EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sujet 300 rum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:05

je voudrais savoir ce que vous pensez de la 300 rum 700 lss canon stainless crosse syntétique moi
j,utiliserait des balles sirocco bondel 180 gr de puis mon accident je suis obligé de tiré avec mon épaule gauche
un copain ma fait esseyler la sienne elle est neuve pas de d,enti recul mais j,ai trouvé que le pad travaille très
sur l,épaule moi c,est pour recommencer a faire du tir a longue distance tout en laissant refroidir le canon
après 3 coups environt 40 a 60 cartouches par année avec mon accident je ne veut plus faire de rechargrment
mon fournisseur en a une en main mais avant d,acheté j,attend vos conseils mercie valmont
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:46

Salut Valmont ,lorsque tu parles de tir longue distance est ce que c'est pour faire des trous sur du papier ou sur une grosse bébitte ? genre orignal ? Si c'est juste pour le papier je ne vois pas l'intérêt du 300 RUM. Pour toi longue distance c'est combien ? Si c'est juste du papier que tu veux trouer ,je te conseillerais un calibre 6.5 mm. Une 6.5 Creedmoor avec des munitions 140 amax de Hornady ou bien une .260 rem avec de la Federal Gold Medal Match smk 142 gr. Tu peux aussi te faire monter une custom en 6.5x47 Lapua et tirer des munitions tablette Lapua. Je ne vois pas pourquoi utiliser une carabine de chasse avec un canon standard pour faire du tir longue distance. Utilise une arme a canon plus lourd, c'est beaucoup mieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:57

rifleman73 bonjour pour répondre a votre question oui c,est aussi pour l,orignal et l,ours noir dans les grands bûchés ont peut voir l,orignal assez souvent entre 1200 et 1500 pieds par ce que avant mon accident mon arme était une 30 378 weatherby et c,est arrivé que j,ai tiré en 2 fois sur des orignaux
très loin et là j,aimerais hopter pour remington qui est peut moins puissant mais assez puissant a longue distance pour le tir de précision je peut tiré jusqua 2500 pieds mais c,est plus tot la chasse ma priorité
valmont
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:40

OK ,ça change les choses si c'est pour la chasse. Je n'ai jamais tiré de 300 RUM mais ceux que j'ai vu en tirer ne m'ont pas convaincu de l'utilité. Leurs groupings n'était pas vraiment impressionnant. C'était du plus au tireur qu'a la carabine je crois, Remington fabrique de bonne armes dans ce calibre mais il faut savoir controler son tir. Beaucoup de tireurs vont flincher avec ce calibre. Si tu maitrisais bien le recul de ta 30 378 tu ne devrais pas avoir de troubles avec ce calibre. Personellement ce n'est pas pour moi ! je ne suis pas a l'aise quand ça fesse trop. J'utiliserais plus le 300 win mag avec une arme plus lourde pour amortir le recul. Les munitions de 300 win mag sont bien meilleur marché et si tu veux plus de punch tu peux utiliser la hornady Superformance 180 interbond qui te permettra de t'approcher de la 300 RUM. Environ mi chemin entre une cartouche 300 WM régulière et la 300RUM.
Le choix de cartouches en 300 RUM est très limité....en 300 WM ,il ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:56

rifleman 73 j,aime bien ça parler avec vous ce que vous m,avez suggéré comme calibre de tir a longue distance c,est parfait je croix bien mais j,avait oublier de vous dire que c,était pour la chasse en
même temps ma 30 378 weatherby pour le tir a longue distance vas être dur a battre je faisait du rechargement mais j,ai pas été chanceux j,ai eu un grave accident j,ai frôlé la mort de très prêt
ma carabine était complètement hors service je controlait très bien son recul je suis accoutumé
avec mon 12 trois pouces mag sa cogne assez fort je prend de l,âge c,est peut la dernière que je m,achète je connait un quelq,un qui a une 300 rum et cette après midi il me la passe pour l,esseillée
elle est pas muni d,anti recul sa lui fait plaisir elle est pareil comme celle de mon vendeur donc je vais
esseiller ça ce soir il vente pas du tout le temps est très calme j,ai une bonne table de tir je vais voir sa précision et c,est sur que je vous redonne des nouvelles valmont
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:04

rifleman73 bonjour j,ai fait des essaies avec 300 mag avec hornady 180gr le problème mon fournisseur na pas de superformance j,ai aussi faite l,essaie de la 338 lapua 250gr et aussi 300 run canon stangless 26 pouces model lss la 338 lapua assez lourde mais tire parfaitement bien recul assez fort
pour la chasse c,est trop pesant l,autre problème trop cher pour moi donc j,ai décider d,aller
pour 300 rum avec 180 gr sirocco bondel au chronomètre le chargement est assez bien égal
sur la vitesse comme je ne fait plus de rechargement je vais me contenter de ce calibre
je vous remercie beaucoup de vos conseils vous pouvez communiquer avec moi sa ma fera
toujours plaisir de parler avec vous valmont
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:21

Salut Valmont , les lss sont des crosse assez rigide en partant mais elle aime bien un bon bedding afin d'enlever l'appui du cannon a l'avant du fut. Tu verras c'est un vrais charme. Les munition federals trophy bounded tip, barnes tsx et nosler partition sont de très bonne qualité et pas bien plus cher que les Remington. Y a aussi nosler qui font des munitions avec leur accubond long range 210 gns.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:55

300 rum bonsoir je suis bien content des renseignements que vous m,avez sur les munitions
fédéral et nosler mon fournisseur ici il a surement pas ces munitions pour 300 rum il a seulement
remington dans mes cataloques de minutions ici je trouve pas ça non plus pour 300 ultra mag
je vais esseiller a Montréal peut t,être qu,il ont ça quand vous parler d,un bon belding afin
d,enlever l,appui du canon a l,avant du fut je comprend un peut moins ce que vous dire
j,aimerais un peut de clarté sur ça sa me parait très important je sais que c,est une arme avec un canon flotant sur la table de tir j,appuit toujours sur le fut et non le canon appuier sa veut dire
que le canon est libre peut être que je ne suis pas correct vous me le dirai par ce que je m,apperçoit
que vous conaissez une 300 rum pas plus que moi j,ai pas de d,anti recul et j,en veut pas
mais j,ai acheter un sims vibration de marque limbsaver mais je l,ai pas esseiller encore Valmont
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:55

300 rum bonsoir je m,excuse pour un mot très mal placé sur mon dernier couriel
j,ai voulu dire je voit que vous connaissez une 300 rum pas mal plus que moi
mais par erreur j,ai oublier le mot mal sa change complètement ma phrase
j,espère que vous m,en voudrez pas Valmont
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

sujet 300 rum Empty
MessageSujet: Re: sujet 300 rum   sujet 300 rum Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:29

300 rum j.ai fini par comprendre ce que vous vouliez dire par bedding vous aviez bien raison
entre le canon et le fut un 10 dollards passe librement mais ou bout du fut dans le moulage de la crosse
il y a deux petits block carrées environt 1quart x 1quart c,est moulé avec le fut et le 10 dollards ne passe pas là a moins d,appuyer sur le fut j,ai enlever le canon et en coin sous le canon j,ai 15 balles de tirées et sa parait sous le canon qu,il a touché a ces petits block là j,ai apeller mon armurier il ma dit de les sablés et puis si sa tire pas bien a mon gout il va me faire un beding environt 65.00 dollards
et puis pour les cartouches fédéral et barnes tsx pour 300 rum j,ai fait 3 vendeurs ils ont pas ça
avec la rareté des cartouches l,an passé mercie pour vos conseils a cause de vous je vais surement
améolioré mes tirs je trouvais déjà que sa tirait bien sa va être meilleur Valmont
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet 300 rum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement dans le sujet : Hors sujet
» 7 mm stw
» 155,168 ou 175??
» sujet .308 et 30-06
» 22-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: