EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Load 9mm pour canon octogonal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Load 9mm pour canon octogonal Empty
MessageSujet: Load 9mm pour canon octogonal   Load 9mm pour canon octogonal Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 7:45

Je suis rendu avec un Jericho 941 et je l'aime beaucoup sauf qu'il est très peu précis avec mes cartouches.
J'utilise des boulets plaqués (Berry's ou Cam Pro) de 124 grs round nose avec 4,0 grs de Titegroup. Cette recette est très précise dans mon Beretta. Je soupçonne que le canon polygonale du Jericho est plus capricieux.
Comme il y a plusieurs tireurs de Glock sur le forum, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure option :
- Prendre un boulet plus lourd ou plus léger
- Varier ma quantité de poudre
- Changer ma sorte de poudre
- Prendre des boulets chemisés
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Load 9mm pour canon octogonal Empty
MessageSujet: Re: Load 9mm pour canon octogonal   Load 9mm pour canon octogonal Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:11

pour commencer, as-tu mesurer ta chambre pour savoir a qu'elle distance seater ton boulet? Les riflings ne sont pas tous à la même distance.

Mon beretta comme mon tanfoglio prennent... N'importe quoi! Mais mon CZ est beaucoup plus court, avec les campro 124 rn j'accote a 1,140, ce qui veux dire que je dois seater a 1,125. Et avec les berry 124 hp le max oal est a 1,003! Ce qui veux dire que je ddois seater a 1,005! Donc, la forme de l'ogive joue aussi.

Sinon, généralement les canons polygonaux aiment bien les boulets chemisés, moins mous.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Load 9mm pour canon octogonal Empty
MessageSujet: Re: Load 9mm pour canon octogonal   Load 9mm pour canon octogonal Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:53

Pour mon g17 , je suis a 1,12. A date ca va tres bien aussi avec de titegroup a 4.0 ou 3.8 .J'ai des campro 124gr hp primes selliers et bellot ou cci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Load 9mm pour canon octogonal Empty
MessageSujet: Re: Load 9mm pour canon octogonal   Load 9mm pour canon octogonal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:37

gunguru a écrit:
pour commencer, as-tu mesurer ta chambre pour savoir a qu'elle distance seater ton boulet?  Les riflings ne sont pas tous à la même distance.

Mon beretta comme mon tanfoglio prennent... N'importe quoi!  Mais mon CZ est beaucoup plus court, avec les campro 124 rn j'accote a 1,140, ce qui veux dire que je dois seater a 1,125. Et avec les berry 124 hp le max oal est a 1,003! Ce qui veux dire que je ddois seater a 1,005!  Donc, la forme de l'ogive joue aussi.

Sinon, généralement les canons polygonaux aiment bien les boulets chemisés, moins mous.

C'était une bonne hypothèse et j'ai vérifié pour en être certain.
Ma chambre est à 1.160" avec les CamPro que j'ai actuellement et mes cartouches sont montées à 1.146".
Je vais l'essayer avec des boulets chemisés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Load 9mm pour canon octogonal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Load pour nouveau canon benchmark
» Premier test pour load 45-70 pour la chasse
» Henry frontier canon octogonal
» Marlin modèle 1894 canon octogonal
» Load pour 30-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: