EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Héritage: Browning Hi-Power Mk1*

Aller en bas 
+7
Popymoy
chris666
gunguru
Rickidoo
Buffalo
Bleu9mm
FrankCJ7
11 participants
AuteurMessage
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:16

Bonjour,

Je tenais premièrement à vous dire que c'est mon tout premier post dans la section «Handgun» du forum, il y a un début à tout! Je n'ai pas beaucoup d'expérience côté pistolet à part mon temps dans l'armée, mais par contre j'ai beaucoup à coeur la préservation de notre patrimoine et les armes qui ont un peu d'histoire...voici pour la présentation.

Un de mes amis de longue date m'a approché dernièrement concernant une succession, il hérite d'un pistolet Browning Hi-Power Mk1* et n'a aucune licence d'arme à feu, il a une jeune famille (deux enfants pré-scolaires) et n'a aucun intérêt envers les armes à feu en général. L'arme est enregistrée au nom de son grand père et est en excellente condition (je crois qu'elle n'a jamais tirée, une seule scratch sur la glissière), elle aurait été fabriquée en juin 1944 par John Inglis Co. et était destinée à un contrat pour le gouvernement chinois (info trouvée sur wikipedia et validation du #de série). Je ne suis pas fan de pistolet, j'ai mon permis restreint et tous mes amis adeptes de tir me tordent le bras pour que je m'équipe d'un pistolet, je me demandais donc si cette arme en valait la peine? Aussi, selon le certificat d'enregistrement de l'arme, elle est à autorisation restreinte mais a un chargeur de 13 coups, est-ce problématique (on mentionnait max 10 coups pour les pistolets sur mon CCSMAFAR)??? De plus, avez-vous déjà acheté une arme provenant d'une succession??? Votre aide me serait vraiment appréciée!

Enfin, fait comique (je suis adepte de TLD), l'arme est équipée d'une mire tangentielle graduée jusqu'à 500m....ils sont fous ces chinois!Mr Green

Frank



Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:31

Je t'offre $350 !!!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:37

Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:03

hahahah, je sens l’honnêteté dans vos offre $$$$ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:23

Ils sont tous 350$... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:24

Cool!!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:46

351$ 😢
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 5:26

C'est quoi qu'y se passe Chris666, ça fait trop longtemps que tu achete à 350$, tu a due majorer tes prix??? geek lol!

Ça me fait penser à ma dernière carabine, 350$ pour la carabine, 350$ pour le scope et 350$ pour le case. affraid

Le compte est bon. Hahohi lol!

Elle a trouvé le case un peu chère mais bon. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 5:46

WoW! C'est une belle arme que tu peux acquérir Frank
Le pourquoi de la mire tangentielle est que ce pistolet pouvait faire office de carabine à l'occasion. Regardes:

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  10494910

Pour ce qui est du pistolet, trouves-toi quelqu'un de confiance qui possède un PPAR (Permis pour le restreint) qui pourra acheter le pistolet en attendant que tu aies toi-même un PPAR pour racheter le pistolet. . Pour le chargeur, va falloir que tu te trouves un armurier pour qu'il réduise la capacité à dix balles et voilà, tu sera le nouveau proprio d'une arme Canadienne qui a eu son histoire dans le deuxième conflit mondial. Toutes mes félicitations... Smile
En passant, je te conseille de le garder et pourquoi pas essayer de te trouver la crosse qui va dessus... Et qui sait, le collectionneur enfoui en toi-même va-t-til se réveiller? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:00

Prend le sans hésiter!

C'est un transfert normal pour toi. La succession doit faire les démarches suivantes http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/will-testament-fra.htm

Je suggère de faire limiter la capacité le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:20

Il y a eu une compagnie du nom de STAR qui a fabrique un 9mm tres semblable et avec cette crosse de bois qui lui servait de compartiment de rangement.J'aurais pu en acheter un il y a quelques annees.
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:22

Merci pour les conseils, surtout pour le document de succession de la grc. Et oui ça donne le goût de collectionner. Prochaine étape, le holster en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:39

$355...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:57

Hum pas sur que tu vas trouver ca facilement cet etuie en bois. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation : St-jean-sur-Richelieu
Loisirs : camping, tir
Date d'inscription : 04/03/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:09

Je profite de ce post pour poser la question qui tue. Il me semble que le Browning HP est tout de même une arme mythique qui fait partie de notre héritage militaire canadien. Comment se fait-il qu'il n'est pas plus populaire que cela même dans sa version moderne ? J'en ai jamais essayé un mais c’est surement une très bonne arme vu les années de service dans le monde. Moi même j'aimerais en acquérir un malgré le prix élevé de cette arme. Malheureusement, très peu de dispo dans le used.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:37

Humm, pour avoir tiré avec, c'est pas ce qu'il y a de mieux; l'Armée Canadienne va d'ailleurs les envoyer à la fonderie pour les remplacer, surement par des Sigs.
Simple action, pas de de-cock, et le fait que ce sont les mêmes que l'on utilise dpuis le milieu du siècle ça aide pas leur cause...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:50



Pour en avoir vu un flambette, je peux vous dire que la finition et le bleu sont fantastiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation : St-jean-sur-Richelieu
Loisirs : camping, tir
Date d'inscription : 04/03/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:35

c'est la même chose pour les 1911 pourtant. Je ne comprends quand même pas qu'il en a pas plus sur le marché du used
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:11

J'en ai souvent tire ,tres bonne arme solite pour durer
Par contre ,comme dit ,pas de Decock,simple action et personnellement ce que j'aime moins c'est que la detente est tres dur
Ceux qui les ont les gardent par principe plus qu'autre chose je crois et s'ils le vendent le prix est trop eleve.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:14

En v'là un beau avec des Waffenamst et des marquages d'acceptation Allemands sur le canon le frame et sur le receiver All match ... Pas courant

http://www.collectorssource.com/german-occupation-fn-browning-high-power-model-1935-p640b.html

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Empty
MessageSujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1*    Héritage: Browning Hi-Power Mk1*  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 23:27

Effectivement ,bon gun POPY.
Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage: Browning Hi-Power Mk1*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning Hi-power ou FN 9mm
» Browning Hi-Power...un classique !
» Browning Hi Power ???? Questions ????
» Clône Browning High Power
» MIRE AVANT POUR UN BROWNING HI-POWER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: