EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore une dernière question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Encore une dernière question  Empty
MessageSujet: Encore une dernière question    Encore une dernière question  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:15

Après l'inscription au club de tir et la Loi 9,

Quel est le moyen le plus efficace et rapide pour transmettre les informations à la SQ pour avoir le droit au transport et aussi d'acquérir un restreint

Et quel sont les possibilités approximale peu probable environ de délai possible avant d'avoir le ok final? (Je sais que Ca sera vague pour les délais)


Ca partait tu que le gars à hate
Revenir en haut Aller en bas
Drinka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Drinka


Nombre de messages : 5
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 22/08/2015

Encore une dernière question  Empty
MessageSujet: Re: Encore une dernière question    Encore une dernière question  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:32

Envoi ton formulaire par email à permis@surete.qc.ca avec comme titre ''Autorisation de transport''. Précise dans ton courriel que tu veux ton autorisation par courriel et non par la poste. N'oubli pas d'inclure une copie de ton PPA et ta carte de membre de ton club.
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo Don
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mégalo Don


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Région de Mtl
Loisirs : Bricoleur - Patenteux
Date d'inscription : 28/07/2015

Encore une dernière question  Empty
MessageSujet: Re: Encore une dernière question    Encore une dernière question  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:01

Moii,

Dans ton cas, étant donné que tu vas nouvellement posséder un PPA, donc évidemment, tu n'auras jamais eu d'AT. Avec l'obtention d'une première arme à autorisation restreinte, les raisons de transport seront ajoutées à titre de condition à ton PPA.
Je pense que depuis que la loi a été modifié en date du 2 septembre, ça fonctionne maintenant différemment pour certaines AT.
J'ai téléphoné au PCAF il y deux semaines pour avoir des précisions, et c'est ce que j'ai compris.
Mais attention, l'autorisation de transport (AT) devient une condition du permis pour certaines activités courantes et légitimes.
Pour savoir ce qu'ils veulent dire par "activités courantes et légitimes", tu peux lire les détails sur cette page. Aussi les questions et réponses 13 à 16, sur la même page.
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm

Donc pour résumer ça, ce que je pense comprendre c'est qu'en acquérant une première arme à autorisation restreinte, tu n'as pas besoin d'AT pour des  "activités courantes et légitimes". Les conditions de transport sont ajoutées automatiquement à ton PPA.

J'espère que ça aura pu aider un peu.
Je te transmets ces informations sous toute réserve. C'est seulement ce que je crois comprendre.
Pour être certain, une bonne chose à faire est sûrement de téléphoner au PCAF, 1-800-731-4000

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une dernière question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniere question about it!
» ma derniere acquisition et la derniere c'est sur...
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» Dernière 24 CH
» La derniére !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: