EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : FRANCE limoges
Emploi : agent ONCFS.
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2009

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:56

Bonjour à tous ( de France ),

Je viens d'acheter une CZ 452 VARMINT en 17 hmr et je suis un peu déçu de la précision de mon couple arme munition avec des CCI varmint TNT explosive 17 grains.

Mon réglage à été effectué à 100 mètres avec table et chevalet de réglage dans des conditions optimales ( absence de vent, température 20 degrés ).

Mes trois dernières balles s'inscrivent dans un cercle de 6 centimètres de diamètre à 100 mètres.

A 137 mètres, le groupement de 3 balles s'inscrit dans un cercle de 10 centimètres de diamètres ce qui insuffisant pour l'utilisation que je compte en faire ( corneille noire, pie ) en distance supérieure à 100 mètres.

Je viens de recommander chez mon armurerier des winchester V MAX suprême 17 grains pour voir si mon groupement sera supérieur au CCI.

Qu'en pensez vous ? et que me conseillez vous.

Merci de vos réponses

FOXSNIPER
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:08

moi j'ai beaucoup de succes avec des cci vmax en 17gr.il y a aussi des 20gr de disponible .il va faloire que tu en essai quelques sortes .esque tu as esseyer a une plus petit diatance .? aussi tu as quoi comme optique?

parce que 6 cm a 100m c'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:17

Salut moi jutilise de la winchester superX 20GRAINS et je te dirais que les grouping de 2 centimetres ne son pas rare..... par contre je possede la savage 93BTVS....... Avec comme optique un tasco 6x24x50MM.
Revenir en haut Aller en bas
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : FRANCE limoges
Emploi : agent ONCFS.
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2009

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 3:34

C'est bien ce que je pensais c'est pas terrible.

J'utilise une lunette ZOS 3-12 * 56 IR dans l'attente d'avoir remonter les finances.
Des groupements de 2 centimètres à 100 mètres , c'est beaucoup plus ce que j'attendais de ce couple.

Bon je verrais bien avec une autre cartouche quoi qu'en France on ne trouve pas grand chose. Je n'ai pas vu de 20 grains.

FOXSNIPER
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:33

philippegoursaud a écrit:
C'est bien ce que je pensais c'est pas terrible.

J'utilise une lunette ZOS 3-12 * 56 IR dans l'attente d'avoir remonter les finances.
Des groupements de 2 centimètres à 100 mètres , c'est beaucoup plus ce que j'attendais de ce couple.

Bon je verrais bien avec une autre cartouche quoi qu'en France on ne trouve pas grand chose. Je n'ai pas vu de 20 grains.

FOXSNIPER

Le 20 G est un peut plus lourd et un peut moin de deviation lateral.... pour mes grouping le 2 cm c'est environ la moyenne mais je fait souvent du 1 cm .....faut dire de des fois c'est le conducteur de la voiture et non la voiture elle meme !!!! je parle pour moi bien sur... Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:45

Philippe...

Tu devras acheter plusieures munitions et faire tes tests autant que faire se peu dans les mêmes conditions. Idéalement le matin tôt avant la levée des vents.

Assure toi toutefois que la munition que tu testes est disponible en quantité chez ton fournisseur car une fois que tu auras trouvé ta munition, tu l'achèteras en quantité.

Tu trouveras sûrement une munition qui répondra au potentiel de la CZ
Revenir en haut Aller en bas
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : FRANCE limoges
Emploi : agent ONCFS.
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2009

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:47

Pierre,

C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire.

Une fois le bon couple arme munition trouvé, je ferai l'écureuil ( achat 250 ou 500 cartouches).

Ce qui devrait me permettre de pourvoir chasser pendant quelques années.

La DRO de la cartouche 17 HMR est à 137 mètres , qu'est ce qu'un groupement correct à cette distance ( diamétre du cercle en trois cartouches) , un groupement moyen et un groupement médiocre ? ? ? .

Comme je suis un débutant dans ce calibre? ? je n'ai pas de repères.

J'ai aussi une CZ 547 en 222 rem avec laquelle je groupe 3 balles dans un cercle de 5 cm à 180 métres.

Ce qui me convient parfaitement pour la chasse du renard que je pratique en été.

Merci de vos réponses

FOXSNIPER
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:19

avec la 17hmr tu devrait faire entre 2a3.5 cm max les journées pas de vent . avec ta 222 tu devrait beaucoup mieux ,5cm pour environ 200vgs c,est 1moa avec des bonne munition (reload) et de la pratique ca devrait etre en bas de ca .
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:58

salut j ai une tite 17 aussi mais une mossberg 817 avec un tasco 6-24 et je prend de la féd 17grs j ai juste une boite de tiré et avec un bon vent latéral de 30km a 100 vgrs j ai reussi a faire du un pouce et moin ...je suis satisfais avec le vent que j avais mais tu as une armes de bien meilleur qualité que la mienne tu devrais faire pas mal mieux ...avoir le bon match pour t on arme c est sa qui est le fun et les balle sont encore abordable bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:12

mon groupping[/img]CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. 00811
Revenir en haut Aller en bas
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : FRANCE limoges
Emploi : agent ONCFS.
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2009

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:22

Merci les gars

Je ne devrais pas tarder à recevoir un autre type de munition que je remettrais en cible dès que possible.

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

FOXSNIPER
Revenir en haut Aller en bas
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : FRANCE limoges
Emploi : agent ONCFS.
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2009

CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.   CZ  452 VARMINT et CCI varmint 17 grains. Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:55

Je viens de changer de munitions et de lunette. Yesssssssssssssssssss

Après quelques balles de réglages ( 1, 2, 3 ) , je viens de faire un groupement qui correspond à mes attentes ( 4 et 5 ) dans le blanc de la pastille centrale.

Je suis à 1,5 cm d'écart entre les deux dernières cartouches ( winchester v max suprême 17 grains) après le vent s'est levé rendant aléatoire tout nouveau tir.

1.5 cm à 100 mètres soit 0.5 moa à 109 verges me convient tout à fait.

Alors maintenant on va passer à la phase opérationnelle autrement dit la chasse.

J'ai déjà fait cinq ragondins dont un adulte de 6 à 8 kgs. Point de visée entre
l 'oeil et l'oreille, le résultat est la mort instantanée.

FOXSNIPER
Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winchester Varmint X 243 Win 58 grains
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????
» Hornady Superformance Varmint vs Varmint .223 rem
» cz 453 canon lourd et ou flottant
» 243 remington 700 sps varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: