EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Longueur de canon maximale recommandé

+3
GVC
sly 7.08
doudiable1971
7 participants
AuteurMessage
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin
Emploi : Construction

Longueur de canon maximale recommandé Empty
MessageSujet: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:11

Salut à tous , cr***** qu'y fait frête ! Je savais pas où poster cette question alors me voilà... Je viens de recevoir mon canon shilen sélect match #7 avec un twist de 10 en 308 , je voulais le laisser à 31" fini , mais on semble me dire que mes balles ne contiennent pas assez de poudre pour pour profiter pleinement de cette longueur ! On semble me dire de changer de poudre ( en ce moment j'ai de la varget , de la imr4064 et de la Vv n140), j'ai des boulets Berger hybrid 200gr , je suis pas sûr du style de competition que je ferai si j'ai le temps , mais j'aimerais pouvoir tirer loin , vraiment loin . Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:06

31" sa fait un sacré poids sur une action
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:33

Je crois bien que les meilleurs personnes pour répondre à ta question, sont new shooter, flèche perdue et 6.5x284.

S'ils ne répondent pas sur ce "thread", envoie leur un MP!
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:57

En .308win , je tire des boulets de 155gr à travers un canon de 30'' (FTR ) avec de la Varget pour une vélocité de 2950 p/s.

Un boulet de 200gr occupera un peu de place dans la douille , nécessitera une charge moindre et produira aussi moins de vélocité. Mais le potentiel demeurera là pour 600-1000m.

Si le canon n'est pas encore chambré en .308 win, le 300wsm serait un bon choix pour le TLD jusqu'à
loin...loin...!

new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:05

mes derniers canons en 308 sont fini a 34po, le fini a 32po est le plus commun.

J'ai pousser sans aucune pression un 200gr a 2750fps dans mes 308 avec un throath en consequence.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:39

Garde ca a 31" mon amis.
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin
Emploi : Construction

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:53

Apres discutions avec North Shooter , j'ai décidé de le couper à 28" , ça va me laisser plus de flexibilité ! Le canon sera plus rigide et moin fragile à tout écart de température et tout le tralala . Je vais rester en 308 et faire troater plus long ! Je vais passer mes boulets 200 gr mais peut être descendre apres .une seule question reste : si je fais troater plus long , puis je changer pour plus court apres ? Genre si je descend à 180gr . Je dois discuter avec mon armurier
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:46

une chance  que cetait pas un canon plein de 1,250 dun bout a lautre lol! ..imagine le poids et la force qui rentre dans le boitier  surtout que les Remington sont plus ce quelle était coter fillet dans laction.. affraid (peut etre une legendre hurbaine Suspect !.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Longueur de canon maximale recommandé   Longueur de canon maximale recommandé Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:02

doudiable1971 a écrit:
Apres discutions avec North Shooter , j'ai décidé de le couper à 28" , ça va me laisser plus de flexibilité ! Le canon sera plus rigide et moin fragile à tout écart de température et tout le tralala . Je vais rester en 308 et faire troater plus long ! Je vais passer mes boulets 200 gr mais peut être descendre apres .une seule question reste : si je fais troater plus long , puis je changer pour plus court apres ? Genre si je descend à 180gr . Je dois discuter avec mon armurier

En toute logique , on commencerait avec des distances plus courtes et des boulets plus légers.
Par la suite on allonge la distance et on utilise des boulets plus lourds.

31 '' vous permet de rechambrer sans trop de pertes.

Plus facile à raccourcir qu'à allonger.

Ce sera intéressant de voir .

Longueur de canon maximale recommandé
Page 1 sur 1