EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vie du canon entre 204 et 223

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:31

Qqun peut me dire à quoi on peut s attendre comme espérance de vie du canon tout en gardant une top précision entre ces deux calibres

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:41

Si ça peut te donner une idée, le gars de Civil Advantage a toffé un canon sur une Norinco CQ-A pour 12 000 coups environs avant que le canon soit carrément brulé.

On parle de 12 000 coups avec des loads de 5.56, donc plus "hot" que du .223

Les secrets pour la durabilité de ton canon :

-évite de le faire chauffer

-Nettoye le pas abusivement, pas de solvant genre varsol et brake cleaner

-Si tu reload, garde des loads dans le bas de la chartes


Tout dépend aussi de la construction du canon pis de ta définition de ''précision'' comme c'est mentionné + bas.



Dernière édition par DT741 le Jeu 4 Juin 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:46

certains tireurs de bench rest, constate une dégradation de précission apres 500-1000 tirs. mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent réduire la vie d'un canon:mauvaise poudre lors du rechargement des cartouches, charge maximum, mauvais bullet, mauvaise technique de nettoyage ect.
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:31

Ok donc mettons entre 1000 coup de 204 ou 1000 coup de 223. Si tout les parametres ( entretient,chauffe etc) sont égaux, lequel est plus dur sur le canon?204 ou 223?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:18



Dernière édition par LoneWolf le Ven 5 Juin 2015 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:07

DT741 a écrit:
Si ça peut te donner une idée, le gars de Civil Advantage a toffé un canon sur une Norinco CQ-A pour 12 000 coups environs avant que le canon soit carrément brulé.

On parle de 12 000 coups avec des loads de 5.56, donc plus "hot" que du .223

Les secrets pour la durabilité de ton canon :

-évite de le faire chauffer

-Nettoye le pas abusivement, pas de solvant genre varsol et brake cleaner

-Si tu reload, garde des loads dans le bas de la chartes


Tout dépend aussi de la construction du canon pis de ta définition de ''précision'' comme c'est mentionné + bas.


En quoi du varsol ou brake cleaner peut endommager un canon de carabine scratch
Lb
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 5:56

jme fit aux recommandations de 3 armuriers que je connais personnellement, qui déconseillent l'utilisation de brake cleaner et des bains de varsol comme solutions de nettoyage.

Pour avoir vu personnellement l'état de certaines armes nettoyé aux varsols... Stait pas très beau a l'intérieur de ça...  Pour ce qui est du brake cleaner, j'ai cru comprendre que ça "assèche" le métal et que le problème viens du lubrification par après. A voir ce que les 2 produits font sur différentes surfaces, c'est pas qqch que je voudrais dans le canon d'une arme de précision. Sans compter que toutes les armes que j'ai pu observer avec de la rouille ou qui avaient des troubles de fonctionnement étaient des armes qui se faisaient régulièrement nettoyer avec un ou les 2 de ces produits. Expérience personnelle, j'suis pas metallurgiste, mais en 12 ans j'ai jamais eu de trouble de fonctionnement ou de précision avec une arme nettoyér seulement au CLP. Coincidence ? Peut-être mais bon...

Mais bon, si c'est le genre de produits que t'utilise pis que t'aime ça gâte toi, personnellement ça m'affecte pas mais jvais continuer a utiliser du CLP pis a écouter l'avis d'armuriers par rapport a ce qui est A EVITER en ce qui concerne le nettoyage d'une arme
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:21

Je ne crois pas que c'est produit affecte la surface ou la structure de l'acier.
Les inconvénients qui t'on été rapporté ou que tu a pus vérifié viennent surement du fait que l'arme n'a pas bénificié d'une lubrification adequate par la suite.
Mon utilisation de c'est deux produit sont.
-Varsol, pour retirer la graisse de stockage sur un nouveau milsurp

-Brake cleaner, Pour assécher le canon et la chambre avant utilisation avec un jag et chiffon. Remington font le meme produit vendu sous license,je crain beaucoup plus les danger de tirer avec une chambre et un canon huileu perte de precision et stress sur le mecanisme.

Juste pour discuter, autre avis sur le sujet sont les bienvenus
Lb
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Vie du canon entre 204 et 223 Empty
MessageSujet: Re: Vie du canon entre 204 et 223   Vie du canon entre 204 et 223 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:43

Je suis absolument d'accord avec le point de trop de lubrification. Et je crois que le gros problème relié au brake cleaner/varsol est que y a d'autre étape après l'utilisation.

Jpréfère quand meme le bon vieux CLP pis un peu plus de frottage :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie du canon entre 204 et 223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre 2 canon
» Differences entre canon ???
» Jeu entre cylindre et canon d'un révolver
» Difference de précision entre CANON CHASSE & BULL BARREL ?
» Distance entre scope et canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: