EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crosman Venom nitro Dusk .177

Aller en bas 
+4
darktemplar
Ktmrider
mike
bentech
8 participants
AuteurMessage
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:46

J'ai un deal pour acheter une carabine a plomb cosman venom nitro en calabire .177.
La puissance de la carabine est de 1200 FPS. Je regardais pour une carabine similaire en
calibre .22 mais le deal que j'ai pour la .177 est vraiment bon.

Je me demandais si quelqu'un sais si ce genre de carabine est asser puissante pour
tuer proprement un lievre a environ 75 verges ?? j'ai beau chercher et je ne trouve pas d'info
sur la portée effective a cette distance.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:21

une 22
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:25

c'est suffisent pour le lièvre mais pas plus gros

n'oublie pas que le 1200fps annoncé est largement exagéré .......

tu devrais atteindre 900fps avec des plombs standard de 8gr et environ 1100 avec des plombs en alliage d’aluminium

Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:04

Pour ma par une carabine a plomb qui necessite un ppa et du prix d une 22 j achete une 22 surtout si tu veu vraiment chasser proprement et a bas prix mais sa reste mon opignon et pour le bruit tire avec des 22 short tu vas avoir le meme bruit
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:43

darktemplar a écrit:
Pour ma par une carabine a plomb qui necessite un ppa et du prix d une 22 j achete une 22 surtout si tu veu vraiment chasser proprement et a bas prix mais sa reste mon opignon et pour le bruit tire avec des 22 short tu vas avoir le meme bruit

Ma ville interdit de décharger un arme a feu sur sont territoire. Donc
pas le choix d'y aller avec carabine a plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:50

pas plus légal
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:58

Ktmrider a écrit:
pas plus légal

j'ai appeler a ville et ils mon dit pas de probleme pour des carabine a plomb.
Alors j'ai parler de carabine de plus 500 FPS et de la facon que le reglement est
écrit ca change rien. Meme si la carabine serait de 10000 FPS c'est pas un arme a feu.

Alors je me suis pas astiner Very Happy

BTW, la carabine en .177 ma filer sous le nez, le gars la vendu a quelqu'un d'autre alors je crois
que je vais commander celle si:

https://www.dlairgun.com/Air-Rifles/Crosman/044_Nitro_Venom_Dusk.html

ou celle si:

https://www.dlairgun.com/Air-Rifles/Benjamin-Sheridan/027_Varmint_Power_Pack.html
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:32

bentech a écrit:
Ktmrider a écrit:
pas plus légal

j'ai appeler a ville et ils mon dit pas de probleme pour des carabine a plomb.
Alors j'ai parler de carabine de plus 500 FPS et de la facon que le reglement est
écrit ca change rien. Meme si la carabine serait de 10000 FPS c'est pas un arme a feu.

Alors je me suis pas astiner Very Happy

BTW, la carabine en .177 ma filer sous le nez, le gars la vendu a quelqu'un d'autre alors je crois
que je vais commander celle si:

https://www.dlairgun.com/Air-Rifles/Crosman/044_Nitro_Venom_Dusk.html

ou celle si:

https://www.dlairgun.com/Air-Rifles/Benjamin-Sheridan/027_Varmint_Power_Pack.html

Si ces le corp policier ?? mais venant d'un seul individu du corp policier  qui ta donné cette réponse ces metton OK Confus

mais les écrits rest  mais les parolles peuvent s'envolé Confus

car je crois que , dans les corp policier  ces une arme a feux  a 1000 pi sec  ( GRC) Confus

Car si tu tir un rat  un peut trop pres d'une école  sa peut fair BOBO a 1000 pi sec ... pas BOBO  au rat mais study Confus
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:31

500 psi et plus , tu as besoin d'un ppa pour acheter au canada.alors cela devrais entrée dans la catégorie arme a feu non??? ..177 nitro venom, va quand même très bien pour le prix que tu paye (en bas de 250$). Si tu utilise des plomb de qualité et le modèle pointu, tu aura une bonne pénétration du plomb et mort s'en suivra pour ton lièvre, mais 75 vrgs peut-être un peu exagéré par contre... efficace 100fts sur (écureuil,marmottes, moufette, raton laveur (head shoot). Black birds ect...150fts. experimenté personnellement, car j'en ai une....
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:34

dans le plus haut de gamme, il y a du 1600 psi, plus chèr $$$$, mais plus efficace, mais en campagne .22 lr reste un must.

Sniper
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:11

dodgedeer a écrit:
500 psi et plus , tu as besoin d'un ppa pour acheter au canada.alors cela devrais entrée dans la catégorie arme a feu non???  ..177 nitro venom, va quand même très bien pour le prix que tu paye (en bas de 250$). Si tu utilise des plomb de qualité et le modèle pointu, tu aura une bonne pénétration du plomb et mort s'en suivra pour ton lièvre, mais 75 vrgs peut-être un peu exagéré par contre... efficace 100fts sur (écureuil,marmottes, moufette, raton laveur (head shoot). Black birds ect...150fts. experimenté personnellement, car j'en ai une....  

Est ce que tu a une .177 ou .22 ??

Car je regarde pour acheter la .22
J'ai vu un video et le gars a une venom nitro en .22 (950FPS) et a 50 verge le plomb traverse un plywood 1/2.
alors j'imagine qu'a 25 verge de plus il peux abatre un lievre.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:28

anyway je sais pas ou tu chasse mais des lievres a 225 pieds etk ou moi je chasse je les voit pas , jje chasse a la 22 pis toute mes shot sont en dedans de 50 pieds et meme la c est rare souvent pas mal plus proche que ca

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:54

J'en ai déjà eu une en 22
La plus cheap des 22lr avec les munitions les plus cheap groupe mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:01

Corral a écrit:
anyway je sais pas ou tu chasse mais des lievres a 225 pieds etk ou moi je chasse je les voit pas , jje chasse a la 22 pis toute mes shot sont en dedans de 50 pieds et meme la c est rare souvent pas mal plus proche que ca


+ 2

Car j,imagine dans quel setteur  du Québec  ou ont le chasse   entk  a l'est  de Québec cité  ver le bas du fleuve

les meilleur endroit propice  ces dans le salle en tab  ces a dir  ces presque tout le temps en dedans de 30 pieds question visibilitée
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:13

Corral a écrit:
anyway je sais pas ou tu chasse mais des lievres a 225 pieds etk ou moi je chasse je les voit pas , jje chasse a la 22 pis toute mes shot sont en dedans de 50 pieds et meme la c est rare souvent pas mal plus proche que ca


Je vais clarifier les choses.

Ce n'est pas pour chasser le lievre. j'ai seulement donner ca comme exemple.
La cible que je veux atteindre est a 70 verge environ et mesure environ 1 pieds par 1 pieds.
Donc la précision est plus ou moin importante dans mon cas. Je veux juste savoir si a 75 verges,
le plomb a encore assez de puissance pour dison, faire éclater une bouteille de biere ??
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 1:23

cannette en aluminium maybe, bouteille de verre non. Ma nitro venom est en .177, Le version .22 a plus de puch. Mais faut pas pensé qu'avec du 1000psi réel tu peut avoir l'impact et la distance de tir d'une .22 lr. je t'ai envoyé un lien direct de crossman.. capability of a air rifle vs games. cela pourra t'aider à faire le bon choix. Comme menthionné plus haut, les distances sont proportionnel à l'impact, ce qui veut dire qu'il faut que tu reste dans le possible de l'arme . énergie versus distance....

http://www.crosman.com/pdf/HuntingAirgunRanges_2016.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 1:35

j'oubliais, si tu as l'intention de faire du carnage animal en ville, à l'aide d'un air rifle, je te suggère fortement de te procurer un permis de petits gibiers et de lire l'article sur les animaux importuns, car c'est le seul moyen d'abbatre des animaux nuisibles hors chasse et/ou non répertorié dans les gibiers chassable et réglementé au québec.... Cela te permettra aussi d'être SAFE face à tes voisins.... bon magasinage... A+
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 2:00

the perfect urbain animal killer... mais un peu $$$$ cal.25

http://www.crosman.com/airguns/air-rifles/trail-np-xl-725-25
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:31

dodgedeer a écrit:
cannette en aluminium maybe, bouteille de verre non. Ma nitro venom est en .177, Le version .22 a plus de puch. Mais faut pas pensé qu'avec du 1000psi réel tu peut avoir l'impact et la distance de tir d'une .22 lr. je t'ai envoyé un lien direct de crossman.. capability of a air rifle vs games. cela pourra t'aider à faire le bon choix. Comme menthionné plus haut, les distances sont proportionnel à l'impact, ce qui veut dire qu'il faut que tu reste dans le possible de l'arme . énergie versus distance....

http://www.crosman.com/pdf/HuntingAirgunRanges_2016.pdf

Merci beaucoup pour la charte. Ca m'aide beaucoup a faire un choix. en passant,
Je ne veux pas tuez aucuns etre vivant. Je ne peux pas en dire plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Crosman Venom nitro Dusk .177 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Venom nitro Dusk .177   Crosman Venom nitro Dusk .177 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:26

donne des nouvelles de ton achat, lorsque tu auras trouvé.. A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Venom nitro Dusk .177
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman Nitro Venom
» crossman nitro venom.
» Avis sur Crosman Nitro Piston
» Crosman GI 1911
» CROSMAN TR 77 NPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: