EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]

Aller en bas 
+3
Ange_noir
Janka
technomeca
7 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:24

Salut les pros.
Avec mon 9mm neuf (glock 17) je me restreint a tiré 100 a 150 balles par session.Ce qui fait environ $50.00 de balles.

Alors je pense m'équipé pour faire du reload.Le minimun dans le matériel pour reloader ca prend quoi et quel sont les meilleurs marques Question ET est-ce que ca vaut la peine de faire du reload en 9mm vu que la precision n'est pas en ligne de compte mais plus le volume de balles a tirer Question

Merci a vous Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:19

Salut Technomeca,

Effectivement le reload va te permettre de sauver des $ sur la boite de 50 balles. Parcontre je ne peux te garantir que tu vas réellement sauver en bout de ligne... D'habitude le monde qui recharge leurs munitions vont tirer plus et enfin compte tu ne sauve réellement pas en argent. Cependant en tirant plus, la personne devient un meilleur tireur!

Je vais te donner mon avis et tu en feras ce que bon te semble!

Les Glock sont des machines à tirer et sa prend une machine à reloader pour les nourrir... Avec la crème des machines pour opèrer en vitesse les Dillons sont dur à tasser! Elles sont de qualitées, constantes et performantes avec un prix réaliste !

Acheter du cheapette çà revient toujours plus cher au fil des ans!

Avec une Dillon genre 550B, chaque stroke de la poignée va de donner une belle balle de 9mm. Mais une chose à retenir les Dillons seront toujours plus lentes à produire que ton Glock à consommer...

Tu peux demander conseil à BaB sur le forum si je me trompe pas , il est propriétaire d'une Dillon.

Le site de Dillon est: www.dillonprecision.com
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:11

J'ai une Dillon 550B et je m'en sert seulement pour les armes de poing. Du 9 mm, du .40, du 45 ACP, du 38 S & W, du 38 special, du .357 magnum.

C'est vraiment une bonne machine, aucun problème avec et une garantie à toute épreuve.

Si tu es vraiment intéressé, j'ai possiblement quelqu'un qui veut vendre la sienne. Je te donnerai son numéro et tu pourras l'appeler directement pour voir si cela te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:58

10x a écrit:
Effectivement le reload va te permettre de sauver des $ sur la boite de 50 balles. Parcontre je ne peux te garantir que tu vas réellement sauver en bout de ligne... D'habitude le monde qui recharge leurs munitions vont tirer plus et enfin compte tu ne sauve réellement pas en argent.

Sur un autre post, ils disaient qu'avant de rentrer dans les $$ de ton kit, tu pouvais presque acheter de vraies balles pour une couple d'années?

Vrai ou???
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:59

Les douilles provenant des Glock sont généralement pas mal ouverte due à la chambre très généreuse. S'est possible que tu est de la misère à recharger ça dans une progressive. Il va faloir que tu aille lentement et guidé tes douilles dans le sizing die. Si non tu va en écraser une toute les 3 à 5 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:43

Il y a le die G-RX de Redding qui sort a la fin de l'année justement pour les probleme de gonflement des douille dans les Glock.

C'est un die ou tu passe les douille par le bas au travers du die, presentement disponible qu'en .40 et du a la demande trop grande il sera fait en 9mm la prochaine année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
Invité
Invité




[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:26

Ijump a écrit:
Les douilles provenant des Glock sont généralement pas mal ouverte due à la chambre très généreuse. S'est possible que tu est de la misère à recharger ça dans une progressive. Il va faloir que tu aille lentement et guidé tes douilles dans le sizing die. Si non tu va en écraser une toute les 3 à 5 cartouches.

Effectivement les chambres des Glock sont généreuses mais peut-importe je ne vois pas plus de problèmes en utilisant une presse progressive versus une single stage avec douilles largements extensionnées au neck. Le rezise de la douille s'effectue dans la première étape et si jamais une douille écrase, tu la remplaçe au poste 1 ! Sur une progressive, si à un poste il n'y a pas de douille, ben il n'y aura pas d'action (genre charge de poudre pas douille). La seul chose qui se produira, c'est quand il y aura un remplacement de douille sur le poste 1 pcq la douille aura effoyrée, il y aura un stroke sans que le produit final tombe dans le catcher!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:52

10x a écrit:
Effectivement les chambres des Glock sont généreuses mais peut-importe je ne vois pas plus de problèmes en utilisant une presse progressive versus une single stage avec douilles largements extensionnées au neck. Le rezise de la douille s'effectue dans la première étape et si jamais une douille écrase, tu la remplaçe au poste 1 ! Sur une progressive, si à un poste il n'y a pas de douille, ben il n'y aura pas d'action (genre charge de poudre pas douille). La seul chose qui se produira, c'est quand il y aura un remplacement de douille sur le poste 1 pcq la douille aura effoyrée, il y aura un stroke sans que le produit final tombe dans le catcher!
lol! Hahohi C'est ce que je disais dans un autre post...!!!! On en a toujours à apprendre des pros!!!!Hihi Non!
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:09

Merci pour les infos les pros Merci .On peut commencé a produire des balles a partir de combien de dollard Question .
Prix de l'équipement,des primers,la poudre,les boulets et le manuel du parfait reloader lol!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:46

pour les dollard..sa depend du temps que tu conte i mettre...si tu est un gars qui est pas presser et que tu fait pas plus de 50-75balles par semaine et que le temps est pas un proble prend une single stage et un kit de depard lee a environ 180$si tu veux rouler prend une progressive qui vas couper ton temps enormement ...donc plus de coups tireret plus de fun les soir de semaine ..mais qui coute largement plus chere ....lachat dun petit qui kit semble alechant mais dans 6 mois tu seras a bout et tu finiras par depenser + que si tu aurais acheter une progressive aux depart..mon opignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:53

technomeca a écrit:
Merci pour les infos les pros Merci .On peut commencé a produire des balles a partir de combien de dollard Question .
Prix de l'équipement,des primers,la poudre,les boulets et le manuel du parfait reloader lol!

Disons que $700 est pas mal réaliste pour un kit de base single stage (RCBS) + 1 ens de Dies (9mm)+ tumbler (vibrateur) + vernier digital (Canadian tire).

L'économie en $ en rechargeant ses balles est de l'ordre de 35 à 40 % en 9mm . En supposant que tu dépense $50/sem pour des munitions de manufacture et que je multiplie ce montant sur 40 semaines (12 semaines de vacances dans l'an big smile ) tu auras investi $2000 en achat dans un an . En rechargeant avec une économie que je met à 35% seulement , ta dépense en argent sera de $1300. Tu réalise donc un économie de $700 et tu as payé ton kit dans la première année!

C'est certain que le temps investi dans la recharge je ne le compte pas et qu'il faut prendre ce temps comme un hobby plaisant et non calculé comme un travail rénuméré! Comme récompense tu auras plus de plaisirs pour moins cher et la sastisfaction d'avoir fabriqué des balles personnalisées pour tes armes .
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:34

Effectivement le problème est mineur dans les progressive. Cepandant les progressives ne font pas de magie. il faut regarder attentivement et faire attention. Je voulais simplement emphaser sur le fait que l'acheteur ne doit pas s'attendre à juste baiser le levier aussi vite qu'il le peut.
Quand on sais à quoi s'attendre s'est moin décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:20

Fait que si on tire +/- 1 fois par mois comme moi ( je vois venir les pots!!Hihi pale ) ça vaut pas réellement la peine...

Plus tard quand j'aurai le temps...

4 enfants, 5 petit-enfants, un roadster, des armes... Je sais plus où donner de la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:23

Ange_noir a écrit:
Fait que si on tire +/- 1 fois par mois comme moi ( je vois venir les pots!!Hihi pale ) ça vaut pas réellement la peine...


Bof! c'est une question de choix personnelle si ça vaut le coup d'investir même si la consommation est moindre. J'ai de l'outillage chez-moi qui ne sert pas à tous les mois mais que je suis bien content d'avoir en mains quand j'ai un travail à faire.


L
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]   [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:11

Pour le pistolet, je suggère une presse progressive. C'est une presse qui va te permettre de pomper 1 balle complète à chaque coup de manivelle vs une single stage qui fait une opération à la fois. Si tu tires 100 à 150 balles par session ça me semble évident que la presse progressive est mieux. Reloader 150 balles avec une progressive, ça va te prendre 1h30 vs 20 minutes gros max avec une Dillon.

J'ai une Dillon et je l'adore. Oui il y a d'autres marques moins dispendieuses mais si tu veux passer moins de temps à ajuster et réparer ta presse, prends une Dillon.

Pour couper ça court, si tu comptes recharger que du calibre de pistolet, une Dillon Square Deal B est parfaite. Elle vient avec les matrices et déjà ajustée en usine.

Pour commencer, idéalement ça te prendrait:
Le livre ABC of reloading
Un livre de recette sinon c'est disponible en ligne
Une presse
Des matrices
Une balance
Pied à coulisse
Un tumbler avec media
Et finalement tes douilles, poudre, boulet et amorces.
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de rechargement pour debutant
» COUR DE RECHARGEMENT
» besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant
» Kit pour debutant
» Distance pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: