EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fouille d'un véhicule ??????

Aller en bas 
+12
alexfortin
Cookie Monster
jean t
weimajack
McPherson
ticass
XWyRmZ
PutNameHere
DT741
Janka
gunguru
Alain1963
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:31

je sais, je voulais juste calmer un petit peu le petit trip parano du beau dimanche...bonne semaine a tous et a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:33

je viens de voir que c,est mon 100,
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:45

Alain1963 a écrit:
Salut la gang !!!!!


Bon , bon , selon une personne que j'ai rencontré cette après midi . Les policiers pourrais voir ,

sur leur ordi , quand ils t'arête , si tu a un '' PPA '' ou '' PPAR '' et il pourrait procédé a une fouille

du véhicule que l'on conduit ??????? Confus Confus Confus study study  ????????????


C'est quoi cette niaiserie la ??????????????? Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas

Plusieurs policier sont des chasseurs, et il me surprendrais bien gros , qu"il aura un épédémie d'abus de pouvoir en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:09

de toute facon si tes légal il y a pas de probleme!comme j ai dit avant il vont te dire bonne soirée monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:19

Ils ont le droit de te fouiller si tu commet une infraction au code criminel de la route aussi. Exp: être sous influence de drogue, d'alcool plus haut que le taux permis, ou si vous commetez un GEV (grand excès de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 1:38

Attention, vous mélangez 2 concepts. C'est plutôt un "inventaire du véhicule", pour prendre en note les objets VISIBLES de valeurs avant de faire remorquer le véhicule (pour éviter des plaintes de vol par la suite). C'est sur que si il y a un sachet de drogue sous le banc il va etre saisi et accusations portées....
La seule raison pour en faire une (fouille) c'est si en t'interceptant il y a du cannabis (ou autre) en plain view, ou qu'il a des motifs de croire qu'il pourrait y avoir de la drogue cachée dans le véhicule. Autrement dit, si il t'intercepte et qu'il en voit, il a pas mal de motifs. Si tu est juste en capaf, c'est pas mal moins évident. Et on parle pas du coffre (pas un hatchback mais un vrai coffre) qui est encore une coche plus haut dans la fouille puisque pas directement accessible a partir du poste de conduite.

Bref, tout est une question de nuances et de motifs Wink

EDIT: Si on parle de fouille personnelle, a partir du moment ou vous etes en état d'arrestation, il y a effectivement un pouvoir de fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:43


Un gros Merci la gang tout ca répond a plusieurs de mes question !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille d'un véhicule ??????   Fouille d'un véhicule ?????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:50

personnelement si je me fesais demander pour fouiller mon char : c'est quoi la raison ? si la raison est valabe ex un enfant disparue ou truc du genre pas de trouble

pour tout autre raison stupide de policier zélé : je suis non consentant a toute fouille de ma personne ou de mon véhicule , pis apres tu sort du char !!

suite a sa, si sa raison pour la fouille était non valable toute la preuve recueilli peut importe l'infraction servirait a rien en cours
Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille d'un véhicule ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vehicule tout terrain?????
» La marine canadienne fouille sur eBay pour réparer ses navires
» Plaque d’immatriculation plutôt étrange ?
» véhicule accidenté
» Beau petit véhicule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: