EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suis-je fou? *Pics inside!!*

Aller en bas 
+12
Big JohnP
Alpha125x1
oldsniper
n0th1ng
Janka
bobv
300wby
Long Branch
pzkw108
antho2a
Jerome.D.D
SuperDave
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:57

Exactement. C'est pas une .303 que quelqu'un a modifié pour tirer du .308. C'est une arme moderne fabriquée à la base pour tirer du .308 en utilisant une version améliorée, modernisée et renforcée de l'action Lee.

Le headspace de cette arme ne s'ajuste pas de la même façon qu'une vielle 303 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 6:47

C'est pour ça que j'ai pris soin de dire que cela conçernait les action "d'origine militaire"
Je sais, l'action serait plus épaisse de moitié,la feillure s'ajuste comme sur une savage et la tete de culasse est completement recouvert par l'acier du mécanisme.

Je me trompe peut-etre,
mais les tenons de verrouillages sont toujours en arriere...

Ben voyon la gang, J'vous tire la pipe Laughing
J'ai bien hate de lire tes commentaires Super Dave,et ce serrais bien si tu pouvait mettre quelques photos pour les copains
Lb
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:43

Bon ça vient d'arriver ce matin. Il semblerait que Marstar ait utilisé un shipping accéléré pour compenser le retard, +1 pour leur service!! Ce qui est excellent car mes vacances viennent de commencer et j'ai mes deux nouveaux joujoux!!! Mr Green

Je suis agréablement surpris par la qualité du bois et de la finition. Ça vaut vraiment l'argent que j'ai payé. Le fini phosphaté a besoin d'être usé un peu pour que l'action glisse bien. Avec un peu d'huile et de l'usage, ça s'arrangera.

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Rifle
Le tout venait avec deux chargeurs.
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Mags
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Action

La bolt est modernisée avec un extracteur et éjecteur à tension de ressort ainsi que la face de la bolt en cuvette.
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Bolt2

Le canon est flottant, oui! Ça se voit mal sur la photo mais le gardemain agit comme un free-float tube. Un de ces jours je vais la démonter pour voir si c'est vraiment flottant à la longueur:
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Float

Le guidon avant est beaucoup plus fin et s'ajuste avec infiniment plus de facilité comparé aux enfield originales avec des vis pour la traverse et la mire elle-même se visse et se dévisse pour l'élévation. (Contrairement aux Enfield originales où il faut avoir l'outil pour pousser le guidon de côté pour la dérive et changer de guidon pour un guidon de taille différente pour ajuster l'élévation)
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Sight

La mire arrière qui venait avec l'arme est similaire à la mire de combat originale cependant les trous sont considérablement plus petits. Ce serait plus précis mais je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser une telle mire dans des conditions de faible luminosité. Je l'ai remplacé par une hausse à vis que j'avais déjà. (Le trou est légèrement plus gros mais je peux ajuster l'élévation pour les distances):
En position repliée, j'ai un gros trou pour usage en condition de faible luminosité:
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Aim2
En position levée:
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Aim

Je vais au range ce soir pour zéroter cette beauté et faire chanter la plaque de métal à nouveau Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:21

C'est pas tout à fait la carabine que mon père avait durant la guerre de 39-45. Shocked

Elle est très belle. Winner
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:30

Bon ça a pas pris beaucoup de temps avant que je me décide de la démonter (le garde main du moins).

Les clampes sont à charnières ce qui rend le démontage beaucoup plus facile:
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Clamps

Ça s'adonne que le canon est complètement flottant à l'intérieur du garde-main. Mis à l'exception de deux clampes de métal à l'arrière du garde-main du haut qui sont autour du canon (on peut voir les 2 coches dans le bois du gardemain inférieur pour ces clampes). Je doute fort que ça affecte quoi que ce soit.
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Barrel

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Freefloat1

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Freefloat2

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Freefloat3


Et une meilleure vue de ma hausse graduée:
Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Sight3

Un point négatif que j'ai trouvé serait que la détente est complètement lousse sans tension ressort, le ressort étant sur la gachette à l'intérieur. Ce n'est pas dangereux mais c'est tannant que la détente se promène librement comme ça. Un de ces jours je vais voir si je peux aller y installer un petit ressort pour remédier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:30

Félicitation.
Vite ,ça ressemble beaucoup au modele original.
le systhème de mire avant et façile d'utilisation.
Spécial la façon d'attacher le garde-main arrirère , pris sur le modele N01 Mk3,rendu nécessaire a cause de la bague pour fixer le canon au boitier.j'aimerais savoir si la détente et fixer au boitier ou au pontet.
Très belle piece.
LB
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:11

Ok, de retour du range.

Range report:
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling sha-click
Pow....Ding! Sha-cling

Je ne me tannerai jamais de ça Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:46

Ce qui m'agace un peu avec cette arme, c'est le fait qu'elle soit construite au Vietnam.Je connais pas non plus la qualité de l'acier utilisé.Mais j'avoue moi aussi être tenté par une Enfield flan banc neuve.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:30

Une partie des fournitures en bois seraient fabriquées au Vietnam.

Il y a un article qui circule sur Internet qui chiale contre cette arme et qui essaie de trouver des poux sur l'arme toujours sans rien pouvoir prouver. Et puisqu'ils peuvent rien prouver ils "laissent supposer" à la place. Apparament l'auteur de cet article avait un intérêt financier à ce que les M10 ne se vendent pas. Dans cet article ils laissent supposer que l'arme est une copie fabriquée au Vietnam alors que c'est tout simplement pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:52

Elle vraiment une beau LOOK
j'aime les 2 extrémité, original tel quel ou grimpé a mort...
Celle la est vraiment a mon gout... quand j'aurai fini de monter des grément, m'a me convertir au conventionnel

Bon choix, félicitation....

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:28

Look World War avec la technologie des année 2000 j'aime bien, a part de ça, ya rien de mieux que de se faire plaisir.
Question comme juste de même, serait elle accepté dans des match militaire ou autre compétition "vintage" ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:25

Bon désolé pour le délai mais ces derniers temps j'avais vraiment plus l'occasion d'aller tirer.

Alors aujourd'hui je suis ENFIN allé essayer plusieurs sortes de balles pour la carabine et avec de la Federal soft point 150 grains (de la balle de tablette cheap bien ordinaire) j'ai eu un grouping de 5 balles d'un pouce. Oui oui, 1 pouce à 100m! Et avec les mires métalliques!!! Shocked

Il doit pas en avoir beaucoup des lee enfield #4 originales qui tirent des groupings de même!!!

Je me rappelle du niochon qui avait écrit un article qui bitchait contre cette arme et qui disait qu'elle n'était pas précise. Il se fourrait le doigt dans l'oeil ben raide.

Oh et en passant je suis retourné avec la mire arrière originale. La hausse que j'avais mise était gossante à utiliser et je ne m'aurais pas vu dans le bois à essayer de setter ça avec un orignal devant moi. J'ai aussi "squeezé" la monture de la mire arrière sur le reciever pour enlever le peu de jeu latéral qu'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
338lap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Yukon
Emploi : vente/équip/chasse & pêche
Loisirs : Chasse , pêche, golf
Date d'inscription : 12/09/2009

Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou? *Pics inside!!*   Suis-je fou? *Pics inside!!* - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 6:44

La Lee Enfield est une des plus belle arme ww2 sur le marcher et avec un bon canon elle peut rivaliser avec n'importe quel arme de chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je fou? *Pics inside!!*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ben dis-moi pas!!! Il est arrivé!
» Inside Anschütz
» C'est un départ!
» Danger inside!
» PGW coyote enfin !!! (pics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: