EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment savoir si une carabine à déjà servie ?

Aller en bas 
+4
H110
sniper300mag
ChasseurTireur
s_mart
8 participants
AuteurMessage
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:51

Bonjour,

Je me suis acheter une nouvelle carabine dernièrement, et en la nettoyant, j'ai remarqué des petits détails qui me laisse croire que la carabine à peut-être déjà servie.

Premièrement, il n'y avait pas de produit qui protège de la rouille durant l'entreposage, avant la vente. De plus, le bout du verrou semble avoir déjà servi (voir photo).

Est-ce normal d'après vous ?

Merci !

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? IMG_1315
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:30

.


Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:33

elle a peut etre servie comme démo dans le magasin et elle a été manipulée a vide ce qui aurait causé l'usure (normale)
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:39

Je constate que je ne suis pas un excellent photographe Confus

Je vais reprendre une autre photo demain. Il y a comme un cerne noir à l'intérieur au bout du verrou. Ce qui est étrange, c'est que la carabine n'était pas disponible et j'ai du la commander. Quand ils ont reçu ma carabine, je me suis rendu au magasin et le vendeur à ouvert la boite pour la première fois devant moi. scratch

Je vous reviens demain avec une autre photo, mieux réussie j'espère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110


Nombre de messages : 57
Localisation : Outaouais
Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:45

Toutes les armes voient passer quelques balles à l'usine pour en assurer le bon fonctionnement, ça expliquerait la présence de quelques marques d'usure.

Pour ce qui est de la graisse antirouille, c'est plutôt les armes antiques/militaires qui en sont recouvertes. Je n'ai jamais acheté d'arme de production récente qui avait de la graisse antirouille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:10

Voici une nouvelle photo. C'est malheureusement le mieux que je peux faire avec ce que j'ai. Je me questionne sur le cerne foncé à l'intérieur. Est-ce que c'est pas ce que la carabine à déjà servi selon vous ?

Merci !

ChasseurTireur a écrit:
Vérifies si le numéro de série sur le bolt a les 4 derniers chiffres du numéro de série de la carabine.

C'est étrange, mais il n'y a pas de numéro de série sur le bolt. J'ai vérifié plusieurs fois, mais il n'y a que deux lettres. Est-ce que ça se peut que ce soit ça ? Sur ma tikka, il y a effectivement trois chiffres gravé à la main qui correspondent aux trois derniers chiffres du numéro de série de l'arme. Rien sur ma Browning !!!! Les japonais ont oubliés de le mettre big smile

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? IMG_1319


Dernière édition par s_mart le Mar 25 Aoû 2009 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:20

moi aussi sur ma savage j'avais le meme genre de cenrne, comme il y avais pas trace de cuivre dans le cannon et une apaisse couce d'huile men suit pas preoccuper Wink me suit dit que ca doit etre lort des test de qualiter en usine Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:41

Chaque arme est tiree a l'usine apres production.
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:26

sauf browning qui nessait pas leur arme commme toi c une savage ca peu etre les marque d essai de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:48

lekid a écrit:
sauf browning qui nessait pas leur arme commme toi c une savage ca peu etre les marque d essai de compagnie

Salut lekid,

C'est vrai que ça peut ressembler à une savage de cet angle, mais c'est bien une Browning X-Bolt. Peut-être que les japonais n'ont pas le choix de faire des tests maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:58

passe un produit coper remover(solvent pour enlever le cuivre dans les canon ) avec un patch lesse le travailler 5 min pis passe une patch neuve si sa resort vert ou bleu...ta du cuivre dans le canon donc une balle chemisee est deja passer la.....bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ?   Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 7:56

ohhh désoler je me suis tromper, mais c un armurier qui ma dit ça ressemant, que browning n essayait pas toute leur carabine
donc la tienne a été tester c bon signe poir toi tu devrais pas avoir de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si une carabine à déjà servie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si c'est 2-3/4 ou 3
» comment savoir l'année?
» comment savoir quel model de 700??
» COMMENT SAVOIR SI MON CANON EST BRULER
» comment savoir la valeur de mon 12 sur le marché?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: