EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Raison de plus pour vouloir une F/TR

Aller en bas 
+11
sniper300mag
j-p
300wby
jcm308
n0th1ng
ChasseurTireur
oldsniper
tigil
Moosetracker
Pierre Bastien
BearHunter
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:21

Pour ma part, j'en suis convaicu, meilleur achat rapport qualité/prix/précision.

J'en suis à ma 4ème commande en modèle 12 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:14

+1. J'ai 2 modèle 12 mais 5 canons. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 7:32

En plus c'est une carabine non-mod ça doit etre plutot dur à prendre pour ceux qui mettent des tas de $$$ sur une customized et c'est le ti-gars avec sa carabine du marchand du coin qui ramasse tout
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:57

Savage=pécision ./
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:06

Ca fait longtemps que je suis un fan de Savage. Cependant, il ne faudrait pas se leurrer en pensant que l'équipe Savage utilise des armes tablettes telles qu'on peut en acheter chez le détaillant. Meme s'ils prétendent que c'est le cas, je suis persuadé que l'action est tuné et qu'ils utilisent des canons select match portant l'inscription "Savage Arms" évidemment.

Pensez-vous que Tiger Woods utilise les meme batons Nike vendus au golfeurs moyens?
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:13

.


Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:59

ChasseurTireur a écrit:

On laisse l'habit camo dans le placard et on enlève l'odeur du Hoppe's # 9 lolol

bah si elle fait du tire elle va trouver quelque chose de familier avec l'odeur de Hoppe's #9 lol
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:11

Ouin, je pense bien me laisser tenter l'an prochain geek


Dernière édition par jcm308 le Sam 22 Aoû 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:21

Moosetracker a écrit:
Ca fait longtemps que je suis un fan de Savage. Cependant, il ne faudrait pas se leurrer en pensant que l'équipe Savage utilise des armes tablettes telles qu'on peut en acheter chez le détaillant. Meme s'ils prétendent que c'est le cas, je suis persuadé que l'action est tuné et qu'ils utilisent des canons select match portant l'inscription "Savage Arms" évidemment.

Pensez-vous que Tiger Woods utilise les meme batons Nike vendus au golfeurs moyens?
je pense un peut comme toi ... ses comme ca pour tout les marque... jai u confirmation aupres dun gars qui travail avec remington pour la represantation des produit...il ma expliquer commant la games se jouait....ta besoin dune 700 p qui groupe sous .5 moa pour bien paraitre bien ton tireur le plus experimanter vas tirer avec des arme neuves jusqua ce qui en trouve une qui le fait...si sa groupe pas bien ta remet dans la boite pis ten prend une autre...tout est dans la selection pour avoir 1 armes hord du commun sa peut ten prendre beaucoup...mais savages est rendue un peut plus loing dans le devlopement des arme de serie....quel autre marque aufre un canon aussi long sur une arme de serie?voila il semble plus devloper des carabine de tir que fair comme les autre et adapter des modeles de chasse pour en fair un mixe des 2...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:33

moi j y crois que c est des arme stock
la f/tr est une carabine de 0.5 moa facile
mais ça dans les main de bon tireur et je crois qu ils peuvent en gagner des tournois
je pense que c est les tireur qu ils on recruter qui sont excellent
je suis peut etre naif
parce que le jour ou quelqu un demanderait de vérifier si c est vraiment des arme tablette je pense pas qu il prendrait le risque d etre accusé de fausse représentation
sa se peut qu il pollisse les tenon de verrou et qu il polisse aussi l intérieur du canon peut etre un petit traitement thermique en prime
mais les piece sont surement tout fait par savage je pense pas que savage commaderait des canon kreiger par exemple parce que tot ou tard on en entendrait parler
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:05

j'aimerais bin faire esailler ma 12 vlp a quelquun qui tir regulierement de bon grouping avec sont arme pour me donner une idee de ce qu'elle a dans le ventre car moi pour l;instant j'y arrive pas hehe manque de pratique et besoin dde trouver un bonne load hehe en attandant je tire de la hornady match 168gr et je devrais tester la federal gold medal match dans pas long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:23

oldsniper a écrit:
moi j y crois que c est des arme stock
la f/tr est une carabine de 0.5 moa facile
mais ça dans les main de bon tireur et je crois qu ils peuvent en gagner des tournois
je pense que c est les tireur qu ils on recruter qui sont excellent
je suis peut etre naif
parce que le jour ou quelqu un demanderait de vérifier si c est vraiment des arme tablette je pense pas qu il prendrait le risque d etre accusé de fausse représentation
sa se peut qu il pollisse les tenon de verrou et qu il polisse aussi l intérieur du canon peut etre un petit traitement thermique en prime
mais les piece sont surement tout fait par savage je pense pas que savage commaderait des canon kreiger par exemple parce que tot ou tard on en entendrait parler

Mon opinion est identique à ton commentaire Oldsniper.

Quel serait le bénifice à long terme pour Savage de tricher avec des armes modifiés? Aucuns!!! Parceque les utilisateurs découvriraient la supercherie dans pas long avec des armes n'ayant pas la capacité de tirer à longues distances et la baloune dégonflerait assez vite pour cette Cie avec des commentaires négatifs!

C'est année, est ma 2e saison de long range et l'année dernière il n'y avait que moi et un autre membre du PQRA à avoir des 12 F/TR . Maintenant il commence à en avoir beaucoup sur le terrain et je récolte toujours les même commentaires sur les possédeurs soit; hautement satisfaits , heureux de leurs achats et surpris de la précision de cette arme ''out of the box'' pour le prix.

Pierre Bastien est le gars que je connaît qui a le plus de Savage de précision entre ses mains soit 4 et toutes font son bonheur!

Une p'tite anecdote de ce matin... nous étions au 600v (3 tireurs) incluant PB moi et un autre membre et nous étions dans une série de V-bull de part et d'autre soit 5 V-bulls en ligne pour chaque tireur. Je lâche une p'tite phrase soit NEW SAVAGE TEAM au gars en joke pcq sur la ligne de tir... c'était uniquement Savage all the way comme armes! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:35

jcm308 a écrit:
Ouin, je pense bien me laisser tenter l'an prochain geek

Non non reste avec ta 700P car tu commençe à devenir trop bon toi au 600v! lol!

Félicitations pour ta série de 10 V-bull en ligne au 600v aujourd'hui JCM308!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:49

Un p'tit vidéo sur 2 tirs à 1169 verges par le capitaine du team Savage soit Stan Pate avec une Palma sur des falling plates.

https://www.youtube.com/watch?v=Qc99SiKqoJo&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:50

il fabrique des bonnes carabines Savage
surtout quand on pense au prix qu il vendent leur arme
Savage donne la chance a tout le monde de pouvoir faire du tir de compétition a un prix raisonnable et surtout d avoir meme des chances de gagner si le tireur fait sa part
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:52

10x a écrit:
Un p'tit vidéo sur 2 tirs à 1169 verges par le capitaine du team Savage soit Stan Pate avec une Palma sur des falling plates.

https://www.youtube.com/watch?v=Qc99SiKqoJo&feature=player_embedded
cool merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:00

10x a écrit:
jcm308 a écrit:
Ouin, je pense bien me laisser tenter l'an prochain geek

Non non reste avec ta 700P car tu commençe à devenir trop bon toi au 600v! lol!

Félicitations pour ta série de 10 V-bull en ligne au 600v aujourd'hui JCM308!

Ben en fait, c'est grâce à ma Savage 10FCP HS-Precision geek et non 700P Wink


Dernière édition par jcm308 le Sam 22 Aoû 2009 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:00

je vais precher un peut pour mon model y a pas seulement les model 12 qui performe Smile
https://www.youtube.com/watch?v=ckeVfXfQh1c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:02

BearHunter a écrit:


J'en veux une!

je te la souhaite my friend! Tu viendras nous voir sur la batoche pour triper avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:14

jcm308 a écrit:
10x a écrit:
jcm308 a écrit:
Ouin, je pense bien me laisser tenter l'an prochain geek

Non non reste avec ta 700P car tu commençe à devenir trop bon toi au 600v! lol!

Félicitations pour ta série de 10 V-bull en ligne au 600v aujourd'hui JCM308!

Ben en fait, c'est grâce à ma Savage 10FP geek et non 700P Wink

Non! Désolé pour mon erreur Jcm308! Elles se ressemble toutes les tacticals de ce style. Facque ce matin sur la batoche , il y avait rien que du Savage sur le terrain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:50

C'est l'enfer cette carabine la. Quand j'ai rendu visite a J-P l'autre jour, il a tiré 3 shots a 100 verges et il m'a passé le volant. Ses trois premières shots étaient dans le même trou. J'ai scrappé son groupe a la 4ème shot car la détente m'a surprise et la 5ème est allé dans les 3 premières.

Les groupe mesurait .293 pouce centre-centre pour les 5 balles.

Il n'a rien fait sur sa carabine a part que de lui trouver une load qu'elle aime.

C'est définitivement une carabine .5 moa et moins avec une bonne load stock-tablette a la sortie de la boite.

Donc quand ils disent qu'ils prennent des carabines tablettes, j'ai tendance a le croire.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:50

Juste pour enrichir la conversation, j'ai fait tirer mon neveu de 15 ans avec à 100 verges, il a groupé sous le .500''. Il importe de noter qu'à part un mononcle qui le conseille à côté, l'ado a peu de technique mais....il écoute et semble appliquer la théorie. Au fur et à mesure que ses épaules épaississent, je monte de calibre, en 2007 il a tiré de la .17hmr et de la .22, l'an passé de la 22-250 et l'an prochain, j'irai probablement avec la .270 ou quelque chose du genre.

De mon côté, j'ai monté ça d'une douzaine de clics sur mon scope et à 300 verges, j'ai fait exactement un groupe de .500''. Mettons qu'on a bien eu du fun et qu'il y avait quelques yeux ronds au club de tir.

Depuis que j'ai cette carabine, la folie furieuse de me procurer périodiquement une nouvelle arme est moins vorace qu'il y a quelques années. Je m'amuse encore beaucoup avec la 12 FT/R et je pense que je ne verrai jamais le bout du plaisir à tirer et grouper avec cette arme.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:55

Pour mon ami Bearhunter,

mettons que scrapper une groupe de 5 shots qui se termine à .293" est bien sévère.

Beaucoup de tireurs se contenteraient de ce grouping.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai fait le même jeu avec Eclipse et le résultat a été à peu près identique sous le .300" il me semble.

Une chose est sûre, tu fais essayer cette pétoire à un tireur déjà accro au tir et il tombe en amour avec.

J'ai un copain de club qui en veut une aussi.

Savage ont vraiment frappé dans le mille avec ce modèle.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Raison de plus pour vouloir une F/TR Empty
MessageSujet: Re: Raison de plus pour vouloir une F/TR   Raison de plus pour vouloir une F/TR Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:46

Voici le groupe en question....

Raison de plus pour vouloir une F/TR Tir_av10
Revenir en haut Aller en bas
 
Raison de plus pour vouloir une F/TR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre bonne raison pour ...
» Pour une fois, je trouve que Richard Martineau a raison.
» ils vont tu vouloir un registre des arbalettes
» Sans le vouloir j'ai du apprendre a démonter mon Ruger mk 2 target
» le seul parti quebequoi a vouloir abolir le registre.. encourageon le..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: