

En classique, il y a une règle de plus, Max 8 balles en majeur, 10 en mineur. Ca modifie la stratégie.

C'est pas mal ca. Mais commence par suivre ton BlackBadge du y recevra toute cette info.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question classes IPSC 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question classes IPSC 1911   Question classes IPSC 1911 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:04

Avec un 1911, tu sera en classique, mais tu pourrais aussi choisir open oú standard, mais aucun avantage à faire ca.

Peu importe le calibre, tout les classiques competitionnent ensemble au niveau des résultats, par contre, dans un squad il peut y avoir du monde dans n'importe quelle division.

La différence, c'est dans la façon de calculer les points, via le power factor, minor oú major. Rough : 9mm = mineur, 45 acp = major, 40sw dépend de la laod. Le power factor, c'est le poids de ton boulet multiplié par sa vitesse.

En Ipsc il a seulement 3 zone de point; A, C et D. Tirer en mineur occasionne une pénalité de 1 point lorsque dans les zone C et D.
Major: A-5pts, C-4, D-2
Minor: a-5pts, c-3, d-1

En classique, il y a une règle de plus, Max 8 balles en majeur, 10 en mineur. Ca modifie la stratégie.

C'est pas mal ca. Mais commence par suivre ton BlackBadge du y recevra toute cette info.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Doushy556
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Doushy556


Nombre de messages : 92
Localisation : MTL
Date d'inscription : 01/02/2014

Question classes IPSC 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question classes IPSC 1911   Question classes IPSC 1911 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:35

Ok c'est ce que je voulais savoir, merci, hâte à mon BB !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question classes IPSC 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1911 ipsc
» 1911 pour Ipsc
» question sur ipsc
» Question IPSC
» Question sur les munitions a utiliser en IPSC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: