EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Magasinage en règle...

Aller en bas 
+8
dodgedeer
LoneWolf
kaboom
Popymoy
burningsim
le pelican1
Pass
Bill du Bois d'Chauffage
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:40

Bonjour à tous,

Voici un petit nouveau qui vous lit depuis quelques semaines tout en magasinant sa future nouvelle arme de chasse. Me retrouvant devant votre incontournable pertinence à chacune des fois où je tente de « googliser » une carabinesque question, me voilà maintenant inscrit…

Alors, trêve de flatterie, voici ma petite histoire.

Je suis à la recherche d’une première carabine de gros calibre pour la chasse à l’orignal. Évidemment, j’espère également prendre plaisir à pratiquer quelques fois par année dans un champ de tir. Jusqu’à maintenant, la seule arme de ce type avec laquelle j’ai tiré est la Winchester 70 de calibre 30-06 de mon père. Elle m’a d’ailleurs fièrement servit à abattre mon premier représentant de la magnifique race des élans d’Amérique il y a deux semaines.

Bref, pour l’instant, à cause de la disponibilité et du prix des munitions ainsi que de la distance raisonnable de mes tirs en forêt, mon choix s’était arrêté sur le même calibre, soit une 30-06 Springfield. Bon ok, j’avoue aussi trouver que ça sonne fichtrement bien comme nom « 30-06 Springfield » (je sais, je sais, ça pas d’rapport…). Par contre, j’ai remarqué que plusieurs armes populaires sont chambrées en 300 win mag.

Ma première question portera donc sur le choix idéal entre ces deux calibres.

Ensuite, sans même en avoir manipulé une, je suis tombé en amour (ben là, faudrait pas en mettre trop mais bon…) avec une Weatherby Vanguard flambant neuve que je trouve d’une beauté rare. C’est alors que, comble de malheur, j’ai aussi vu sur le net une belle Winchester 70xtr en 300 win mag. Sa crosse semble très chic mais je ne connais pas la différence entre ce modèle et le 70 « tout court ».

Ma deuxième question sera donc générale et vaste au sujet des différentes options qui s’offrent à moi quant au modèle qui me comblera.

C’est tout (et c’est là que vous vous dites « ça commençait sérieusement à être le temps qu’y arrête d’écrire le verrat »).

Merci à l’avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:54

Comme j'ai déjà une .308 j'irais avec une 300 wm. Cependant si je n'en avais pas, j'irais avec la Vanguard 30-06 car elle me permettrais de faire tout, autant de la grosse chasse que du tir. En plus des munitions de 30-06 yen a partout.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:48

Et surtout, la munition 30-06, on en trouve dans tout les prix. Si tu en tire quelques fois par année, avoir accès à des munitions à 20$ la boîte est quand même bien tandis que pour la chasse, c'est presque le double. Pour sa part, le 300 Win Mag c'est pratiquement 40$ la boîte en partant.

Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:03

Si c'était aussi facile je prendrais la Weatherby. Surtout que cé une laserguard. Elle est vraiment très belle. Mais j'ai oublié de mentionner qu'elle est également près de 2 fois le prix de la 70xtr (650$ vs 1200).

J'ai entendu dire que la série Vanguard était un peu cheap pour une Weatherby. Vous en pensez quoi?

Et avec la Winchester 70 xtr, est-ce qu'elles sont comparables?
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:18

ça dépend c'est quoi cheap pour toi? quelle sont tes attentes pour la carabine. c'est plate mais le vrai seul moyen de te faire une opinion personelle c'est encore de les essayer..Moi j'ai une weatherby vanguard (série 1) en .270win et elle va tres bien pour ce que j'ai besoin de faire. J'ai entendu de bons commentaires sur la série 2 et elle ne sont pas si chere que ca. Tu as ce que tu payes pour, si ton budget c'est 500$ guess what? tu vas avoir une arme de 500$ et elle sera pas comparable à une sako à 1200$ Si tu veux du tres haut de gamme pour le prix regarde tikka t3 (opinion personelle, tant qu'à moi c'est pas mal le top du pas trop chere)
30-06 pour la dispo et prix des munitions plus versatilité. T'as absolument pas besoin du power d'une 300win mag à moins de faire de la chasse à plus de 700-800verges
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 6:43

Magasinage en règle... Bienvenueici
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:46

@Popymoy:

Merci!

@burningsim:

J'ai dit "cheap" pour faire vite mais ce n'est définitivement pas le bon terme. J'ai seulement vu quelques fois sur d'autres forum, dont je ne suis pas membre (eh oui, je vous ai choisi...), et dans une revue d'un web magasine que c'était une bonne façon d'avoir Weatherby d'écrit dessus mais qu'on est loin d'une Mark V. Remarque, j'ai aucune idée pourquoi.

Je n'ai pas de budget vraiment fixe mais disons que j'essaie de le minimiser le plus possible dans la mesure où je suis capable d'avoir une bonne carabine fiable et précise avec un mécanisme bien ajusté. T'auras peut-être aussi remarqué que j'aimerais bien la trouver belle. J'en ai toujours eu à ma disposition et au delà de la précision et de la fiabilité, j'ai toujours trouvé que ce sont de beaux objets. Alors crosse en bois s'il vous plait. Ça explique donc pourquoi la Vanguard que je convoite est à 1200$. Le problème c'est qu'avec le scope et les taxes, ça fini par être trop cher et je n'irai pas jusque là...

Bref, pour l'instant j'ai regardé pour les Winchester 70, Weatherby Vanguard et Browning Medallion. J'ai été voir la Browning même si je la trouvais très chère et j'ai vite déchanté quand j'ai manipulé le mécanisme et vu la finition.

Je vais donc ajouter la Tikka T3 dans mes recherches. Et je ne crois pas non plus avoir besoin d'une magnum.

J'ai vu des Parker Hale aussi. Est-ce bien?

Et je n'ai toujours pas compris la différence entre une modèle 70 et une 70XTR.
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:04

Sans oublier mes autres questions, je viens de voir une Tikka M65 en 30-06. On en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:24

Tikka M65 excellent. Qualité se rapprochant des Sako
Est-ce le model deluxe avec enbouts de bois de rose ?
J'en ai une en 300wm et je la trouve meilleur que mon ancienne T3

Parker Hale j'adore aussi. look classique, action mauser solide (on parle bien du model 1200 avec ou sans magasin détchable)

Toutes d'excellentes carabines mais dans tout ce que tu as mentionné depuis le début de ton post, personnellement, mon choix serait la Tikka M65 30-06

Aussi, bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:56

Oui.
Embouts en bois de rose et crosse Monte Carlo.
Par contre, elle semble avoir un magasin détachable et j'aime bien charger par le dessus. Petit caprice de puriste...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:02

Oui, le model deluxe TikkaM65 a le mag detachable. Rien ne t'empeche de laisser le mag clippé en tout temps et de feeder par le dessus Wink
En passant, ne pas perdre le magasin car c'est 200$ pour un remplacement et c'est si tu réussi à en trouver un..
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:28

Bon. Et bien la tikka m65 était déjà vendue...
Si quelqu'un a d'autres idées je suis toute ouïe (ou plutôt toute vue).
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:00

tikka t3 modern hunter? c'est une t3 avec crosse en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:09

Faudrait en trouver une...
Et une 30-06 Sako AV mettons?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:08

ton budget c'est quoi ? carabine seule ou un kit avec scope dessus ?
et tu regarde juste dans le used ou une carabine neuve aussi ?


Dommage que t'ais loupé la M65. T'aurais été en business ave ca !
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:59

En simple, en incluant la carabine, le scope et ses supports, j'aimerais demeurer en dessous des 1200$.
Mais j'suis plutôt exigeant au niveau des mécanismes en général. J'aime quand c'est bien fait et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:01

Neuf ou usagé, peu m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:26

Je regarderais dans l'usager comme "LesPac" par exemple (Y en a présentement à des prix raisonnables avec scope et monture) . Pour l'orignal je choisirais du calibre .308 Win (quasiment la même chose que le 30-06 question balistique), .270, du 30-06 ou du 7mm RM. Oui les calibre .300 win Mag en montant font la job aussi mais là, on agmente le coup du tir et de la pratique. C'est bien que tu veuilles faire de la cible avec ton arme car, plus tu vas tirer avec et plus tu vas connaître ton arme. C'est un peu pourquoi mes choix de calibres. Quand tu seras fixé sur le calibre, il fauda dans tes pratiques, essayer plusieurs marques de balles pour trouver celles qui groupent le mieux dans ta carabine. Ensuite, on tir en apprenant la table balistique de cette balle choisie. Donc, selon certaines conditions de tir, tu seras toujours en contrôle pour un beau "Kill Shot" et une belle bête au sol sans trop courir dans le bois. Tadam Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:38

Je crois que son choix est le 30-06
Avec un budget de 1200$, tu peux ramasser de quoi de solide.
je regarde ca pour toi et je te posterai des liens
si tu n'as pas un accompte sur CGN, c'est le temps d'en ouvrir un et de faire la demande pour accéder à a la section equipment echange. C'est probablement là, la meilleur place pour faire de bons deals
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:55

Winchester Mod70 en 30-06 avec scope pour 650$ chez Londero
le numero de l'item: U0149
Page 8

Winchester Mod70 XTR 30-06 avec scope
item no: U0206
Page 9

http://www.arcinter.com/armes_usagees_used_firearms_liste/non_restreintes_not_restricted/



Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:56

Tu veux crosse en bois ?
l'action c'est uniquement à verrou ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:12

sur lespac

Browning safari 1964 avec une action mauser (Ca c'est mon style Wink
il demande 1300$ vient avec 6 boites de balles
No # : 34422134


Deux 30-06 winchester Mo70 et remington CDL
numero de l'annonce No # : 34454324

Une belle Sako ici sans le scope: No # : 34499333
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:01

Pour répondre aux questions, dans l'ordre...
- 30-06;
- Crosse en bois;
- Verrou uniquement.

La 70 à 650$ est pas mal. Par contre j'pensais pas qu'on pouvait mettre une réplique de Hubble sur une carabine. C'est pour tirer des martiens dans leur salon??
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:02

La Sako est vraiment tentante mais elle est loin en sivouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Bill du Bois d'Chauffage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bill du Bois d'Chauffage


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 19/10/2015

Magasinage en règle... Empty
MessageSujet: Re: Magasinage en règle...   Magasinage en règle... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:14

Juste de même. Je viens de m'apercevoir que Londero Sport est à St-Jean (et moi à Chambly). Ce serait pratique d'y trouver quelque chose.

Sinon, y a-t-il d'autres marchands d'armes à feu qui me seraient passé sous le nez dans mon coin?
Revenir en haut Aller en bas
 
Magasinage en règle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasinage d'un ar-15
» magasinage
» Magasinage du lundi
» Début de magasinage
» magasinage online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: