| changer savage 10tr .308win en .260rem | |
|
+8mike wrangler LoneWolf Star Shooter Omega50 huskymo MescaBug burningsim 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Mar 20 Oct 2015 - 18:55 | |
| |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Mer 21 Oct 2015 - 15:21 | |
| |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Mer 21 Oct 2015 - 16:28 | |
| Félicitation beau projet. |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Mer 21 Oct 2015 - 16:33 | |
| Merci de partagé ton projet.
|
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Mer 21 Oct 2015 - 17:57 | |
| . Cool , Hate de voir sur quel genre de crosse tu vas monter ca ! . |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Jeu 29 Oct 2015 - 17:52 | |
| Bonne nouvelle! ma crosse est en shipping et devrait arrivé la semaine prochaine si poste canada fait bien sa job en attendant j'ai mesuré mon AOL avec des hornady 140gr a-max que je comptais utiliser et la j'arrive à un AOL de 2.808" quand je suis accoter dans les rifflings. Les specs SAAMI pour le 260rem sont loader à 2.800. Je pensais pouvoir seater mes boulets pas mal plus loin que ça vu que dans ma .223rem je les seat à 2.445" et le SAAMI est à 2.259". Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la distance avec les rifling pour gagner en longueur?? (est-ce que c'est ce qu'on appel le freebore?). genre moins tighter le canon quand tu le visse sur l'action? |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Jeu 29 Oct 2015 - 20:00 | |
| Cest ta cross que tu t'es faite venir ??? |
|
| |
huskymo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Rive-Sud de Mtl. Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Jeu 29 Oct 2015 - 20:25 | |
| Tu as raison pour le freebore, mais pas rapport avec la distance du canon que tu visse sur l'action. Pour avoir plus de freebore tu dois passer un reamer spécial qui vas gruger le début des rifling pour les reculer à la distance voulue. Bonne chance. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Jeu 29 Oct 2015 - 21:30 | |
| - burningsim a écrit:
- Bonne nouvelle! ma crosse est en shipping et devrait arrivé la semaine prochaine si poste canada fait bien sa job en attendant j'ai mesuré mon AOL avec des hornady 140gr a-max que je comptais utiliser et la j'arrive à un AOL de 2.808" quand je suis accoter dans les rifflings. Les specs SAAMI pour le 260rem sont loader à 2.800. Je pensais pouvoir seater mes boulets pas mal plus loin que ça vu que dans ma .223rem je les seat à 2.445" et le SAAMI est à 2.259".
Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la distance avec les rifling pour gagner en longueur?? (est-ce que c'est ce qu'on appel le freebore?). genre moins tighter le canon quand tu le visse sur l'action? Le canon dois etre visser tight sur l'action et akuster le head space ce que sa prend c'est un reamer trother qui va cree plus de free bore un bon armurier connais cette facon de faire pour qu.Il puisse ajuster le O.V.L avec le boulet que vous vouler utiliser avec une douille sieger le boulet a la longeur desirer et il ajustera le free bor en consequence normalement la fin du boulet bot tail ne devrais pas dessendre plus bas que le jonction du neck et du debut de l'epaule cet tequenique permet de metre plus de poudre sans augmenter le pression de facon drastique |
|
| |
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Jeu 29 Oct 2015 - 22:15 | |
| ok et ca peut se faire soi-meme ou ben si il faut absolument passer par un armurier? quel genre d'outil on a besoin à part le reamer? merci! |
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Ven 30 Oct 2015 - 8:39 | |
| - burningsim a écrit:
- ok et ca peut se faire soi-meme ou ben si il faut absolument passer par un armurier? quel genre d'outil on a besoin à part le reamer?
merci! on a besoin de un troather set outil permet de allonger le free bore si vous etes habille et mecanique oui sa peut se faire sois meme pour ma par je l'ai toujour fais faire par l'armurier qui rechambre mes canons votre canon est t'il chambrée sur le cite THE RIFLEMAND JOURNAL .308 PALMA CASE CAPACITÉE il indique l'androis ideal pour placer le boulet dans la douille et ajuster le free bore en conséquence il a une autre méthode aussi = c'est de faire 2 douilles avec le boulet ajuster a la bonne longeur vous envoyer sela a un fabriquant de reamer soit MANSON ou PACIFIQUE TOLLS et il vont vous faire un reamer a cette forme et en lui spécifiant le diametre du neck SI VOUS VOULER TOURNÉE VOS COLLET DE DOUILLES pour plus de uniformiter NOTE =J'AI UN TROATER POUR LE CHAMBRAGE EN 6.5 |
|
| |
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Ven 30 Oct 2015 - 13:00 | |
| oui mon canon est chambré (260rem) |
|
| |
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Ven 30 Oct 2015 - 13:17 | |
| J'ai toujours mesuré mon AOL en fonction de la chambre que j'avais et j'ai toujours eu des chambres relativement longues donc je me suis jamais posé trop de questions car ça convenait à mes specs. Mais là je dois faire le calcul inverse, "choisir" un AOL optimal pour ma balle et faire reamer mon throat en fonction de cette longueur? comment on choisi une longueur de boulet optimal? j'ai l'intention d'utiliser des A-max 140gr. Quelle est la meilleure façon de procéder? ou Est-ce que je suis complètement à côté de la track?! |
|
| |
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Ven 30 Oct 2015 - 19:55 | |
| - burningsim a écrit:
- J'ai toujours mesuré mon AOL en fonction de la chambre que j'avais et j'ai toujours eu des chambres relativement longues donc je me suis jamais posé trop de questions car ça convenait à mes specs. Mais là je dois faire le calcul inverse, "choisir" un AOL optimal pour ma balle et faire reamer mon throat en fonction de cette longueur? comment on choisi une longueur de boulet optimal? j'ai l'intention d'utiliser des A-max 140gr. Quelle est la meilleure façon de procéder? ou Est-ce que je suis complètement à côté de la track?!
Envoie moi ton adresse couriel je vais vous envoyer des photos des douilles preârer pour voir le boulets dans le neck et versus le debut de l'epaule je procede de cette facon pour que l'armurier qui fais mes chambrage sur mes armes de compétition afin qu'il puisse troather a la longeur désirer PIERRE |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Mer 4 Nov 2015 - 10:47 | |
| - burningsim a écrit:
- Ok, donc après quelques mesures voici à quoi j'en arrive. Mon AOL avec des hornady 140gr A-max touchant les riffling 2.800". longueur idéal (2e photo où la fin du shank arrive flush avec la jonction neck/shoulder de la douille) 2.975" Si je comprend bien faudrait que je fasse reamer ma chambre de 0.175" pour avoir la longueur idéale? Est-ce que ça fait du sens? trouvez-vous que c'est trop long?
Vous avez la bonne methode pour voir l'assise du boulet dans la douille votre 2 iem photo montre que la fin du boulet entre dans l'espace douilles dans mes set up je fais troater pour que la fin du bot t'ail du boulet ne dessende pas plus bas que la fin du collet de la douilles meme si le boulet l'ogive est a la demie longeur du collet de la douille sela est suffisant refaite un ajustement de votre O.V.L avec la fin du boulet en égaliter avec le fin du collet de la douille pour voir ou il se situe dans le collet je remarque que l'ogive du boulet est tres long |
|
| |
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Ven 13 Nov 2015 - 14:03 | |
| BEHOLD! Après toute cette attente et ces questions la voici la voilà enfin prête! (ou presque XD) la lumière ne lui rend pas sa beauté mais je vous confirme qu'elle look à mort! crosse bell and carlson medalist pour les curieux, monter d'un sightron SIII 6x24x50mm, muzzle break ATRS (.308) le tout attacher à l'action de la savage 10TR et de la détente d'usine ajuster à 2lbs. La chambre n'est pas encore reamer mais c'est sur ma to do list, la j'ai trop hâte d'aller tirer avec!!! Ça se passe dimanche pm si il fait beau Bien sure je vous tiendrai au courant des développements mais je risque de partir un autre post pour les curieux avec mes développement de load et performance au range Oui le scope est un peu haut mais c'est pas plus grave j'ai réussi à faire fitter le mag dans la crosse et il est utilisable comme un blind mag |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Ven 13 Nov 2015 - 16:18 | |
| Félicitations super belle carabine! J'ai la même crosse que toi tu vas l' aimer. J'ai bien hâte de voir les résultats... |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: changer savage 10tr .308win en .260rem Ven 13 Nov 2015 - 21:01 | |
| Félicitation.
J'ai bien hâte de voir ton conte rendu.
|
|
| |
| changer savage 10tr .308win en .260rem | |
|