EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/12/2010

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:22

Bonjour

comme j hésite entre ces trois modèles, j aimerais avoir vos commentaires et conseils, j aime bien le smith mp22 mais devrais je investir plus pour avoir le sig que je pourrais convertir en 9mm un jour peut etre, mais comme c est un passe temps ou loisir je regardais pour du cal 22

j ai lu plusieurs post mais plus j en lis plus je suis indécis sur le modèle a choisir lolll

Question bizarre, si un jour je ne renouvelle pas mon abonnement au club de tir, dois je par la loi me départir de mes armes de poing ou puis je les garder

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:42

Salut Daniel!

Tu poses une question que plusieurs nouveaux tireurs ce pose, nous sommes la pour t'y répondre!

L'idée du Sig P226 en .22lr et le convertir n'est pas une mauvaise idée. Personnellement, je ne suis pas un amateur des kits de conversion. Le P226 pour moi est une excellente arme à feu que j'aime énormément. Son kit de conversion fait bien la job, mais je n'en serais pas preneur.

Le MP22 à une belle grip. Il à une belle prise en main. Mais ceci étant dit, je vais commenté comme notre cher membre ''Bleu 9mm'' le dirait:  '' what about a Ruger Mark III?'''

Que se sois Ruger Mark III, 22/45 ou Browning Buckmark, ce sont des armes à feu fiable et que même un aveugle pourrait toucher une cible! Certe il peu être plus difficile à démonter au nettoyage pour la première fois, mais tu trouveras des vidéos ou encore un membre de ton club qui pourra t'aider. Ce sont des armes vraiment précis. Elles n'attirent pas tous les gens dû à leur look non conventionnel, mais une fois essayé, l'idée peut changer de bord!


Pour ce qui est de ton autre question concernant le désabonnement d'un club de tir:

- Le Conseil d'administration du club de tir à l'obligation d'informer le Contrôleur des armes à feu (au québec la SQ) de tout désabonnement (ou non renouvellement) ou tous membres qui n'a tiré au moins une balles à l'aide d'une de ces armes de poing pendant l'année. Le tir à la cible est obligatoire pour posséder des armes à feu à autorisation restreintes.

Avenant le cas, tu recevrais une lettre du contrôleur te donnant le choix de:

-Te mettre membre en règle d'un club de tir agréer au québec
-Vendre tes armes ou les remettre aux autorité compétente.

Certains membre ajouterons certainement des points que j'ai oublié vite comme ça!

Bonne soirée

Techman
Revenir en haut Aller en bas
danielf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/12/2010

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:52

Merci techman ta réponse est apprécié et comme tu le dis et comme c st écris partout , le bon choix serait un mark II ou III ou un contour mais le look laisse a désirer pour ca que je m enlignais sur les autres
Aussi je ne suis vraiment pas sur de vouloir acheter un kit 9mm c est d ailleurs pour ca que je regardais aussi le smith mp22 qui est aussi moins cher ce que j economiseraisi sur l achat de cet arme pourrait etre une mise de fond sur l eventuelle achat d une deuxieme arme en 9mm ce qui est aussi souvent conseiller mais je voulais savoir lequel etait le bon choix en excluant mark et buckmark

merci
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:15

La prise en main est different pour chaque personne. Certains ont de petites mains trapus et d'Autre des doigts comme des frites McDonald!

Ma prise en main m'allait bien avec un MP22. Leur grip est intéressante pour un pistolet avec un look plus conventionnel. J'en ait tirer quelques cartouches. Il n'es pas mauvais , mais comme je t'ai dit, ce n'est pas les cartons que je faisait avec un Ruger. Mais c'est concernant mon expérience de tir . Si tu recherches un look plus conventionnel d'Arme à feu, le Sig 1911-22, GSG 1911-22 ( C'est eux qui font le sig 1911-22) le walther en 22r ( C'est walther qui font le MP22) ou encore le SR22 peut faire ton affaire.


Tu as posé une question sur le renouvellement de membership d'un club de tir, est-ce que je me trompe ou tu n'es pas encore membre d'un club de tir?

Ma question n'est pas pour te froisser, mais plutôt pour en venir au fait que peut-être que ton inscription à un club de tir te permettrais d'essayer certains modèles.

Bonne soirée et n'hésite pas pour des futurs questions mon cher.

Certains membres viendront apporter leur grain de sel, different du miens qui t'aideront dans tes choix
Revenir en haut Aller en bas
danielf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/12/2010

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:02

Je ne suis pas encore membre j attend d etre décider sur le choix de l arme et je m inscrirai au ruisseau noir car cest près de chez moi , je demeure a Laval
gsg et walther sont ils aussi fiable que le mp22 ou le sig
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:13

Très bien, je comprends.

Je ne connais pas la politique du club du ruisseau noir concernant l'utilisation d'Arme à feu, si il en ont en stock et si il peuvent te les faire essayer et malheureusement, je ne suis pas du coin donc ne peut te faire essayer plusieurs .22lr.

Concernant les .22lr que tu viens de mentionner, l'une des compagnies fait l'autre et l'autre compagnie de lAutre fait l'Autre!  Very Happy lol!

Ce sont des armes semi-automatique, calibre .22lr de même grade/qualité. le choix finale, tant qu'à moi, est la décision de l'utilisateur. Ce que je veux dire par la, est que c'Est plutôt le feeling et la séance de tir qui décidera du choix.

Il a bien-sûr d'autres modèles d'Arme à feu qui sont plus cher qui sont de meilleure qualité, tout dépend du budget et du look, ou encore de la facilité de manipulation, la trip que l'utilisateur a avec son outil.

N'hésitez pas mon cher!

Techman
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:59

Salut danielf, je sais qu'au Ruisseau Noir il y a quelques calibre a essayer, tu as juste a appeler Madelaine pour savoir ce quelle a . Elle se feras un plaisir de te repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:17

Si tu n'as pas de PPAR, pour l'aspect prise en main, tu peux te rendre chez un détaillant de Airsoft et essayer des répliques. ça donne une bonne idée. J'adorais le beretta 92 mais malheureusement, la grip est trop grosse pour mes mains. J'ai donc opté pour un Glock. La prise en main est vraiment excellente dans mon cas.

Pour ce qui est du 226, c'est vraiment un de mes gros coup de coeur. Une belle arme, solide, de qualité, durable et fonctionnel. L'arme officiel des navy seals malgré qu'il vienne tout juste d'annoncer qu'ils allaient passé à Glock pour le future, c'est une arme ( 226 ) qui a fait ces preuves et disponible en pleins de saveurs.

Bon magasinage !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
danielf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/12/2010

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:32

J ai le ppar c est le choix qui est pas fait loll
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:04

danielf a écrit:
J ai le ppar c est le choix qui est pas fait loll

La prise en main semble donc inévitable
Revenir en haut Aller en bas
danielf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/12/2010

pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Empty
MessageSujet: Re: pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22   pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:46

Merci à tous, je vais aller voir en magasin et sans doute faire l acquisition d ici la fin mars et je dois avouer que le ruger sr 22 model  3620 m attire beaucoup, il n y a pas de retour d essai ici sur le forum mais quand je regarde sur le net ca semble bon et assez précis et ca semble accepter differentes sortes de cartouche, il restera à en trouve un

merci encore

si vous avez des commentaires sur ce modèle n hésitez pas à me les faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» smith and wesson mp22
» Sig P226 classic Conversion kit 9mm
» Sig P226 Classic .22 a Vendre 500$
» SIG SAUER Classic .22 p226
» Recherche P226 Classic 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: