EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?

Aller en bas 
+6
snipinghunter
Indiana Jaune
panamared
macoizo
Popymoy
shingo
10 participants
AuteurMessage
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:43

Je voudrais chasser la perdrix et tetra avec autre chose que ma 22, mon budget est assé limité, alors je me demandais si un calibre 12 avec des shell approprié, ca performe bien avec de la tetra et perdrix. Je sais qu'un calibre 20, ca serait probablement mieux, mais j'ai pas le budget pour un 12 + 20.

Je pensais quelque chose comme du #7 avec une load de 7/8 oz.

Aussi, est-ce que c'Est un bon deal :

Maverick 88 avec canon de 28" + pistol grip, 5 boites de 25 shell, étuit de transport, cadenas et une couple d'Accessoire pour 200$
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:51

Yes monsieur. Le .12 c'est parfait pour la perdrix. Je chasse avec ça depuis des lustres et je n'ai jamais maganné une perdiix. Pour les cartouches , je prend de la No 6 celle la plus cheap et ça fait très bien la job.
Pour le Maverick, oui c'est un bon deal.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:23

Vive le 12 comme arme à tout faire! Comme fusil pour chasser EXCLUSIVEMENT le petit gibier, j'adore les calibres 20 et 28 mais pour ce qui est de la polyvalence, toute chasse confondue, le 12 est seul de sa classe!
Depuis quelques années j'utilise la bille d'Acier no 6 pour la perdrix. La gerbe est plus serré et surtout, non-toxique. J'ai assez de problème de santé sans encore à m'en rajouter en bouffant du plomb!!!
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:37

Moi j'allais à la perdrix avec mon .410 et ma .22 et au .410 ta toujours un plomb plus faiblard qui descend plus que les autres. Le groupement est pas génial non plus. Si tu marche beaucoup le petit modèle a un coup qui est a bascule se porte bien sur l'épaule est très léger. Maintenant je traîne toujours mon 12 avec de la #6 2-3/4''. Et j'ai jamais abimer une perdrix. Moins qu'au .410!!! En plus tu peux travailler dans plus sale, même qu'une fois il mes arriver de ne pas voir la tête de une en arrière de l'arbre , alors j'ai tiré dans le cambium (l'écorce) et j'ai éplucher l'arbre et la tête de la perdrix également. Le 12 s'avère être le choix le plus polyvalent... je ne retournerais jamais au .410. La .22 ça fait bien pour du long shot... puis des fois tu peux tiré plus qu'une balle... sinon elle est mieux lors de tir à 45 degrés dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:53

Il y a tellement de fausse croyances avec les calibres de fusils.
Un 410 n'est pas moins fort qu'un 12 (la vitesse des billes est la même env. 1200ft/s), il va seulement lancer une gerbe de plomb plus petite.
Ce qui est donc important est le bon choix d'étranglement pour ton 12.
J'ai fait plusieurs tests de patronage et avec un 12 cyl tu vas avoir moins de billes dans ta perdrix qu'un vieux 410 full à 15 m.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:14

Indiana Jaune a écrit:
Il y a tellement de fausse croyances avec les calibres de fusils.
Un 410 n'est pas moins fort qu'un 12 (la vitesse des billes est la même env. 1200ft/s), il va seulement lancer une gerbe de plomb plus petite.
Ce qui est donc important est le bon choix d'étranglement pour ton 12.
J'ai fait plusieurs tests de patronage et avec un 12 cyl tu vas avoir moins de billes dans ta perdrix qu'un vieux 410 full à 15 m.
Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? 824519
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 15:06

Bon, je pense que je vais dire oui à mon collègue de travail pour son Maverick 88, il a tiré 2 fois avec et il est comme neuf, c'est le genre de gars qui passe plus de temps à nettoyer et polir que tirer.

En plus il y a une tonne d'accessoire avec.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:20

Sans trop de budget ,ca fera bien l'affaire Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? 824519
Revenir en haut Aller en bas
Maxxbenoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/06/2015

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:08

Prend toi un 12 un coup c'est parfait, léger et coute rien et moin chere en munitions. Tu peu en trouver sur le net en bon état 100-150$. Moi je chassais avec un 410 un coup mais sa manque de plomb quand tu est dans le bois sale. Je me suis trouver un vieu coey 84 en 12ga full choke et sa pèse la même chose que mon 410 Rossy et je n'est pas peur qui est de la branche ! Et pour la vitesse, il a une petit difference quand même entre le 12ga et le 410. Si je regarde mes boites de remington express long range, le 12ga sort à 1330fps et le 410 1135fps donc sa peu quand même faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:34

j'ai chassé longtemps avec un 12 , quand les perdrix sont trop proche en dedans de 15 pieds mettons, ta juste a visé la tete comme ca ca va etre bouffable.

avec un 12 tu peut chassé l'ours, le chevreuils, les migrateurs, le lievre les perdrix , enfin tout.

tres bon choix ton 88.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:44

Le douze est correc pour la poule perdrix mais un peu juste pour le coq.

Pour le coq reconnaissable à son plastron pare-balles et à sa collerette le mieux c'est le gros douze.

Les cartouches de gros douze s'appellent aussi trois pousse ma mium. Elles fessent en tabarslack!

C'est mon au pignon forgée sur proche 50 saisons de pratique avec un marlin gousegun avec canon de trente 6 pousse.

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Marlin%2BGoose%2BGun
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?   Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:00

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un 12 c'est suffisament versatil pour faire de la tetra et perdrix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la perdrix maxus ou citori
» ce quUn gars ferait pas pour sauver son chien
» quoi faire pour nous faire connaitre
» Pour la perdrix...
» encore pour la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: