EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munition .22 de qualité

Aller en bas 
+2
PutNameHere
lavoltiges
6 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:50

salut

pouvez vous me dire quelle marque fait de la balles de .22 match

merci
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:57

Eley, lapua et rws font des très bonne balle
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:53

Ok mon arme n'est pas une Anschultz, mais la Blazer et la american eagle 36 gr HP (qui ne sont pas des munitions match) me donnent d'aussi bon résultat que la Eley Team qui vaut 3 fois le prix, et je ne suis pas le seul...
Les munitions Remington manufacturées par Eley ne m'ont vraiment pas impressionné.
Pour ce qui est de la RWS comme suggéré par PutNameHere et bien j'ai vu Shooter (un membre sur le forum ici) faire des groupements de 10 munitions de 1 cm à 50 verges (avec un peep sight et sans aucun rest, !!! Shocked Shocked) avec sa superbe Anshultz de compétition.

Est-ce que c'est pour mettre à l'épreuve tes nouvelles acquisitions ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:07

oui
enfin surtout pour la petit anschutz target
mais 1/2" debout sans appui à 50m
je ne pense pas que j'en sois capable sur 10 tirs

voila ce que j'ai fait à mon pit de sable en appui sur les coudes sur le capot de mon char sans sling
pour la visée dans le tunnel, j'avais un insert bâton et pas un trou qui aurait surement aider un peu plus

le groupe du haut est à 25m et celui du bas (qui commence sur la ligne du 8 ) à 50m coucher au sol avec un melange de win superX, vieille CCi, et de la rem

munition .22 de qualité Imgp7211

et celle la 25m toujours sur le capot de mon char juste avec de la win superX

munition .22 de qualité Imgp7212
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:31

On dirait que le POI se déplace vers le bas avec la canon qui se réchauffe du moins sur la deuxième photo.

Pour les groupes de Shooter je me suis mal exprimé, il tirait en position couché avec une veste de tire pour l'aider a maintenir sa position mais il n'avait aucun appui du genre bipod, sac de sable, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:59

Pass a écrit:
On dirait que le POI se déplace vers le bas avec la canon qui se réchauffe du moins sur la deuxième photo.

Smile oui cela se peut, mais je pencherai pour une autre variable et surement la plus probable " MOI " Hihi

je n'ai vraiment pas senti le canon chauffer, légèrement tiède et encore
il a l'air pas gros et de bonne facture

rien à voir avec mon AR après une petite séance " jme défoule "

Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:11

Bonjour
En fais, je ne tire pas de la RWS mais de la SK standard plus qui est le bas de gamme de Lapua, en entrainement. Pour la compétition, j’utilise de la Eley Tenex.
Il y a une chose très importante a savoir sur la munition matche, C’est qu’il y a un numéro de lot d’écrie sur la boite. Et pour chaque gamme de munition d’une même marque il y a plusieurs lots différents de disponible. Au même titre que pour le percutions centrale il faut trouver la bonne recette, pour le 22, il faut trouver le bon lot. Les compagnies font volontairement de petit changement entre chaque lot pour permettre d’avoir de la munition adapté pour chaque canon. Par exemple, au printemps en prévision de ma saison d’entrainement, j’ai contacté Hirsch pour savoir combien ils de lot différent de SK standard plus étais disponible. Il en avait 13 et j’ai donc commandé 50 balles de chaque. J’ai placé ma carabine en étaux et j’ai tiré chaque lot pour trouvé celui qui convenais à mon canon. Je peux vous dire qu’il y a d’énorme différence entre chaque lot. Certain ont des résultats catastrophique et d’autre font des miracles. Je fais la même chose avec la Eley Tenex mais j’envoi ma carabine directement chez Eley pour faire le teste.
La différence avec la munition haut de gamme, c’est qu’une fois le bon lot trouvé, la munition haute de gamme est très constante. En d’autre mot, il n’y a pas de ‘’flayer’’.
Donc quand quelqu’un dit que sa munition bas de gamme fais mieux que sa haute de gamme, c’est tout simplement qu’il a tombé sur un lot qui ne convenais pas a son canon.
Ha oui et pour le canon qui chauffe en 22. Je tire 75 coups dans un matche et je ne voie aucune différence de groupement due au canon qui se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:26

merci pour les infos
très apprécier

peux tu me dire le diamètre de tes cibles à 25m et 50 m
et le diamètre de ton insert avant pour correspondre avec la cible
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:30

munition .22 de qualité <a href=munition .22 de qualité Mini_859216IMG20150726200930" />

Voici un groupe de 10 coups que j'ai fais à l'épaule avec de la sk standard plus. je ne suis pas infaible et j'ai sortie une balles. Oui oui sa m'arrive.

Le groupe a été tirer à 50m en position couché sans appuie avec sling et veste de tir. Les mires utilize, comme toujours, sont des ''pep sight''. J'utilise également un tuner Uptargaff pour allé chercher le maximum de précission que mon canon peut me donné
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:46

Pour une cible 50m, le noire fais 11.1cm et le 10 fais 1cm. le x (plus petit rond) fais environ 5mm.
Pour une cible 25m je n'en ai présent pas sou la main mais la logique voudrais que le diamètre du 10 soi divisé par deux. Le 10 quand a lui fais à mes souvenirs 3mm ou quelque chose du genre. Ce n'est pas divisé par deux pour la zone du 10.

Voici ce que j'utilise comme cible:
http://www.ebay.com/itm/151CP-Targets-250-pack-Center-Patches-151-/371155374835?hash=item566a9592f3

Pour l'œilleton, j'utilise un modèle réglable (iris) mais je le laisse pratiquement toujours a 3.8mm. Moi mon tuner est aussi ‘’bloop tube’’. Pour faire simple, c'est un tube qui rallonge le canon mais la balles ne touche pas ce tube. Le but est de rallonger la distance entre la mire arrière et celle avant pour que les cliques de mires aient moins d'importance en cible donc plus précis. Vue que tu n'utilise pas ce genre de tube, tu pourrais surement utiliser un œilleton plus petit encore comme 3.6 voire même 3.4
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:13

merci

pour mes œilleton(insert avant) j'ai 3.8/3.6/3.2/2.8/2.6 et un dernier avec un baton enfin genre mire traditionnel
et à l’arrière 1.1 pas réglable
bien que j'ai aussi un Gehmann pour l’arrière qui lui a pas mal de réglage


sympa le site en question
surtout pour les lunettes pour le tir avec cache
http://www.ebay.com/itm/Varga-Merkur-37-mm-Pistol-Shooting-Glasses-Frame-w-ISSF-30mm-eyecover-/331617038318?var=&hash=item4d35ea6fee

je vais surement en acheter une cela va me simplifier la vie car je tir avec un cache oeil de pirate Hihi
pas toujours très pratique

connais tu un site qui explique bien comment se servir d'un peep sight
je m'en suis toujours servi de façon empirique
je veux dire par explication la corrélation entre l'insert avant et arrière, le diamètre des cibles, la luminosité, etc...



ou simplement un cache œil qui se fixe sur les lunette standard
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:28

RWS, SK, on s'obstinera pas pour une couple de lettre Embarassed

Merde, me semble que je suis encore jeune pour commencer a voir des trouble de mémoire comme cà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:07

Pour ce qui est des lunettes, j'en utilise mais moi j'utilise le modèle Gehmann. Le plus beau de tout sa c'est de pouvoir place le vert en parfait position par rapport a la mire arrière. Pour le cache œil, j’utilise un morceau de galon de lave vitre que je coince entre ma casquette et ma tête et qui descend jusqu'à mon œil. il existe un cache œil qui ce fix sur des lunette standard. le voici : http://www.ebay.com/itm/Gehmann-Clip-on-Eyeshield-ISSF-Approved-30mm-Frost-White-391-30N-/331583087639?hash=item4d33e46417
Ps : le vendeur de cette boutique ce situe a Ottawa. Le service est très bon et la livraison est très rapide. Le magasin s’appelle’’ Cible Canada Target’’
J’utilise un iris réglable à l’avant et à l’arrière j’utilise aussi un iris réglable que je règle entre 0.9 et 1.2. Mais la c’est une question personnelle. Chacun trouve l’ouverture qu’il trouve ce qui lui est le plus confortable. Moi souvent, je l’ouvre et je le ferme jusqu'à ce que la cible soi nette.après il y a les filtre. On peut mettre du jaune par temps gris, un polarisant ou bien un gris quand la cible est plein soleil. L’important c’est de trouvé ce qui a de plus nette et de plus confortable. L’iris avant réglable n’est vraiment pas essentielle, les inserts réglables font très bien le travaille. Pour l’insert avec la barre ou le potto, un seule tireur utilise sa a ma connaissance, Rajmond Debevec si mes souvenir sont bon. Il a détenu le record en trois positions durant extrêmement longtemps mais c’est le seul qui utilise sa.
Voici deux lien ou tu pourra trouvé des info sur le tir couché avec des carabines matches et avec les mires ‘’pep sight’’ si tu a d’autre question laisse moi savoir, sa me fais plaisir de donné de l’info
http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/techniques_tir_couche/techniques_tir_couche.pdf

http://www.tirchavannes.ch/6.%20Position%20couchee01.pdf
et pass, pas de problème. il m’arrive d’oublier bien des chose moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:32

Pour ma part les munitions 22 les plus precise et abordable sont les SK Std Plus dans la carabine que j'avais dans temps qui etait une T/C R-55 Benchmark semi-auto monter avec un Weaver T 36. Je tirais sur une table avec un front rest et un sac a l'arriere aussi avec mes windflags.La distance etait de 50 vgs. Je met une couple de photos des cibles pour montrer ce qui est possible avec cette combinaison quand tu vas bien et que je fais ma part...remarquer que c'etait pas toujours aussi bon a chaque fois..!!!

munition .22 de qualité DSC05361
munition .22 de qualité DSC05308
munition .22 de qualité DSC053071
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:52

shooter a écrit:
Je fais la même chose avec la Eley Tenex mais j’envoi ma carabine directement chez Eley pour faire le teste.

Combien coûte ce genre de service? Ca doit être dispendieux et compliqué, la compagnie est située au Royaume-Uni. Je me trompe?

Citation :
Ha oui et pour le canon qui chauffe en 22. Je tire 75 coups dans un matche et je ne voie aucune différence de groupement due au canon qui se réchauffe.

Je tire entre 200 et 300 balles dans une session en général et même constat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

munition .22 de qualité Empty
MessageSujet: Re: munition .22 de qualité   munition .22 de qualité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:58

Eley à plusieurs range de test dans le monde mais si mes souvenirs sont bon, c'est bien au royaume uni que ma carabine a été. En fais tout les tireurs 22 de l'équipe Québec font sa. Un gas de l’équipe qui part avec touts les carabines pour faire les tests. Après on fait affaire avec l'importateur pour faire revenir les munitions. Les munitions revienne un peut plus cher mais sa permet d'avoir de la munitions de premier choix et c'est essentielle pour être compétitif à un niveau national et international

les meilleurs groupes que j'ai vue à vie on été fais à l'éteau par un tireur du Québec avec une action Anschutz 54 ronde, un canon Hart et de la Eley edge. Il a fais plusieurs groupes de 10 balles dans 10.x mm en mesure extérieur du groupement! il a testé cette munition chez lui et non chez eley
Revenir en haut Aller en bas
 
munition .22 de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh boy de la qualité.....
» Munition .308W 168 gr best qualité - prix?
» Qualité verre
» Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?
» Munition FEDERAL #714 winchester Dynapoint ??qui a essayer sa?test munition update

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: