EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La pesée des Loads

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

La pesée des Loads Empty
MessageSujet: La pesée des Loads   La pesée des Loads Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:44

.
J'ai lu dernièrement dans une revue que plusieurs tireurs ne pesent pas une par une leurs loads.
Ils se servent de la balance pour s'ajuster au début et marche par la suite seulement au volume avec leurs ''dispenser'' .
D'après l'auteur une différence de 0.3 gr n'as aucun effet sur la précision pour une cartouche de la grosseur de la 30-06 par exemple.
Si c'est une grosse charge les gars fonctionnent en 2 coups , 2 X 40gr au lieu de 1 fois 80gr.

Personnellement je ne crois pas que 0.1gr change grand chose dans une cartouche style 30-06 ou même 308.
0.3gr ....... Pas sûre !
Me semble que c'est contradictoire avec nos notions de précision des Loads.
.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

La pesée des Loads Empty
MessageSujet: Re: La pesée des Loads   La pesée des Loads Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:11

si c'est pour la chasse c'est ok mais pour la précision des competition long range c'est pesée a chaque load avec une precision chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

La pesée des Loads Empty
MessageSujet: Re: La pesée des Loads   La pesée des Loads Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:04

Salut bigjohn les dispenser HARRELL sont d'une précision incroyable
la mienne fait 0.1 a 0.2 avec beaucoup de pratique et patience
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

La pesée des Loads Empty
MessageSujet: Re: La pesée des Loads   La pesée des Loads Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:40

bigjohn a écrit:
.
J'ai lu dernièrement dans une revue que plusieurs tireurs ne pesent pas une par une leurs loads.
Ils se servent de la balance pour s'ajuster au début et marche par la suite seulement au volume avec leurs ''dispenser'' .
D'après l'auteur une différence de 0.3 gr n'as aucun effet sur la précision pour une cartouche de la grosseur de la 30-06 par exemple.
Si c'est une grosse charge les gars fonctionnent en 2 coups , 2 X 40gr au lieu de 1 fois 80gr.

Personnellement je ne crois pas que 0.1gr change grand chose dans une cartouche style 30-06 ou même 308.
0.3gr ....... Pas sûre !
Me semble que c'est contradictoire avec nos notions de précision des Loads.
.

Je suis aussi de cet avis !

Pour le 100 et 200 v je peux te confirmer qu'il y a très peux de différence.
En septembre je vais effectuer des tests avec un labradar et je serai plus en mesure d'établir quelque chose de scientifique ...

Je pense que la dispersion de la poudre dans la douille est bien plus importante. Par contre, pratiquement impossible à contrôler dans un scenario de chasse.

Il y a plusieurs tireurs long range qui essai de pacter la douille de poudre le plus possible pour éliminer la variable de la dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

La pesée des Loads Empty
MessageSujet: Re: La pesée des Loads   La pesée des Loads Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:36

Jessie James a écrit:
bigjohn a écrit:
.
J'ai lu dernièrement dans une revue que plusieurs tireurs ne pesent pas une par une leurs loads.
Ils se servent de la balance pour s'ajuster au début et marche par la suite seulement au volume avec leurs ''dispenser'' .
D'après l'auteur une différence de 0.3 gr n'as aucun effet sur la précision pour une cartouche de la grosseur de la 30-06 par exemple.
Si c'est une grosse charge les gars fonctionnent en 2 coups , 2 X 40gr au lieu de 1 fois 80gr.

Personnellement je ne crois pas que 0.1gr change grand chose dans une cartouche style 30-06 ou même 308.
0.3gr ....... Pas sûre !
Me semble que c'est contradictoire avec nos notions de précision des Loads.
.

Je suis aussi de cet avis !

Pour le 100 et 200 v je peux te confirmer qu'il y a très peux de différence.
En septembre je vais effectuer des tests avec un labradar et je serai plus en mesure d'établir quelque chose de scientifique ...

Je pense que la dispersion de la poudre dans la douille est bien plus importante. Par contre, pratiquement impossible à contrôler dans un scenario de chasse.

Il y a plusieurs tireurs long range qui essai de pacter la douille de poudre le plus possible pour éliminer la variable de la dispersion.

Vrai.

Mais pour être sur moi je pèse au .02 gr. J’élimine la variable d'une charge non précise (du moins j'ai l'esprit tranquille de ce coté). Pour la compaction, j'essaye le plus possible de manipuler toutes mes douilles de la même façon (du reload jusqu'à ce que j'appuie sur la gachette) et de couler la poudre de la même façon dans la douille pour avoir une compaction constante quand je reload. Je suis certainement excessif, ça donne peut-être rien pentoute mais comme j'ai dit plus haut. Ça me rend l'esprit tranquille Rolling Eyes

Non!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

La pesée des Loads Empty
MessageSujet: Re: La pesée des Loads   La pesée des Loads Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:40

.
Ok , C'est une arme de chasse .....
Ok , Ce n'est pas des projectiles Match .....
Mais quand même , 5 Loads de 5 balles avec 0.5gr de différence .
de 56 gr. a 58 gr.
Y'a pas vraiment de différence de point d'impact , Je n'ai jamais toucher aux ajustements du télescope.
Ces tirs sont a 100 verges , peut être que plus loin la différence serait plus remarquable.
J' aurais pu prendre les 25 balles , Les mélangés et les groupings auraient étét tous semblables .....

et on parle pas de 0.3 gr on parle de 2.0 gr

Mais je pèse toutes mes charges de facon soignées et je vais continuer .....
.
La pesée des Loads H435010
.
Revenir en haut Aller en bas
 
La pesée des Loads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loads subsonique .308
» j ai de la misere.........
» loads
» loads
» Tests de loads.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: