EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Infos pour scope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Infos pour scope Empty
MessageSujet: Infos pour scope   Infos pour scope Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:00

Ok, je commence à regarder tranquillement les scopes pour une arme Unique Alpine TPG1 Tactical en cal.308 Win que je recevrai probablement fin décembre-début janvier. Tout comme les armes de précision, je n'y connais pas grand chose en scope, donc j'attends vos conseils. Je m'attends à devoir payer une jolie ptite somme sans toutefois devenir fou non plus.
Deux critères importants: c'est le tir à grande distance qui me fascine plus que le grouping à courte distance, malheureusement les spots pour tirer à grande distance se font rares...en tout cas pour moi qui connaît qu'un seul farmer qui m'autorisera à tirer sur ses terres à l'occasion. Je magasine actuellement les clubs de tir pour y faire du tir courte distance/grouping aussi pour les fois où je n'aurai pas l'occasion de tirer sur les terres de mon chum.
Avoir un scope pour le longue distance est-il aussi performant pour la courte distance? Est-ce qu'un range finder peut être efficace à longue distance (je parle d'un range finder sur arme et non sur pied) ?
Les range finder qui sont intégrés au scope sont-ils vraiment bon ou ou est-ce une forme de gadget 2 en 1 ?
Merci
lerenard
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Infos pour scope Empty
MessageSujet: Re: Infos pour scope   Infos pour scope Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:13

lerenard a écrit:

Avoir un scope pour le longue distance est-il aussi performant pour la courte distance? Est-ce qu'un range finder peut être efficace à longue distance (je parle d'un range finder sur arme et non sur pied) ?
Les range finder qui sont intégrés au scope sont-ils vraiment bon ou ou est-ce une forme de gadget 2 en 1 ?

Une lunette performante pour la longue distance sera aussi performante pour la courte distance.

Mon conseil: Ne touche pas au ranger finder incorporés dans les lunettes.

Prends une unité a part.

Pour les marques de lunette:

NightForce
Leupold
US Optics
Schmidt & Bender
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Infos pour scope Empty
MessageSujet: Re: Infos pour scope   Infos pour scope Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:23

Tu aurais avantage tant pour la fonctinnalité que le prix a acheter un rangefinder non-intégré au télescope. Swarovski, Leica et Zeis fabriquent des rangefinders efficaces jusqu'a + ou - 1,500 mètres.

Pour les télescopes hautes gammes, en plus de la liste mentionnée plus haut tu peux regarder:

Premier Heritage
March scopes
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI pour les infos sur Armurier
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: