EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !

Aller en bas 
+13
lavoltiges
fo0d
sebas zx6r
technomeca
Moii
sly 7.08
DT741
gunguru
Popymoy
phil29
coldshot
Simclo
speedtriple
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:16

IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !

Edit : version de la GRC

http://www.rcmp.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm


Dernière édition par speedtriple le Mer 2 Sep - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simclo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Simclo


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : st-anne des plaines
Emploi : Gouvernement du Canada
Loisirs : Peche / Vtt
Date d'inscription : 03/06/2014

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:48

Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 2:04

J'aimerais savoir ce que signifie selon vous ''tous les titulaires de permis pour armes à feu à autorisation restreinte, dont le permis est assorti d’une autorisation de transport '' Est-ce un permis poss. acq. dont nous avons demandé une autorisation de transport au début de l'année pour notre club??? À ce moment aucun permis n'est assorti d'une autorisation de transport??

Comment faire des texte législatifs pour être certain qu'il y ait autant de façon de l'interprété qu'il y a de gens qui le lisent.

On pourrait comprendre que seul les nouveaux permis émit à partir de maintenant seront assorti d’une autorisation de transport?????
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 2:55

Merci, weima !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:32

Merci speedy Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:35

Merci

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:15

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:40

c'est tu pas beau ca!!!! merci,, dire que je suis a quelques jours qu'il m'envoient mon PPAR!!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:42

Merci. C'est imprimé et mis dans mon rangebag.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:57

Moii :

Tu checkera la feuille de papier qui viens avec le PPA. Tsé la feuille que c'est écrit de garder avec mais qui a rien d'écrit faque on la maudit aux vidanges ?

Apparament celle là on pourra pu la maudire aux vidanges car elle va consister de notre autorisation de transport. Bref on a échangé un morceau de papier pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:24

coldshot a écrit:
J'aimerais savoir ce que signifie selon vous ''tous les titulaires de permis pour armes à feu à autorisation restreinte, dont le permis est assorti d’une autorisation de transport '' Est-ce un permis poss. acq. dont nous avons demandé une autorisation de transport au début de l'année pour notre club??? À ce moment aucun permis n'est assorti d'une autorisation de transport??

Comment faire des texte législatifs pour être certain qu'il y ait autant de façon de l'interprété qu'il y a de gens qui le lisent.

On pourrait comprendre que seul les nouveaux permis émit à partir de maintenant seront assorti d’une autorisation de transport?????

Oui moi aussi je voudrais bien savoir histoire d'etre sur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:32

si je comprend bien, vue que mon ppar n'est renouvlable quand 2018 je devrai continuer

a faire chaque année une demende de AT ??
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:35

C'est ce que j'en comprends moi aussi, mais tu es chanceux, moi je viens juste de le renouveler en février cheers cheers cheers cheers

SUPER!

Je vais en demander encore pour longtemps des AT
Revenir en haut Aller en bas
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2011

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:48

La NFA ne semble pas dire la même chose que la GRC.
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2011

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:53

coldshot a écrit:
C'est ce que j'en comprends moi aussi, mais tu es chanceux, moi je viens juste de le renouveler en février cheers cheers cheers cheers

SUPER!

Je vais en demander encore pour longtemps des AT

Non ! :

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm

Q18 : Puisque les AT constitueront une condition des permis, et que je possède actuellement une AT sur papier valide, recevrai-je une nouvelle carte de permis qui reflétera les modifications?
R18 : Non. Les AT sur papier existantes demeurent valides jusqu'à leur expiration. En outre, depuis le 2 septembre 2015, si vous êtes un client détenteur d'un permis qui possède une AT valide pour le transport d'une arme à feu à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible, les six conditions relatives au transport sont ajoutées à votre permis.

Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:01

Effectivement , ce n'est pas la même version??
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:09

Merci Merci Merci Merci Party Party cheers Banana Bananacha Bananacha Guitar Banana Drunk Beer Ar-15 Ar-15 Ar-15 2guns Rifle Winner
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:12

ps: j'ai oublier
c'est quand que les AR ne seront plus retreints Wink
bientôt j’espère
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:14

Wallmart aux USA n'en vend plus pcq ils les transfère dans les succursales du Québec. Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tattoolechien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tattoolechien


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Saint-Calixte
Date d'inscription : 11/02/2009

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:20

Q14 : Je possède une AT valide pour le transport d'une arme à feu à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible. Les conditions de l'AT seront-elles jointes automatiquement à mon permis d'armes à feu?


R14 : Oui. Depuis le 2 septembre 2015, si vous êtes détenteur d'un permis et que vous possédez une AT valide pour transporter une arme à feu à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible, les activités énumérées ci-dessous sont ajoutées comme condition de votre permis.

Ces conditions du permis autorisent le transport des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées enregistrées au titulaire, dans sa province de résidence et en utilisant le trajet le plus direct possible pour les fins précisées.

Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes de poing prohibées (paragraphe 12(6.1) de la Loi sur les armes à feu) possédées pour le tir à la cible vers des clubs et des champs de tir approuvés en vertu de l'article 29 de la Loi sur les armes à feu, et à partir de ceux-ci.


Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers tout lieu où se trouve un agent de la paix, un préposé aux armes à feu ou un contrôleur des armes à feu (CAF) pour vérification, enregistrement ou disposition conformément à la Loi sur les armes à feu ou à la Partie III du Code criminel, et à partir de celui-ci.


Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers une entreprise titulaire d'un permis l'autorisant à réparer et à évaluer les armes à feu prohibées ou les armes à feu à autorisation restreinte, et à partir de celle-ci.


Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers une exposition d'armes à feu, et à partir de celle-ci.


Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers un port de sortie afin de les emporter à l'extérieur du Canada, et à partir d'un port d'entrée.


Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées nouvellement acquises du lieu de l'acquisition à la maison d'habitation du titulaire d'un permis ou à un autre lieu autorisé par le CAF.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:13

D'après ce que je comprends, il va falloir quand même demander une AT pour aller au bureau de poste pour poster un colis qui contient un restreint que nous venons de vendre...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:52

Et pour déménager... Bref la C-42 pis son "mettre l'ATT avec le PPA c'est de la grosse bouette...

Mais bon c'est mieux ça que de se faire bannir nos armes par les liberaux pis le NPD
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:02

ça a au moins le mérite de faire chi... les antis Blbl Blbl Blbl
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Empty
MessageSujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !   2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:49

Pour ma part, j'aimerais savoir si je dois demander un permis pour aller à une compétition sans être membre de la fqt?
Revenir en haut Aller en bas
 
2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» important a lire avant de poster des armes sur des sites de ventes
» Temps de transfer ces temps-ci?
» C'est bon de le souligner de temps en temps
» Prenez quelques minutes...
» J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: