EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelle Tikka T3 varmint .204R

+3
timatre
4 bras
Patfraser3
7 participants
AuteurMessage
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Mecanicien

Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Empty
MessageSujet: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:10

Apres avoir etudier le calibre les calibre .20 et plus precisement le .204 Ruger, j'ai decider de me lacher lousse avec une nouvelle carabine.
En fait y avais 3 model en particulier qui me faisais de l'oeil
- Savage model 25 lightweight varminter
- Remington 700 Vssf II
- Tikka t3 varmint stainless

Je me suis mis a regarder des reviews sur chaque model, y avaia quand meme une bonne difference de prix entre la savage et la tikka. Mais ce calibre la n'est pas le calibre le plus populaire metton! Et la difference de prix entre la tikka et la 700 etais de 100$ donc... Apres reflexion j'ai decider de me gater et acheter la tikka. On le sais toute que leur performance font parler en grand! La remington 700 avais une belle crosse HS-Precision un canon 26" mais laction etais pomal moin smooth que la tikka et je voulais absolument un mag detachable! En plus de tout sa je me suis dit que jaurai surment de largent a mettre sur la rem pour que elle tire a mon gout et sa finirais plus, faut dire que jai cette experience la avec ma 700 en 308. Le poid de la carabine etais un autre facteur que je prenais note et la 700 etais comment je puisse dire...... Incomparble tien (une tonne et quart). Donc une couple de jours plus tard...

Nouvelle Tikka T3 varmint .204R B1DCB7C5-EC2C-43A2-BDFA-2E5CF27975BC_zpszlyer1wj
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
4 bras

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:46

Très bon choix, voici la mienne. Je l'adore sans aucun doute !

Bonne chasse !

Nouvelle Tikka T3 varmint .204R 100_0710
timatre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:48

Wow super belle!! félicitations!! je suis jaloux Laughing je regarde justement pour un calibre comme ça très prochainement. J'ai déjà une Sako en 7mm Rem Mag que j'adore!! Donc une autre Sako dans le .204 Ruger serait vraiment génial mais cote budget disons que c'est un peu hors norme... mais une Tikka ferait mon plus que mon bonheur!
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:51

En .204 aussi? Si oui quel sont tes loads? Et es que la tienne es free floating comme il le dise? Car la mienne elle ne l'est pas jai un bon 3-4 qui touche apres l'action.
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:03

10/10
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:35

Patfraser3 a écrit:
En .204 aussi? Si oui quel sont tes loads? Et es que la tienne es free floating comme il le dise? Car la mienne elle ne l'est pas jai un bon 3-4 qui touche apres l'action.

J'ai chassé avec de la Hornady 32 gr, pour les renards et les coyotes (+ où- ) 200 verges, l'impact était parfait, mais dépassé 200 verges, les coyotes tombaient pas dans leurs traces à tout coup, mais j'avais un excellent grouping avec une munition de compagnie.

je suis aller vers Fédéral Blitzking en 39 gr, oups ! toute un changement. L'énergie et la réaction de la munition était beaucoup plus dommageable, plusieurs "one kill shot de réaliser et dépassé (+ où -) 250-300verges, mais le grouping était moin bon que la Hornady.

Un ami a réaliser une load avec du GERGER 35 gr. J'ai la même précision où si non plus avec la Hornady et j'ai aussi une meilleur force de frappe que la Blitzking. Plusieurs "one kill shot" dépassé 300 verges et mes fourrures beaucoup moins magané. Mon boulet entre et dévaste l'intérieur sans défoncé de l'autre côté. Le sons de l'impact avec ce boulet est comme un coup de pelle.

Autant que je me casse plus la tête avec la précision et sur n'importe quel petit gibier, marmotte, renards et coyote.

Pour ce qui est du flotting bed, de mémoire il ne touche pas ni sur ma 204 ni sur ma 243, mais je me souviens pas si s'est l'armurier qui me les avaient arranger lorsque je suis aller les faires modifier pour mes trigger (2 livres).

Tu aimera ton arme, mais elle a 2 défauts ( la mienne), le poids (pesante 12lbs), et le clip qui on dirait qui n'est pas conçus pour ce calibre. Les munitions ne sont pas au niveau dedans, ils ont le malheur de pencher vers l'arrière du clip ce qui fait en sorte que a quelques reprise, le bolt ne pousse pas sur la douille, il passe par dessus ( 1 fois sur 4 ) Ce que l'on m'a répondue, c'est que la conception était fait comme ca !...anyway, je m'ai suis habituer avec !

A+
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:35

Merci de ta reponse rapide! Je vais aller lessayer tanto, jai loader du 32 blitzking dans du brass nosler avec de la h-4895 jvais faire mes test de ocw a 200 verges voir se que sa va donner! Si je vois que jai pas des beau resultat ma enlever un peut de plastic sur la cross et recommencer mes test voir se que sa va donner. Ma esperer que toute es beau du premier coup a la place Very Happy
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .

Masculin
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:24

Un beau calibre
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:57

Pour se moment je crois avoir bientot terminer mes test pour les 32gr blitzking, voici les resultat et les info.

*note* le premier grouping a gauche a ete fait avec des douille neuve donc pas former ni sizer. le 2ieme a droit etais reloader 1 fois.

Tout mes test sont fait a 200 verges, et seulement 4 balles de tirer
Boulet: 32gr Sierra Blitzking
Brass: Nosler (Trimmer a 1.834")
Poudre: H-4895 (28.8gr)
Seater @ 2.270" (1.885 a L'ogive)
Vitesse: A venir

Le 1er group mesure 0.871"
le 2ieme mesure 0.251" (pour les 3 balles)
si on calcul le flyer sur le 2ieme group qui es soit moi ou la load.. c'est toujour dure de savoir le vrai probleme... on arrive a 1.193"

Ce qui es tres bien a 200 verges et je suis assez heureux de la carbine.

** des note a retenir **
- Je tien a dire que le scope la 2ieme fois que je suis retourner au champ de tir que javais jouer avec les ajustement de scope donc la difference entre la hauteur des 2 group es causer par cela.
- @4 Bras je n'ai pas eu de probleme de feeding des cartouche dans mon cas Very Happy
- Je doit verifier et re-verifier le resultat pour la constance

Nouvelle Tikka T3 varmint .204R 58c0619a-7a73-4a74-b085-8ce42ee0cd2c_zpshnbgcxrs
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .

Masculin
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:07

Vraiment beau comme resultat a cette distance
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:06

10/10
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:09

A 200 verges, pour une arme de chasse, ca groupe en simonack !

Bravo ! beau tir !

Nouvelle Tikka T3 varmint .204R 824519
phil159
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
phil159

Masculin
Emploi : Je n'arrête pas de rien faire
Loisirs : Tir chasse

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:27

Bonjour à tous j'ai exactement la même Tika que toi mais en 222 R le 204 Ruger est très rare en France je recharge mes munitions .
Je peux te dire qu'à 300 m les jours sans vent j'en est fais pleuré quelque uns au stand et avec des plus gros calibre plus cher que ma super varmint équipes d'une Nikon Monarch
Tu as fais là un très bon choix cette arme est redoutable de precision et la culasse est un bonheur de fluidité

Phil
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:52

lol! Hubba-Hubba
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: Nouvelle Tikka T3 varmint .204R   Nouvelle Tikka T3 varmint .204R Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:06

Patfraser3 !

lorsque tu place tes munitions dans ton clip, Est-ce que le bolt passe par dessus la munition ?

Si je load mon clip et que je le regarde, mes balles penchent vers l'arrière et la douille ne dépasse pas beaucoup du clip et elle est en angle (bas en arrière et haut en avant), a place d'être droite.

seulement ma 204 qui me joue des tours avec le clip ???? a moins que mon clips d'origines fasse défaut

a+

Ps : Nous avons la même arme et même modèle je crois !

Nouvelle Tikka T3 varmint .204R
Page 1 sur 1