EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire

Aller en bas 
+14
PutNameHere
le pelican1
snipinghunter
DT741
BoomSticK
Benz30
SP641
500mag
Ktmrider
1clickdown
ticul.
Beaubedon
XWyRmZ
alexfortin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:53

alexfortin a écrit:
Le club qui m'a dit cela est le cub de tir Pionner. Je crois sincèrement que la fille au club m'a dit cela de bonne fois après avoir parlé avec la SQ.  

Alex
 Que tu dis que c au pionnier ne m'étonne pas, ils ont toujours été plus catholique que le pape.  Faut dire qu'ils ont la sq sur le dos depuis plusieurs années, alors ils font tout ce que la sq leur dit pour ne pas avoir plus de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:26

Qui de nous a raison? Qui dit vrai? Est-ce que le projet de loi C-42 va faire en sorte que le gouvernement du Québec va abroger la loi sur la sécurité dans les sports?

La loi sur les armes a feu est de juridiction fédérale, elle est complémenté par le code criminel.

Au Québec, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport se sert de la loi sur la sécurité dans les sports, RLRQ c S-3.1 https://www.canlii.org/fr/qc/legis/lois/rlrq-c-s-3.1/derniere/rlrq-c-s-3.1.html pour encadrer le sport du tir a la cible et le fonctionnement des champs de tir. La loi 9 est appliqué en vertu de cette législation.

Certain article de la loi sur la sécurité dans les sports brouille l'intention du projet de loi C-42. Est ce que le fédéral va amener d'autre amendement pour s'assurer que leur projet de loi soit intact?

Je ne suis pas juriste, mais comme vous tous j'ai plein de question. Je ne crois pas que nul d'entre nous puisse y répondre objectivement. Si nous étions résidents des autres provinces nous n'aurions pas cette conversation. A la place de s'entre déchirer, nous pourrions parler d'armes a feu et de leur activités connexes.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:32

Pour avoir déjà été membre d'un club de tir qui permettait les visiteurs non-membres, moyennant la somme de 15$ de la shot... Quand tu paye 200-300$ de membership pis que t'arrive pour aller tirer pis que c'est plein de non-membre qui monopolise la place ou le temps de la chasse avec le gars qui zérote son gun pis veut voir son coup a chaque fois pendant 5 min pout faire ses calculs pis pas faire chauffer le canon...

Des fois ça gosse, l'année d'après on a voté priorité aux membres en tout temps pis les prob ce sont règlés.

En passant j'arrive de tirer 250 balles de 9mm et 100 de 5.56 a Halifax, stait vraiment bien :P
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:43

Jusqu'au 19 octobre,c'est Steven Blanzy qui est le ministre de la sécurité publique au Canada. Si la SQ invente des lois et des règlements, il faut que le ministre porte ses culottes et qu'il mette les points sur les i et les barres sur les T afin que la SQ se plie à la loi fédérale en place. Le ministre Blaneyl'a déjà fait lorsque les autorités en Ontario demandaient aux vendeurs d'armes à feu de prendre en note les informations afin de créer un registre. Il a mis l'Ontario à sa place en émettant un règlement précisant que les vendeurs d'armes ne peuvent pas conserver les infos sur les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:50

le pelican1 a écrit:
Jusqu'au 19 octobre,c'est Steven Blanzy qui est le ministre de la sécurité publique au Canada.  Si la SQ invente des lois et des règlements, il faut que le ministre porte ses culottes et qu'il mette les points sur les i et les barres sur les T afin que la SQ se plie à la loi fédérale en place.  Le ministre Blaneyl'a déjà fait lorsque les autorités en Ontario demandaient aux vendeurs d'armes à feu de prendre en note les informations afin de créer un registre.  Il a mis l'Ontario à sa place en émettant un règlement précisant que les vendeurs d'armes ne peuvent pas conserver les infos sur les acheteurs.

Ce n'est pas la SQ, mais bien le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui gère la loi sur les sports.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:54

DT741 a écrit:
Pour avoir déjà été membre d'un club de tir qui permettait les visiteurs non-membres, moyennant la somme de 15$ de la shot... Quand tu paye 200-300$ de membership pis que t'arrive pour aller tirer pis que c'est plein de non-membre qui monopolise la place ou le temps de la chasse avec le gars qui zérote son gun pis veut voir son coup a chaque fois pendant 5 min pout faire ses calculs pis pas faire chauffer le canon...

Des fois ça gosse, l'année d'après on a voté priorité aux membres en tout temps pis les prob ce sont règlés.

En passant j'arrive de tirer 250 balles de 9mm et 100 de 5.56 a Halifax, stait vraiment bien :P

Tu as fait ton tir comme membre ou non-membre? lol!

A quel club a tu fait ton tir? Tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:07

Un peu a l'exterieur d'Halifax Kidd Rod and Guns. Je les ai appelé pour leur demandé si je pouvais utiliser leur range. Ça ma couté 20$ Champ de Tir interieur.

J'ai bien aimé ça et c'était tranquille. Personne pour m'écoeurer avec mon holster pis des questions comme "as tu ton black badge pour tirer avec un holster ???"

Je ramassais mes douilles, un gars m'a dit : stress pas avec ça y paye qqn pour ça ! J'ai dis que je reloadais.... Yé parti pis yé revenu avec une chaudière de 9mm et me l'a donné. J'avais mon AR DDMK18 qui a attiré bien des regards.

Cette semaine je vais virer aux 2 clubs auxquels je suis membre (dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:15

Loin de bin des clubs que j'ai visiter qui sont ultra stresser...

Une chance que je suis membre sur la base parce que les autres sont trop strict pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:48

les club font ce qu ils veulent a linterne sur le membership et autre.. mais la lois est claire et aucun policier ne peux vous toucher si vous la respecter.. au pire prenez des copie de la lois moi je le fait 12 fois par anné voir la derniere version de la lois etre sur de ne rien avoir manquer
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:23

DT741 a écrit:
Loi sur les armes a feu : loi FEDERALE. Thats it !!!

c'est ton gars de club de tir qui est dans le champ pis qui comprend rien, j'ai parler avec la CFO, Rachelle Marcheterre pis elle me l'a très bien expliqué. C'est ton gars de champ de tir qui pelte son ignorance dans la cours de la SQ pasque c'est si facile haïr la SQ...

Pour ce qui est des clubs qui prennent pas de visiteurs, c'est leur choix désolé.


Parlant de ça, je suis a Halifax et je suis justement entrain de préparer mon stock pour aller tirer comme visiteur au club de tir la bas :P vive le Canada Wink

Madame Marcheterre est aux permis depuis un bon bout de temps et elle est une bonne référence quand vous avez des questions. Ne vous gênez pas pour la demander personnellement quand vous téléphonez. Il y a un gros roulement de personnel et la plupart ne connaissent que ce qui concerne directement leur tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:19

Juste en passant... J'ai appelé a Miramichi ce matin et il m'ont COFFIRMER qu'ont est

100% LÉGAL

pour aller dans les club qu'ont veux AU QUÉBEC !i! Si il(le club) nous refusent pour quelques raisons que ce soit, il sont dans leur droit... Et repartons avec 30$ de plus dans les poches et notre petit bonheur!i! Le tous dans la

LÉGALITÉ

!i!i!

J'ai même parler avec le CFO Quebec pour savoir l'expiration de AT vue qu'originalement (avant C-42) il expirait en décembre 2015... Et bien, attache ta tuque....

VALIDE JUSTE QU'À LA FIN DE MON PPA !i!

 

Pour moi c'est juste qu'en

2021

!!!! Winner Winner Winner Winner
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:47

Je viens de recevoir la réponse de la SQ

Bonjour,

Il faut s’assurer que les conditions ont bien été ajoutées au permis (cela a été fait automatiquement le 2 septembre, si vous aviez une autorisation de transport valide au système) Sinon il faut fournir une copie de la carte de membre de d’un club de tir valide au Québec, afin que les conditions soit ajoutées au permis.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une invitation pour aller au club de tir. Par contre, il faut vérifier avec le Club de tir en question avant de vous présenter. Car c’est la gestion du Club de tir au niveau des non-membres qui s’applique sur place. Par exemple, votre accès au club de tir peut vous être refusé si vous n’avez aucune invitation, ou que vous n’êtes pas accompagné par un de leur membre ou autre.

En lien avec la loi C-42 : Vous pouvez vous référer au lien : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm

Si vous allez dans un club de tir dans une autre province, comme membre ou invité ou pour des compétitions, vous devez demander une autorisation de transport. Si vous déménagez, vous devez demander une autorisation, ainsi que si vous devez aller livrer une arme au bureau de poste.

Pour toutes questions, je vous invite à visiter le lien ou à communiquer avec le 1-800-731-4000.


Donc pour ma part cela ferme le dossier.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:19

Merci de partager cette information Alex.

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:27

Merci Alex !i!

Ça confirme se que je disais et même plus avec la spécificité sur le déménagement et la poste.

Donc on ne peut plus juste comme heure !! Comme on dit , on l'a entendu de la bouche du cheval !i!


Dernière édition par Benz30 le Mar 15 Sep 2015 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:37

Alex. C'est maintenant clair.
Merci de t'impliquer pour notre sport !
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 8:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire   Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:00

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi pour les AT tres loin d etre claire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca va être très dur pour lui !
» Loin d'etre comme au Canada
» Dunkirk - Cela devrait etre un tres bon film
» Endroit pour tirer loin?
» TRÈS BONNE NOUVELLE AUJOURD'HUI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: