EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Investissement de base pour débutant

Aller en bas 
+6
burningsim
Pass
sly 7.08
gunguru
Jeffbusa
ChercheSonChemin
10 participants
AuteurMessage
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:11

Bonjour j'aimerais me procurer carabine bolt action pour faire du tire a la cible.
Je suis débutant et j'aimerais me procurer une carabine de base, mais sur une plateforme intéressante et évolutif par la suite si désirer.
J'aimerais savoir de combien serait mon investissement de base pour seulement la carabine et qu'elle modèle?

Voici qu'elle que critère.
Je cherche un bon qualité prix intéressante.
Pas de rimfire pour cette achat.
Un calibre rependue en Amérique du nord (.223 rem, .308)?
De fabrication solide.Reconnue pour une fiabilité et durée de vie.
D'une bonne précision, sans non plus tomber dans du matériel professionnel haut de gamme de copetition.($$$$$$$).

800$ est tu possible de trouver quelque choses qui correspond a presque l'ensemble de mes critère.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:24

pour le prix , qualité , précision et durabilité je te dirais une savage 10tr .308 :

https://www.theammosource.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=10tr&x=0&y=0

jai payer la mienne 629.00 il y a deux mois , elle vienne très souvent en spécial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:35

Une bonne carabine dans un de ces calibre va te couter entre 500 et 1000, ensuite calcule 500-1000 pour un scope decent pour la tache. Ensuite aisément un 200 d'accessoires.

Et la on parle d'une remington 700 varmint ou une savage tr. La 308 va couter environ 2-3 fois le prix de la 223 en munitions.

Donc, rough, pour avoir du fun, calcule 2000$ pour le package. Tu peux aussi regarder pour de l'usagé.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:45

2000$ de bases pour avoir du plaisir sniff, sa serais pas pour tout suite, je vais me contenter de ma 10/22 et passer a un autre projet.Je pensait pouvoir trouver quelque choses d'intéressent pour 1200-1300 carabine + scope.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:27

cherche dans le use a se prix tu vas avoir quelque chose de pas pire.ou a se prix tu peut regarder si tu trouve une savage axis bull barell dans le neuf avec un scope genre nikon a 500$.c est pas du haute game mais sa vas faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:00

Merci pour tous vos conseil, mais je pense que je vais remettre ce projet a plus tard ($$$) me contenter et prendre de l'expérience avec ma 10/22 et passer a un projet moin imposent sur mon porte feuille.Juste comme çà, un mauser 98k en bonne état avec de belle rayure sa coûte combien?
La munition reviens a combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:07

Assez chere, car peu de marché.

Tu serais mieux avec un mosin ou une sks. Ratio prix/fun imbattable

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:35

J'ai pensée au mosin nagant, surtout a causes du prix de la munition, mais j'ai regarder qu'elle que vidéo sur internet et les gens on beaucoup de misère avec les chargeur (clips) on dirait.Qu'elle modele-année de fabrication est intéressante et combien il coûte?Merci
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:57

Ma première carabine de grand que j'ai acheter c'était ma savage 12 FCV en .223rem (que j'ai encore) utilisé pour faire du tir longue distance(700vg) et de la chasse à la vermine. En tout 1400$ shippé scope+carabine+matos de reload (dies/700x boulets/200x douilles) et je ne regretterai jamais cet achat. Usagé sur CGN ça fesait un moment que je regardais et j'attendais une bonne occasion. J'ai pour croyance qu'on peut s'amuser sans dépenser des fortunes en tir, ce qui coute c'est les munitions mais avec des plus petits calibres ça coute moins chère. Je pense que si c'est juste pour t'amuser, 1300$ c'est ben en masse pour avoir dequoi de pas pire pentoute.
Faut arrêter de décourager les nouveaux dans le sport en leur disant que c'est minimum 2000$ pour commencer à tirer. Quand tu commences un gun c'est gun! Ma .17hmr m'a couter 350$ avec un scope pis j'ai vraiment du fun avec quand je la sors.
attend de pogner la vrai piqûre pis après tu mettras une fortune dans le tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:20

Bonsoir,
En lisant votre post,je me suis dit que cela pourrait vous intéresser

Weatherby Vanguard 223Remington
Beau rapport qualité prix très peu utilisé environ 100 coups, entretenu avec précautions
Vous pouvez demander les avis des membres du forum sur ce modèle
Vendu avec crosse synthétique d'origine et crosse lamelée boyds
Inclus,
-Ensemble de matrice Lee Delux
-Douilles et une bte de boulet Hornady 55gr sp.
700$ pour le tout + transport
Investissement de base pour débutant 223_0010

Investissement de base pour débutant 223_0011

Investissement de base pour débutant 223_0012
Lb
Revenir en haut Aller en bas
adamad8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:32

bonjours j etait dans la meme situation que toi il y a quelque semaine mes chum tir en 308 mes asser cher de balle donc jai opter pour une 223 beaucoup moin cher et sa se trouve partout jai ete faire un tour un magasin les voir en vrais et jai capoter sur la remington VTR 1080$ asser cher mes jai chercher sur lespac kijiji facebook et jai trouver une VTR 750$ elle a tirer 60 balle et un scope chez pronature buckner 6 24x 50 300$ et ces parfait pour commencer meme beaucoup plus je crois

regarde remington 700 sps ou varmin,savage 11,111 12 ect il en na plein d autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:54

+1 pour adamad8
petit correctif----les modèles de savage sont nommé selon leur action: un modèle à 2 chiffre exemple 12 est une action courte et un modèle à trois chiffre exemple 111 est une action longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
adamad8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:06

sa je ne savais pas et ces koi la differance sa fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:15

.308 et moins (.223, 22-250, 243, etc) c'est une action courte et 30-06 et plus (270, 300wm, .338 wm, etc) c'est une action longue. Exception faite des "Short Magnum".
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:47

Il ne faut pas oublier aussi le bushnell tactical 10x...il coute une bouche de pain et c'est un scope super pratique pour le tir sur cible.

Personnellement pour un kit de debutant j'irais vraiment avec ca;

-savage axis heavy barrel ~420$
-bushnell tactical 10x~300$
-monture weaver ou vortex~70$ (base+anneau)
-bipod champion ~30$

Je crois que cette sélection est vraiment bien pour le prix et sera toujours utile et plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2016

Investissement de base pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Investissement de base pour débutant   Investissement de base pour débutant Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:04

Surtout, éviter de mettre tout le fric dans l'arme et d'acheter une optique de misère. On tire mieux avec une bonne lunette sur un canon moyen qu'avec une lunette moyenne sur un bon canon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement de base pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour debutant au tir
» base et ring leupold pour 700 rem short action et base picatinny en alu
» besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant
» Kit pour debutant
» kit de rechargement pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: