EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour! Nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:25

Salut je suis nouveau sur le site. J'ai trouvé bien des réponses à mes questions. C'est sympas de trouver un site comme celui-ci où tout le monde partage la même passion. Par ailleurs j'aurais une autre question. Jai un PPA j'ai obtenu récemment et j'ai fait aussi la loi 9. Par ailleurs ce qui m'intéresse c'est le tire à la carabine et la chasse. Éventuellement ça je voudrais quand même avoir un arme restreint mais pas tout de suite. Ma question est la suivante. Est ce que je suis obligé d'acheter un arme restreint pour pratiquer au moins une fois pas année, pour éviter qu'il enlève la partie restreint de mon permis. Ou si je pratique avec ma carabine dans le club de tire ça couvre aussi pour mon permis restreint.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:34

Bienvenue sur le forum.

As-tu un PPA ou PPAR?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:35

Un PPA. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:10

Un PPA ne donne pas le privilège pour acheter des armes à autorisation restreintes. Donc, tu ne peux acheter des armes restreintes avec celui-ci. Tu devras obtenir un PPAR pour faire l'acquisition de restreint.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:19

Yvanforlife a écrit:
Je m'y connais pas encore. Je viens d'acquérir mon PPA environs 1 mois. Et je me suis inscris dans un club de tiré. Je suis intéressé pas la partie chasse. Petit gibier à grand. Je me suis acheter un 9mm mais là je cherche une carabine. Mais je sais pas trop encore quoi m'acheter.  Alors j'irais un peu avec l'avis des gens c'est pourquoi j'ai préférer partager cela sur un forum d'expert.


Heeuuu, tu te contredis dans tes messages? Je viens de voir ceci dans un autre fil. Parles-tu d'un pistolet 9mm?

Pourrais-tu nous donner l'heure juste?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:26

Ma question jai le PPA pour l'acquisition arme non restreint et restreint. Par ailleurs j'avais fait le cours sur la chasse. Donc en ce moment ce qui m'intéresse c'est la chasse. Jai quand même fais la loi 9 et j'me suis inscrit à un club de tire. Ma question est si j'achète pas d'arme restreint genre un 9mm. Est que à un moment donner il risque d'enlever la partie restreint de mon partis vu que tu dois pratiquer au moins une fois par année. Ou le fait que je pratique avec un arme long couvre pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:30

OK Donc tu as un PPAR.

Non, on ne t'enlèvera pas tes privilèges pour l'acquisition d'arme restreinte si tu n'achètes pas de restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:32

Si tu as le PPA et non le PPAR, tu ne peux acquérir d'armes restreintes
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:34

1clickdown a écrit:
Yvanforlife a écrit:
Je m'y connais pas encore. Je viens d'acquérir mon PPA environs 1 mois. Et je me suis inscris dans un club de tiré. Je suis intéressé pas la partie chasse. Petit gibier à grand. Je me suis acheter un 9mm mais là je cherche une carabine. Mais je sais pas trop encore quoi m'acheter.  Alors j'irais un peu avec l'avis des gens c'est pourquoi j'ai préférer partager cela sur un forum d'expert.


Heeuuu, tu te contredis dans tes messages? Je viens de voir ceci dans un autre fil. Parles-tu d'un pistolet 9mm?

Pourrais-tu nous donner l'heure juste?

Pas besoin de PPAR ya déja son 9 mm:lol!: lol!  
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:41

Non je me suis mal exprimé j'en ai pas encore un 9mmm. Je voulais m'en acquérir d'une et jai change d'idée. Je sais pas si je me confond avec les terne. PPA VS PPAR J'irai pas juste qu'à mettre la photo mon permis. Par contre je sais jai un permis qui me permet d'acheter les arme non restreint et restreins. Et sur le site jai la possibilité d'enregistrer une arme et de faire la demande de transport. Sans psrler que la démarche d'acquisition est pas le même quand on fait la demande à la GRC. Donc c'est peut être PPAR au lieu PPA mais cela n'enlevait rien à ma question. Mais j'ai trouvé la réponse. Jai pas besoin d'acheter un 9mm du moment je pratique le tire à la cible une fois pas annee et ma carte de club de tire reste valide.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:23

Yvanforlife a écrit:
Non je me suis mal exprimé j'en ai pas encore un 9mmm. Je voulais m'en acquérir d'une et jai change d'idée. Je sais pas si je me confond avec les terne. PPA VS PPAR J'irai pas juste qu'à mettre la photo mon permis. Par contre je sais jai un permis qui me permet d'acheter les arme non restreint et restreins. Et sur le site jai la possibilité d'enregistrer une arme et de faire la demande de transport. Sans psrler que la démarche d'acquisition est pas le même quand on fait la demande à la GRC. Donc c'est peut être PPAR au lieu PPA mais cela n'enlevait rien à ma question. Mais j'ai trouvé la réponse. Jai pas besoin d'acheter un 9mm du moment je pratique le tire à la cible une fois pas annee et ma carte de club de tire reste valide.

Facile de savoir : tourne ta carte de bord et regarde  

 Ceci est PPAR


Possession                                                                                  
À autorisation restreinte                  

Acquisition
Sans restriction
À autorisation restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:44

Lol j'avais pas de doute sur quel genre de permis j'avais. C'est moi qui ait remplit ma demande. Simplement les gens ajoutent le R à la fin juste pour faire la différence entre les deux types. Sinon je vais utiliser PPAR comme ca à l'avenir moins de confusion. Mais c drôle comment les gens préfère débattre sur cela que de répondre à ma question. En faite à part 1ckickdown qui m'a repondu a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:43

C'est que vois-tu mon ami, les antis possesseurs d'armes utilisent tous les arguments possible pour nous discréditer et ramener un contrôle encore plus sévère sur la possession et acquisition d'armes à feu restreintes et non-restreintes. Le fait de ne pas clarifier le PPA et PPAR aurait pu leur fournir un argument de plus à savoir que n'importe qui possédant seulement un PPA pourrait s'acheter une arme restreinte.

De plus, un site comme celui-ci est constamment sous la surveillance des autorités et parfois si des allusions illégales sont écrites, volontaires ou non, elles doivent être corrigées.

Je ne te prête aucune allusion malveillante mais une mise au point s'avérait nécessaire.

Pour ce qui est de ta question de fond, 1clickdown y a très bien répondue.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 1:20

Merci Gadelle. Ouin je comprends toute à fait. Et comme je disais je suis nouveau avec les temes. Jai eu mon permis il y a à peine 1 mois. Je croyais pas qu'il fallait vraiment spécifier PPA et PPAR.  À l'avenir ca va être claire pour tout le monde. Si quelqu'un avait prit la peine de me le présenter comme tu l'as fait j'aurais compris plus vite. Mais bon, comme tu dis faut faire attention car effectivement c'est une responsabilité et volontaire ou pas les temes peuvent être mal interprétés et les antis possesseurs vont se faire un plaisirs de nous discréditer. 😀
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:56

Moi, je vais faire simple, Bienvenue!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:05

J'aurais dû moi aussi commencer par cela aussi, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour! Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau   Bonjour! Nouveau Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:38

Merci! 😀
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour d un nouveau
» bonjour nouveau ici
» bonjour nouveau
» bonjour d un nouveau
» Bonjour, nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: