EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les fruits de la désinformation...

Aller en bas 
+11
sebastien41
5340
500mag
svt 40
Ktmrider
weimajack
Zombie MADNESS
Popymoy
XWyRmZ
jdoe1
frichtie
15 participants
AuteurMessage
frichtie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 16/04/2013

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:04

La scène se passe au marché aux puces de Prévost: Deux individus argumentent au sujet de la possession et revente d'armes de chasse. Le premier, victime de la désinformation gauchiste et féministe (rien de moins) des médias québécois, affirme que depuis le printemps tout le monde peut acheter et vendre des armes de chasse. L'autre, lui dit et redit que NON. Il faut un permis d'acquisition/possession (qu'il n'a pas sur lui) pour toute transaction. (Notez que personne ne tentait de vendre une arme, ils faisaient juste discuter).

Me suis sentis obligé de m'en mêler, en fait pour le plaisir de lutter contre la désinformation: Montrant ce qu'était un PPA, j'ai demandé au désinformé s'il avait cette carte? Non? Vous possédez donc ILLÉGALEMENT des armes si je comprend bien.... ''Non, c'est pas moi, c'est a mon beau-frère!''.

Il a pas demandé plus de détails, mais j'ose espérer qu'il va aller mieux s'informer ou....fermer sa yeule.

Vraiment, c'est régulièrement que je me fais un plaisir de mettre les pendules a l'heure...souvent même avec des chasseurs!

Fait ch--- de voir comme la désinformation a été efficace.

Revenir en haut Aller en bas
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:27

En attendant, son beau-frère possède quand même des armes illégalement acquises.
C'est que quelqu'un lui a vendu illégalement des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
XWyRmZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
XWyRmZ


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2014

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:08

Il semble y avoir un certain nombre de gens qui croit qu'on peut vendre une arme de particulier à particulier sans avoir de ppa depuis que le registre des armes longues à été aboli.

Un individu a déjà essayer de me persuadé que ce n'étais plus nécessaire le ppa pour l'achat d'arme entre particulier sur un groupe Facebook de vente d'arme. Même si son arme m'intéressait beaucoup j'ai du lui explique que je devait passer mon tour car j'avais pas encore le ppa et que oui c'était nécessaire St je lui ai indiqué ou trouver les règlements sur le site du gouvernement pour qu'il n'ait pas de problème.

Il faut avouer que l'information qui circule n'est pas toujours simple à comprendre dans le charabia juridique et que sinon la désinformation n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:50

La désinformation,ça va loin, très loin. Un moment donné, v'là une couple d'années au chalet, j'ai dit à des gens après vu une trail de lièvres très passantes et pleines de crottes fraîches que si je mettais un collet je pognerais sûrement un lièvre qu'on pourrait manger le lendemain. On n'était au mois de juillet donc je disais ça à la blague vu qu'on était hors saison de chasse. Et quelle ne fût pas ma surprise quand on m'a répondu que même si j'en pognais un, la viande ne serait pas bonne vu qu'on n'était pas en saison de chasse Non! Non! Non! Viarge, ces gens le pensaient vraiment Drapeau blanc Fait que...Ayoye!
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:12

Ce n'est pas exclusif aux armes ce genre de désinformation soit dit en passant. Mais j'avoue que c'est généralisé quand il est question d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:20


C'est pour ces raisons que aussitôt que nous constatons des faussetés en provenance des médias, nous nous devons de faire une plainte au "Conseil de Presse".

Ils se font un plaisir de rétablir les choses.

ET, cela écoeure les médias de se faire mettre sur le nez les erreurs volontaires ou involontaires.

C'est là la seule façon pour nous de rétablir les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:09

+ 1000 c'est la chose a faire mais un partie du mal est déjà fait ... pale

Quand un certain journal .... rapporte une nouvelle hautement biaisée et remplie d'information erronée et subjective , et qu'un de nous formule une plainte au conseil de presse et/ou se plaint au journal en question et qu'il y a correction , le délais entre les 2 permet de faire circuler les faussetés assez longtemps pour brouiller le cerveau d'une majorité de gens qui se disent que si c'est dans le journal ça doit être vrai Non!

en version électronique les correction sont directement sur le texte original mais en version papier , quand une correction est faite , ils vont le faire en plein milieux du journal dans un coin de page ou ils sont sur que personne ne le liras Grosse colere

donc oui c'est excellent de faire ces plaintes et généralement on nous donne raison mais on doit trouver un moyen de le faire avec plus de visibilité ..... jusqu’à récemment il y avais sun news qui étais de notre bord mais comme par hazard Québécor a décider de le fermer .

Il y a Rebel media http://www.therebel.media/ qui fait un bon travail mais peu connu de la population donc a nous de relayer ce lien a tous nos contacts pour contrer la désinformation .

Revenir en haut Aller en bas
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:29

salut, petite histoire courte, cette apres en pleine discution a propos des arme, sur le bord d une plage avec un agent de la sq, une connaisance. une autre personne qui s est meller a la conversation ma di que vu q uil chassait a l arc et que sa conjointe avais seulement une 22lr elle navais pas besoin de possession et daquisition, et le fameux sq na pas été capable de confirmer mes dire. avaige tor ou raison,
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:39

Une arme a feu est une arme a feu.. peu importe le calibre. donc PPA
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:09

Bravo pour les exercises d'information. Si nous pouvons tous convaincre quelques personnes par année que la réglementation sur les armes est amplement suffisante, nous sommes sur la bonne voie!

Moi je répète encore et encore qu'un registre existe toujours et qu'il restera, cela déstabilise les anti-armes. Il y a un discernement entre les armes à autorisation restreinte et un fusil de chasse! Il faut le dire!

Revenir en haut Aller en bas
frichtie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 16/04/2013

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:00

Un autre exemple: Le beau-frère qui dit qu'il n'y a plus de contrôle des armes....
Je lui dit: ''O.k, viens on va aller t' acheter un beau fusil. Assure-toi juste d'avoir ton permis avec toi''.

-Quel permis?
-Celui-ci!
-Ha...j'ai pas ça. J'ai juste a faire une demande et ja vais l'avoir. C'est simple.
-C'est simple parce que t'as pas de dossier criminel. Sinon, t'en auras pas de permis. C'est ça le contrôle!
-Mais les criminels en ont quand-même...
-Tu m'enlève les mots de la bouche. Bienvenu sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:16

ces dommage quand même, je me casse le cul a essayé d'informé les gens et tout ce que ça donne ces que je les dérange de parler d'arme a feu pis ont remarque assez vite que les gens ni connaisse rien. le trois quart du temps je me fait regardé, tsé comme le le type a la télé, oui oui , le fou la qui a des gun.... Suspect ça vient décourageant
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:19

frichtie a écrit:
Un autre exemple: Le beau-frère qui dit qu'il n'y a plus de contrôle des armes....
Je lui dit: ''O.k, viens on va aller t' acheter un beau fusil. Assure-toi juste d'avoir ton permis avec toi''.

-Quel permis?
-Celui-ci!
-Ha...j'ai pas ça. J'ai juste a faire une demande et ja vais l'avoir. C'est simple.
-C'est simple parce que t'as pas de dossier criminel. Sinon, t'en auras pas de permis. C'est ça le contrôle!
-Mais les criminels en ont quand-même...
-Tu m'enlève les mots de la bouche. Bienvenu sur terre!


Ouais, aussi ce que tu peux lui dire à ce beau-frère: "Si tu passes au Canadian Tire, achètes-moi une boite de balles de .22 Winchester SVP.  Il va voir que c'est pas si simple Hihi
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:55

Popymoy a écrit:
frichtie a écrit:
Un autre exemple: Le beau-frère qui dit qu'il n'y a plus de contrôle des armes....
Je lui dit: ''O.k, viens on va aller t' acheter un beau fusil. Assure-toi juste d'avoir ton permis avec toi''.

-Quel permis?
-Celui-ci!
-Ha...j'ai pas ça. J'ai juste a faire une demande et ja vais l'avoir. C'est simple.
-C'est simple parce que t'as pas de dossier criminel. Sinon, t'en auras pas de permis. C'est ça le contrôle!
-Mais les criminels en ont quand-même...
-Tu m'enlève les mots de la bouche. Bienvenu sur terre!


Ouais, aussi ce que tu peux lui dire à ce beau-frère: "Si tu passes au Canadian Tire, achètes-moi une boite de balles de .22 Winchester SVP.  Il va voir que c'est pas si simple Hihi

malheureusement pas toujours ...... des fois on se la fais pas demander la petite carte .... crash
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:00

Pour des balles non, ça arrive que tu la sorte pas, mais pour une arme c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:26

C'est pas au Québec que les fumeurs de moins de 25 ans sont obligés de présenter une pièce d'identité pour obtenir un paquet de cigarettes chez les dépanneurs?
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Les fruits de la désinformation... Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la désinformation...   Les fruits de la désinformation... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:40

ouin! moi aussi un gars chez qui je travaillais me dit comme ca que c,était facile asteur d'avoir une arme a feu... quand je lui est dit et montré tous les papier que ca prend! il m'a dit q avec du cash y pouvais avoir ca facilement...ben oui!pauvre ti pit'...! tu veut finir en dedant. o......
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits de la désinformation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La désinformation continue
» Article sur Cyberpress: Paul Tremblay: les fruits de trois ans de tir
» De la belle désinformation
» la desinformation des journaliste!
» Désinformation journalistique, encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: