EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine pour tir a la cible??!!

Aller en bas 
+11
tigil
papounet
oldsniper
338lap
Jessie James
pzkw108
300wby
Ijump
n0th1ng
TheMaster
abcde
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:51

bonjours je veux faire du tire a tres longue porter genre 1000Yds genre.... Rolling Eyes je suis débutant dans se domaine je suis un tres bon tireur...chasseur.... mais pour le tir a la cible a cette distence je n'y connais rien....je me suis fais conseiller beaucoup la 700 sps..... mais trop de monde on sa a se que je vois.

j'ai 2000$ pour la carabine seulement environ. je veux du neuf pas de use...

je veux savoir si la Model 700™️ XCR™️ Tactical Long Range pourais etre un bon model pour sa....????

avez vous d'autre modelle de se genre a me conseiller??

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:14

Pour le prix qu'ils vendent la XCR tact, tu es beaucoup de prendre une sps et de te choisir une bonne crosse à ton goût. Personnellement avec ce budjet là je me laisserais surement tenter par une savage 12 (TR ou BR) coiffé d'un élite 6500 4.5x30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:09

Lasagne avec le budjet que tu as soit 2k pour la carabine, impossible de te monter une custom à ce montant.

Le choix idéal sans gossage n'y taponage serait avec les Savages dans le out of the box avec soit la 12 F/tr, palma ou Br dual port en 6mmbr. Tous ont de long canons de 30" pour un max de vitesse du boulet pour une même charge de poudre.

Le balistique du 6mmbr est supérieure à la .308 cependant la vie du canon est quasiment 2 fois moins longue. 2500 (6mmbr ) contre 5000 (.308)

Si jamais tu désire éventuellement faire du tir longues distances dans la classe FF , il est bon de savoir que seul les calibres .223 et .308 sont autorisés dans cette discipline.

Le 6mmbr tombe dans la classe open et dans cette classe, il n'est pas rare de voir des set-up de plus de 8k.

Ensuite il y aurait les Remingtons dans le model 700, cependant il faut que tu les bizounnes (mettre du $) pour quelles travailles éventuellement à ton goût...

Dans le moins de $2000, il n'y a pas tellement de choix disponible pour avoir une arme ayant la possibilité de tirer à la distance que tu mentionne et il est important de mettre autant de $ sinon plus sur l'optique qui coiffera ton arme!

Il est plus logique de mettre un scope de $2,500 sur un arme de $1,500 que de mettre $500 sur la lunette d'une arme de $3,500.
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:53

merci les gars!!!! sa m'aide vraiment!! la 12f/tr étais mon premier chois mais un armurier ma dit que c'étais de la boule chit..... alors je l'avais mit de cotée..... mais je vais revenir a mes premieres amour.....lollll je capote sur ce modelle la seul chose que je n'aime pas ses le SS barell.... ma faire avec....lolll

merci!!! si vous avex des scoop a me conseiller allez zi fort svp!!!

merci encors!!!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 4:45

on peux savoir quel armurier ? ...tu devrais fouiller le forum et regarder ce que 10x fait ake ca 12/ftr hehe


je pense que c le plus gros post du forum...

http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/savage-12f-tr-t1155.htm
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 6:25

Lasagne a écrit:
la 12f/tr étais mon premier chois mais un armurier ma dit que c'étais de la boule chit.....

il t'a conseillé quoi par hazard ton armurier Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 6:48

Tu vas vite te rendre compte qu'il ne suffit pas de mettre beaucoup d'argent sur le matériel pour tiré à 1000 verges.
Ça prend d'exellente munition recharger avec soin. Les munitions de manufacturier ne feront jamais une bonne job à longue portée. Maitriser les technique de tir c'est la partie facile. L'expérience à lire les conditions s'est ça la partie difficile. La carabine seule ne fera rien de plus qu'une carabine ordinaire si le tireur ne peut l'exploité.
Si "trop" de monde on une 700 s'est qu'elle a fait ses preuvent. Les petites savage aussi d'ailleur. Une fois rendu à un degrée d'expérience plus avancé tu pourra mieux idtentifié tes choix et mettre le moton pour te faire vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 7:13

Ijump a écrit:
Tu vas vite te rendre compte qu'il ne suffit pas de mettre beaucoup d'argent sur le matériel pour tiré à 1000 verges.
Ça prend d'exellente munition recharger avec soin. Les munitions de manufacturier ne feront jamais une bonne job à longue portée. Maitriser les technique de tir c'est la partie facile. L'expérience à lire les conditions s'est ça la partie difficile. La carabine seule ne fera rien de plus qu'une carabine ordinaire si le tireur ne peut l'exploité.
Si "trop" de monde on une 700 s'est qu'elle a fait ses preuvent. Les petites savage aussi d'ailleur. Une fois rendu à un degrée d'expérience plus avancé tu pourra mieux idtentifié tes choix et mettre le moton pour te faire vraiment plaisir.

merci! pour se qui est de l'armurier je ne veux pas le nomer...lolll ses dans un grand magazin de Qc...... ou j'ai travaillé....ou je ne travail plus d'ailleur.....lollll je suis parfaitement concien que je vais devoir investire mais pour l'instent je veux comencer avec quelque chose de bien que je vais pouvoir refiller a ma blonde au pire...lolll Laughing puis j'aime bien savage avec leur 12f/tr... le prix pour la caliter est bien!!
je me suis trouver un armurier qui si connaisais!!! Il dit pouvoir parfaitement bien me conseiller avec vos conseil aussi je devrais bien allez!!!

merci encors!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:52

+ 1 pour la reponce de ijump...meme si tu aurait une coustum a 8k sa prend plusieur millier de coups derriere la cravate pour tirer a 1000 verges...je sait pas si tu est de quebec si oui jirait fair un peut de 100verges aux beausejours avant dallonger sur la distance ...je me suis donne la barre du .5 moa avant dallonger ma distance et sa ma reussi..ma regle est simple...si plus de 50% de tes grouping de 5 coups sont autour .5moa tes pret a tirer plus loing que 100 verges avec precision..oublie les balle tablette ses rien de bon pour la distance que tu desir tirer..en plus de reloader sa vas te prendre du fine tunning en masse et des instrument tres precis pas juste un petit kit de depart.sa implique beaucoup de temps a devloper tes load pour ta carabine..(trier boulet par poids et par bering wall...ensuite par longeur)pour le scope jai un leupold lrt 8.5X25X50 avec un tube de 30mm et je trouve mon nombre de x limite pour du 800 verges ... le best daller dans loptique de qualiter ...nightforce qui on un 42 X en passant ,usoptique ,swaro.etc..dans ton choix regarde en plus de graussicement le nombre de moa dajustement ..avant de courir il faut savoir marcher essaye toi tu veras que lirte le vent et prendre en conte tout les facteur ses asser tof sur de si longue distance..en plus de tirer pour connaitre la vrait trajectoir de ton boulet(charte balistique tester sur le terrain..pas sur le net..)mes premiere experiance on tourner rapidement en enfer..quand tu tire 50coups et que 2 ou 3 touche la cible le plaisir sestompe et lumiliter frape fort..je suis pas asser"roder"pour tirer daussi loing et etre sur de mon coups..ses plus un peut de hassard..faut pas oublier que du long range de plusieur en parle mais peut en font...trouver un spot de 1000verges ses pas facile non plus jespere pas trop tavoir decourager..mais plutot renseigner Beer
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:07

Merci 300 WBY!! ses gentiel de t'inquiéter!! loll Laughing je tire deja pour mon plaisire a 300 verge avec ma 30-06 cdl avec un téléscop 3x9x40.... de base pas chers et je groupe dans le 1''.....environ.....alors je crois que je vais quand meme me débrouiller.... Rolling Eyes Wink mais j'aprécis ton bon conseil!!! pour se qui est de commencer a 100 verge puis de monter quand je rééussi de grouper!! ses une tres bonne idée de départ je crois.

tu ne me décourage pas du tout écoute j'étais pret a me metre au golf....pour se qui est de la patience j'en ai!!! grand comme sa cheers lolll j'ai choisi d'aller dans le tir parce qu'une bonne connaissence a moi ma vue tirer a 300 verge et il a été étoné pour un chasseur comme moi.... qui tire max 500 balles par année.... ses lui qui ma encourager a m'équiper avec de quoi de plus performant!!

je suis content que tu men parle pareil sa confirme se que je savais deja un peu! Et j'ai toujours aussi hate d'acheter ma premiere carabine!! et avec mon nouveau contacte armurier!!! sa devrais bien allée aussi je devrais avec le suport requis pour le depart.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:40

Si ta 30-06 peut grouper dans 1" a 300y (.300MOA) affraid
avec une optique cheap.

garde la pis met toi un bon scope dessus,pis fais y un bedding parce que ya des armes custom qui font meme pas ca No
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:42

pzkw108 a écrit:
Si ta 30-06 peut grouper dans 1" a 300y (.300MOA) affraid
avec une optique cheap.

garde la pis met toi un bon scope dessus,pis fais y un bedding parce que ya des armes custom qui font meme pas ca No

haha pas si cheep que sa quand meme 600$....lolll mais je my connais vraiment pas en scope....alors je sais meme pas si ses bon.....600$ et ses assez facile de grouper avec du 180gr en 30-06.....sérieux je le fais régulierement....

ses si extraodinaire que sa?????????????? confused Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:48

moi je commence a m approcher du .500MOA a 300y. avec une carabine et un optique de plus de 2000$ et des heures de test de load avec des composante de bonne qualite......

et je croirait bien qu il n y a pas beaucoup de membre sur ce forum meme avec des vrai "tack driver" qui font du .300MOA a 300y
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:15

pzkw108 a écrit:
moi je commence a m approcher du .500MOA a 300y. avec une carabine et un optique de plus de 2000$ et des heures de test de load avec des composante de bonne qualite......

et je croirait bien qu il n y a pas beaucoup de membre sur ce forum meme avec des vrai "tack driver" qui font du .300MOA a 300y

sérieux.... confused confused je suis vraiment confue!!!! 1000' ses sa a peux pret 300y?????
l'an passer j'ai tirer mon orignal a 1000' environ...sans prob.....

je dit pas que je group a chaque coup.....mais ken meme régulierement... quand il ni a pas de vent bien sur.....

je capote dabors.... Non! moi qui me penssais noob!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 5:30

Honnêtement, si tu tire du 1 pouces avec ta cdl à 300 verges pis de la balle tablette c'est le meilleur investissement de ta vie...

Cependant permet moi d'être septique Confus
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:37

Avec quelle munitions tires-tu Lasagne?
À 500 balles par année tu devrais vites te mettre au reload!
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:48

TheMaster a écrit:
Avec quelle munitions tires-tu Lasagne?
À 500 balles par année tu devrais vites te mettre au reload!

je trevail dans un magazin de chasse et peche.....alors je le paye pas chers.... avec le la remington prenium accutip 180gr

quand je pourai prenderai une photo.....remarque que sa prouve rien....loll mais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:12

a tu deja passer aux crony(appareil qui mesure la vitesse de boulet) tes balles remington tablette....fait le test tu vera la variante de vitesse entre chaque balles est a faire pleurer....regarde attentivent chaque bouletses pas rare que sur une boite la profandeure du boulet dans la douille soit differante....ses visible a loeil nue ...les balle tablette sorte dune usine ou ses la rapiditer quifait fair de $ et non la qualiter...meme si tu les paye 15 % du prix reel ses mieux de reloader....sa passe sur un orignal qui a 12" par 12"de zone vital mais sur le papier les standard de qualiter sont pas asser haut...si tu desir vraiment pas reloader...une seul marque tablette a fait ses marque federal gold medal...ses du match et ses reconue pouretre tres dur a trouver..environ 50$du 20balle ce qui te donneras une bonne munition sans tout foix accoter une balle de reload tunner pour ta carabine....ps juste pour taider a calculer les distances 1 pied=3.2808verges...donc 100 verges =328pieds dans ton premier post tu parlait de 1000verges ses 3280pieds soit tres tres pret dun kilometre Beer souvent dans le tir on parle en verges ses luniter la plus employer
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:43

hehe je ne dit pas que je ne veux pas utiliser du reload....je ne connais persone qui en fais et je ne sais ou en acheter.....de qualiter...alors....ses juste pour sa..... pour le 1000 verge ses sur que je vais utiliser se genre du catouche je vais surment le faire moi meme......je vais prend un court
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 2:14

ton cour Lazagne il est deja commencer........ bienvenu!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:40

pzkw108 a écrit:
ton cour Lazagne il est deja commencer........ bienvenu!!!!! geek

haha ouais cheers Banana
Revenir en haut Aller en bas
338lap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Yukon
Emploi : vente/équip/chasse & pêche
Loisirs : Chasse , pêche, golf
Date d'inscription : 12/09/2009

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:15

abcde a écrit:
Merci 300 WBY!! ses gentiel de t'inquiéter!! loll Laughing je tire deja pour mon plaisire a 300 verge avec ma 30-06 cdl avec un téléscop 3x9x40.... de base pas chers et je groupe dans le 1''.....environ.....alors je crois que je vais quand meme me débrouiller.... Rolling Eyes Wink mais j'aprécis ton bon conseil!!! pour se qui est de commencer a 100 verge puis de monter quand je rééussi de grouper!! ses une tres bonne idée de départ je crois.

tu ne me décourage pas du tout écoute j'étais pret a me metre au golf....pour se qui est de la patience j'en ai!!! grand comme sa cheers lolll j'ai choisi d'aller dans le tir parce qu'une bonne connaissence a moi ma vue tirer a 300 verge et il a été étoné pour un chasseur comme moi.... qui tire max 500 balles par année.... ses lui qui ma encourager a m'équiper avec de quoi de plus performant!!

je suis content que tu men parle pareil sa confirme se que je savais deja un peu! Et j'ai toujours aussi hate d'acheter ma premiere carabine!! et avec mon nouveau contacte armurier!!! sa devrais bien allée aussi je devrais avec le suport requis pour le depart.... Rolling Eyes
Ta 30-06 descend de combien de pouces à 300 verges ?
Pour tirer un groupe de 1" à 300 ça fait .333" à 100 v .... moi qui rêve de faire ça depuis longtemps avec une arme de chasse
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:05

je pense qui as juste dans tes reves que tu va voir ça
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : toulouse sud ouest france
Emploi : retraité
Loisirs : tir, randonnée, tir,
Date d'inscription : 18/11/2008

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:07

je suis étonné que personne n'ai parlé du calibre.
prendre une rem700 ou une savage c'est bien mais en quel calibre?

a 1000m le 6br ou le 308 sont limite pour faire de la précision . pas dépassés mais limite. la vitesse restante est trop proche de celle du son
a ces distances je verrai plutôt un 6.5-284, un 300WM, un 7RM , un 6.5 X47 ... ou plus!
ces calibres tirent une balle lourde avec un CB important et une V0 supérieure a 900m/s donc vitesse restante importante. par exemple le 6.5-284 reste supersonique a plus de 1400m!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

carabine pour tir a la cible??!! Empty
MessageSujet: Re: carabine pour tir a la cible??!!   carabine pour tir a la cible??!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:19

on parle d une 30 06 avec un canon contour sporter
avec des munition de chasse du commerce
c est une carabine qui as une précision de 1MOA max quand les planètes sont bien aligner
1.5 MOA étant la norme pour ce type d arme et encore, moi j ai vu plus souvent 2 MOA
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine pour tir a la cible??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine pour tir a la cible
» carabine 308 pour tir a la cible
» Choix de carabine pour tir à la cible
» Carabine pour chasse et tire à la cible
» Carabine ultra precise pour la cible et la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: