EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger Precision 308 win

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ruger Precision 308 win Empty
MessageSujet: Ruger Precision 308 win   Ruger Precision 308 win Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:40

Cette carabine me tente comme carabine de chasse pour l'orignal. Y en a-ti sur le Forum qui en ont une présentement? Comment la trouvez-vous? La recommandez-vous? Je l'ai prise en main aujourd'hui et maudit que j'ai aimé le feeling. Super bien balancée en position debout. J'imagine qu'en position assise ou couchée avec un bipod ça doit être assez plaisant aussi. Je la trouve pas mal à mon goût...Vos opinions?
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Ruger Precision 308 win Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision 308 win   Ruger Precision 308 win Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:49

Elle a vraiment de la gueule! Avec son look c'est pas a la chasse que je penses en premier mais avec son canon de 20" elle doit pas être trop encombrante et avec un twist de 1:10 elle peut tirer une vaste gamme de poids de boulet incluant ceux pour la chasse. Cependant, a 10 lbs ca commence a être lourd a porter. Mais peu importe, elle a vraiment de la gueule et selon de nombreux reviews elle groupe en ta...
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

Ruger Precision 308 win Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision 308 win   Ruger Precision 308 win Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:45

Moi, je l'ai en 6.5 Creedmoor, (canon de 24"), mais à part vous dire qu'elle a un look d'enfer et que tout le monde la regarde au club de tire, je ne pourrai pas vous dire ce qu'elle a dans le ventre avant que j'ai fini de faire mes recherches balistiques. il me reste encore 20 balles à "fireformer", ensuite, je vais passer aux choses sérieuses. Mais je dois dire qu'à date, ça promet! Pour la précision, la 6.5 est de mise. Pour la chasse, c'est selon. 6.5mm, c'est presque qu'un boulet de 270 (264), mais il y a moins de poudre qui la pousse. La douille est presque de la même grosseur qu'une douille de 308. tandis que la 270, c'est presque de la même grosseur qu'un 30-06. Je ne suis pas chasseur, alors, je ne peux pas vous conseiller sur la différence que ça fait entre un 6.5 et un 308.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Ruger Precision 308 win Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision 308 win   Ruger Precision 308 win Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:24

Superbe! J'ai un faible pour ce genre de carabine. Comme toi je ne connais pas encore ses capacités mais s'ils l'ont appelé Precision ça doit faire la job.
Dans mon livre a " moé " Ruger c'est pas la précision la principale qualité. Celle-là comme sont nom l'indique devrait faire mieux.
308 Je trouve ça un peu faible pour du 300vg et plus. La force de frappe pour l'orignal ne doit pas passer en bas de 1500 pi/lb.
Dans le passé j'avais acheté la BAS de Savage en 308 super précise mais peu puissante pour l'orignal à longue distance. J'ai changé pour la 110 BA en 338 LM mais a 20 lbs elle est monté sur le top de la montagne en position de tir le Vendredi soir seulement.
Ruger va sonder le marché et pourra offrir d'autres calibres j'espère. Je vais l'acheter en 300 mag. mais pas avant. Elle est belle en soda. Cool
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Ruger Precision 308 win Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision 308 win   Ruger Precision 308 win Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:59

PoPy... Je crois avoir le virus de la Precision pensait pas l'attraper. Et je n'ai rien a fêter avant Pâque
merde. Ha! je souffre.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Ruger Precision 308 win Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision 308 win   Ruger Precision 308 win Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:28

Il en a une justement a vendre sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Precision 308 win
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger precision
» Ruger precision rifle
» C 21 Ruger Precision
» Ruger precision 308! c'tu bon
» Ruger Precision Rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: