EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Anschutz 64

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Anschutz 64 Empty
MessageSujet: Anschutz 64   Anschutz 64 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:49

Bonjour,

Je suis tombé sur deux carabines Anschutz 64 dernièrement, les deux à un prix autour de 500$ (usagées). J'aimerais connaître les plus et les moins de ce modèle. Les deux sont des CIL 190-S (target single shot). L'une vient avec des une lunette de tir taco et l'autre avec des mires sèches Anschutz (Je préfère de loin les mires sèches pour cet achat). Est-ce que 500$ est un bon prix pour une telle arme en excellente condition? Devrais-je laisser faire et aller vers un modèle 54? C'est principalement pour pratiquer l'adresse au tir (j'ai un remington 40x pour le bench). Est-ce que les CIL sont de même qualité que les Anschutz originaires d'Allemagne?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Anschutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 64   Anschutz 64 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 17:08

64 Sporter Benchrest - The repeater for benchrest shooting

With the repeater 64 Sporter Benchrest ANSCHÜTZ now offers the friends of benchrest shooting a light rifle with utmost ANSCHÜTZ accuracy. The model 64 Sporter Benchrest is delivered in the cal. .22 l.r. with a 5-shot magazine. In the case of the 64 Sporter Benchrest it is also possible with the help of a single shot adapter to also use the rifle as a single loader as well.

The rifle is equipped with the rubber butt plate 4709 A. The backend, however, is prepared to attach the variably adjustable butt plate carrier with tilting column guide. In order to save weight and thus make the rifle suitable for the lower weight disciplines the flat forend was millcut on the bedding side. The ones who intend to use the rifle for the high weight disciplines are free, however, to use additional weights in these millcuts. The additional weights can also be used there to adjust the rifle to the individual balance preferences of the shooter.

To increase accuracy the target crown was subjected to a special treatment to reach perfect target groups. The rifle is equipped with a ANSCHÜTZ target heavy barrel and fulfil all accuracy requirements. The receiver is drilled and tapped to take scope mounts for a telescopic sight.

At this model of the series Match 64 modifications were carried out in the area of the receiver. The external diameter was enlarged from 25 mm to 26 mm. This modification entails some advantages. The weight of the receiver was increased by 12 % which makes the barreled action more rigid. In addition the locking surface is enlarged by 15 % which leads to even more safety for the shooter when firing the shot. The new shape of the receiver will be continued in the firing pin nut which makes the system more elegant. In addition the old engraving on the upper side of the prism has been replaced by the more attractive „Wave-Style“.

Due to its versatile possibilities for additions and modifications this model is extraordinarily suitable to be used for benchrest shooting and in addition are available at a very favourable price.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Anschutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 64   Anschutz 64 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 19:01

FrankCJ7 a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé sur deux carabines Anschutz 64 dernièrement, les deux à un prix autour de 500$ (usagées). J'aimerais connaître les plus et les moins de ce modèle. Les deux sont des CIL 190-S (target single shot). L'une vient avec des une lunette de tir taco et l'autre avec des mires sèches Anschutz (Je préfère de loin les mires sèches pour cet achat). Est-ce que 500$ est un bon prix pour une telle arme en excellente condition? Devrais-je laisser faire et aller vers un modèle 54? C'est principalement pour pratiquer l'adresse au tir (j'ai un remington 40x pour le bench). Est-ce que les CIL sont de même qualité que les Anschutz originaires d'Allemagne?

Merci d'avance pour votre aide.

C'est C,I,L. 190  etais fabriquer par ANCSCHUTS pour le programme de tir de C,I,L  a cette epoque si elle sont propre et en bonne condition  le prix $ 500 est bon c'est le prix que l'on voit sur des ventes  c'est une bonne arme pour la pratique de tir 
les nouveaus modele 64 de ANSCHUTS on été amiliorer au niveau de la détente
par contre le modele 54 est le double du prix de une 64 
et le modele 54 est extremement précis et on les vois tres souvent sur la plus haute marche du podium  on en vois passer des usagers  et le prix tourne autour $ 1500 a $2000 tous dependant
du modele et sons systeme de visée
J,en possede une  sur laqu'el j'ai poser un canon LILJA chambrée match le canon couye plus cher que l'arme
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Anschutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 64   Anschutz 64 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 19:16

oui et des modifications au niveau du receiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anschutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 64   Anschutz 64 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:35

J'ai une 1807 et j'en bluff plus d'un avec. Le véritable inconvénient du boitier 64 c'est que le bolt à une masse percutante contrairement au 54. Cela donne une certaine inertie. En tant qu'ancien tireur isf 60 coups couché ma préférence va vers le boitier 54.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anschutz 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anschutz
» anschutz
» Anschutz
» anschutz
» Anschutz 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: