EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 début de la chasse aux coyotes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:12

étant donné que ma chasse au chevreuil est terminée....je songe a commencer la chasse aux coyotes...
est ce que je suis mieux d'attendre début décembre pour commencer pour ne pas nuire aux chasseurs de chevreuils...Blbl
héhéhé ils risqueraient de me trouver fatigant avec mes cris de lievres a l'agonie....lol!
et en plus on peut chasser en camo sans le dossard....dangeureux pour moi:AR15: Drapeau blanc
j'ai hate j'ai hate:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:47

Salut sniper300mag

moi je te conseil d' attendre le mois de decembre pas pour ne pas deranger les chasseurs de chevreuils mais bien pour pouvoir chasser sans dossard orange car en ce temp de l' année soit novembre le port du dossard est obligatoire pour chasser le coyote/renard et pas en decembre

voici le texte du MRNF
Le port de ce vêtement n'est cependant pas obligatoire dans les cas suivants : la chasse à la corneille d’Amérique, au pigeon biset ou aux oiseaux migrateurs; la chasse à l'orignal, au cerf de Virginie ou à l’ours noir durant la saison où seule la chasse à l'arc ou à l’arbalète est permise; la chasse aux grenouilles; la chasse aux lièvres et au lapin à queue blanche à l’aide de collet; la chasse au coyote, au loup et au renard roux (argenté, croisé ou roux)du 1er decembre au 31 mars ; lors d'une chasse à l'arc ou à l’arbalète dans un secteur de chasse réservé à l'usage exclusif de l'arc ou de l’arbalète dans un territoire faunique et lorsque tous les chasseurs utilisent un arc ou une arbalète lors d'une chasse dans un secteur d'une pourvoirie à droits exclusifs de chasse.

moi aussi mon chevreuil est dans le congelateur en attendant je fais de la prospection pour me trouvé des terrain de chasse pour le coyote et renard je visite les fermiers de ma region qui ont des champs intéressant avec des endroit potentiel pour des poste d'affut et d' appel

salut
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:53

ah ok merci Mori !
ayoye c'est une partie du reglement qui m'était inconnue....je trouvais ça pas mal imprudent de se promener sans dossard pendant la chasse au chevreuil !!!!!
merci encore je l'aurait peut etre fait sans savoir que j'aurait pu etre en infraction ....
tu chasse le coyote dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:41

sniper300mag a écrit:
ah ok merci Mori !

merci encore je l'aurait peut etre fait sans savoir que j'aurait pu etre en infraction ....
tu chasse le coyote dans quelle région ?

De rien!! les forums de discussion servent a s' entraidé j' aimais mieux t' avertir a propos du règlement du port du dossard avant que tu sois en infractions
j' ai pas vraiment chassé encore le coyote j' ai fait quelques tentatives l' hiver dernier mais sans succes j' étais pas vraiment bien préparer et il me manquais unpeu d' équipement et de thecniques au mois de mars dans 3 pied de neige peutêtre c' étais pas le meilleur temp

cette anné je suis OK j' ai tout mes call ,l' habit camo (hiver),une nouvelle carabine un nouveau scope il me manque seulment quelques permissions pour avoir acces a de bon terrains de chasse
pour avoir ben gros du fun,
je vais chassé dans la Beauce St-Georges/St-Benoit Labre/St-Martin /St-jean de la lande et encore plusieurs Saint-.... dans la Zone 4 surtout de préference car la chasse aux renard y est permise

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:33

J'ai bien hate de m'essayer moi aussi. Dans la zone 7 c'est vraiment pas le temp de se promener dossard ou non. LA plupart des fermes de la région sont envahie par les chasseur de chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:33

moi c'est a Dunham zone 5 ouest
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:27

sniper300mag a écrit:
moi c'est a Dunham zone 5 ouest
Justement, mercredi soir, suite à une recherche d'un chevreuil atteint par un de mes amis, on jasait sur le coté de mon auto et ca a commencé à hurler non loin d'ou ont cherchaient....mon chum a d'ailleur pas retrouvé le chevreuil le lendemain....on l'a suivi et il etait blessé mais on a décidé d'arreter....il fesait 40 verges et se recouchait....on l'as examiné un bon bout sur sa derniere ''couche'' et on est repartis pour le laisser et revenir le lendemain (juste mon ami)....soit qu'il n'était pas mortellement atteint et qu'il s'est poussé ou bien que ces coyotes l'ont trouvé avant car il n'avait plus rien.......encore la preuve qu'avant de blâmer les coyotes, qui, ne font que récolter les chevreuil plus faible ou blessé, blâmons plutot les chasseurs qui n'attendent la bonne shot hein!
Moi aussi je vais attendre apres la saison de la poudre noir....mais j'ai hâte, mon decoy motorisé va arriver sous peu je pense, il était BO mais j'ai vu qu'ils avaient envoyé ca le 6 nov., donc j'espere.

_________________
début de la chasse aux coyotes Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:02

un ami a tirer un chevreuil a l arc , on est parti a sa recherche 2 hrs environ apres le tire,car il etait pas sur de sa fleche et quand on la trouve les coyote avait deja commencer le lunch , il pourrait quand meme nous laisser un peu de temp
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:23

Meme chose pour moi l'an passé....j'en ai tiré un....je ne l'ai pas ''breaké'' donc la fleche est allé vers la derniere côte....il était de coté donc je me suis dit que j'avais eu le foie.....mais on l'a cherché toute la soiré, il a fait une loop et est ressorti dans le meme champ mais à environ 40 metre d'où il était entré....on a donc perdu sa trace et je l'ai retrouvé le lendemain à la premiere heure non loin du petit champ (50 metres plus loin) dans le bord du blé d'inde et il avait une partie des fesses bouffé....mais le pire est quand jai vu ou la fleche avait ressortie...DANS LA FESSE DE L,AUTRE COTÉ?????????.....j'en revenait pas...comment, avec un tir à 90 degrés avec la bete, une fleche qui est entrée un peu deriere le vital (à la limite) peut-elle resortire dans la fesse???....Dieu seul le sais...j'ai ma petite idée (fleche qui a dévié sur la derniere cote???) mais j'en revien pas encore . Donc, ca avait passé en plein dans la ''shnoutte''
Ils sont tres actifs la nuit car on en voit rarement dans le jours....son comme des fantômes les ptits sacripant!....et le soir venu, avec leurs cris, on dirait qu'ils rient de toi Blbl Blbl

_________________
début de la chasse aux coyotes Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:45

Ta fleche qui a devie avait tu une pointe retractaple? jai deja vu une chose qui ressemblait a ca!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

début de la chasse aux coyotes Empty
MessageSujet: Re: début de la chasse aux coyotes   début de la chasse aux coyotes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:28

Oui....rétractable...je chasse exclusivement avec ca et j'ai souvent remarqué que ca déviait, que le point de sortie n'était pas exactement où il était supposé etre mais jamais à ce point....mais vu que j'ai heurté la derniere côte, je me dit que peut-etre elle a dévié dû au fait qu'il n'y avait pas d'autre côte de l'autre coté pour la guider????...mystere.

_________________
début de la chasse aux coyotes Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
début de la chasse aux coyotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début officiel de notre saison de chasse aux coyotes
» Pénurie de munitions en ce début de saison de chasse
» question chasse coyotes
» chasse aux coyotes
» Chasse au coyotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: