EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"

Aller en bas 
+2
technomeca
AtomicGPS
6 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:09

Salut EP,

Je viens récemment d’acquérir ce Smith&Wesson Model 17 et d’expédier le Ruger New Model Single-Six Convertible. Avant son départ, j’ai décidé de faire une petite séance photo de ces deux revolvers côte-à-côte afin de pouvoir visuellement comparer ces deux armes (bien sûr toute deux chambrés en .22lr) et me remémorer ce Ruger.

Ce « shooting » photo m’a fait réaliser qu’en ligne, on peut aisément voir une foule de variantes de chacun de ces modèles, mais de voir simultanément ces deux modèles sur la même photo, la banque d’image devient plus maigre.

Alors comme on peut souvent lire différents sujets ouvert par des membres d'ici qui demandent des questions/des avis à propos de certains modèles d'armes ils envisagent se procurer; j'ai pensé qu'un "Side-by-Side" de ces deux .22lr serait apprécié. Parfois, voir "live" les différences de format, proportions, angle de grip, etc, ça peut donner des idées ou susciter de différentes questions. (Ou faire dépenser un autre "350$") Wink

À cet effet, je vous partage mes photos pour satisfaire quelques curiosités et pour le plaisir des yeux des amateurs. Bon, la luminosité n'est pas idéale car les images furent prise en fin de soirée avec pour seule éclairage mon plafonnier de 5 x 40w incandescent ce qui ne rend jamais hommage au beau bleuissage profond du K-22. Mais je l'ai quand même fait à ce moment, car je voulais ensuite emballer immédiatement l'arme pour l'éventuelle expédition. (J'ai bien fait, car j'ai reçu l'avis de cession par email le lendemain matin.)

Mon "review" du Ruger New Model Single-Six (Lipsey's distributor exclusive) :

(Poids: 36oz, Long canon 4,62", Long total: 10¼", capacité: 6 coups )

J’ai personnellement bien apprécié ce Ruger. Sa mission première était (comme souvent celle de n’importe quel .22lr) d’ouvrir mes séances de tir, et de les prolonger sans trop amputer mon budget. Il offrait également la possibilité de changer le barillet pour aller dans "l'épouvantable" calibre 22WMR, mais comme la chasse à l'arme de poing est interdite ici, je n'ai pas pu aller à l'orignal avec...  Rolling Eyes

C’est une arme précise (je suis de ceux qui croit que la précision vient surtout du tireur, mais disons que la mire arrière est ajustable) et que ce revolver offrait une fiabilité accru par rapport à un pistolet dans ce calibre qui se montre parfois plus « capricieux » avec certains modèles de semi-autos (du moins selon mes lectures sur le web).

Ceci dit, il faut considérer qu’avec un « Single-Action », on doit être en paix avec son mode de chargement et d'éjection de cartouches dans les chambres du barillet. Étape qui s’avère être plus longue qu’avec un « swing out cylinder ». Moi ça ne m’importunais pas, au contraire j’aime "m'amuser" avec une variété de design d'armes lors de mes visites au range.

Une autre aspect de sa mission, où cette fois il a moins bien réussi le test, c’était celle de faciliter l’initiation de mon aîné (10-11 ans à l'époque) aux armes de poing. Je m’étais procuré ce revolver pour remplacer un pistolet que mon garçon avait de la difficulté à chambrer la première cartouche vers la fin de sa séance de tir en raison de la fatigue. J’ai donc opté pour ce revolver, mais malheureusement ce fut une histoire semblable, car à la longue ses pouces manquaient d'endurance pour reculer le marteau. (Assez fréquent en Single-Action, non ?) Mais pour un adulte ce bémol ne s'applique pas.

En raison de son recul inexistant dans ce calibre, la grip (cowboy style "plus allongé horizontalement") demeure intéressante, mais j'ai eu un Super Blackhawk en 44mag (avec une grip que je considère qui offre une angle de prise semblable) et j'ai moins apprécié ma prise en main (ma "tenue") avec une puissance pareil devant moi.

En conclusion, je recommande et j'aurais gardé cette arme si ma postérité s'était arrêté à mon fils aîné qui prend de l'endurance avec le temps. Mais comme mes autres enfants approche l'âge de dix ans, je préférais ne pas répété l'expérience de les voir forcer pour armer le chien/marteau c'est pourquoi il a servi à financer l'achat de mon Model 17.

Smith & Wesson Model 17:

(Poids: 40oz, Long canon 6", Long total: 11¼", capacité: 6 coups)

Je l'ai eu à la semaine de relâche (où j'étais supposé l'essayer pour la première fois et dès la première journée de mes vacances je me suis blessé par un bête accident de hockey et un corps étranger logé dans ma cornée m'a causé une infection oculaire (mon épouse voulait était dégouté, car depuis les dernières années il m'arrive systématiquement une "bad luck" (blessure,fracture, accident...etc.)  à chaque début de vacances). C'est plutôt assez occupé au travail pour le mement, mais je vous donnerai mon appréciation de celui-ci sous peu.

Enjoy!

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_110

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_210

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_310

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_410

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_510

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_610

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_710

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_810

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_910

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_111

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_112

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_114

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_113

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_115

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_119

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_118

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_116

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_120

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lr_211
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:18

Exellente idée AtomicGPS Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:28

Ils sont superbes tous les deux.

Côté ergonomie je préfère cependent le S & W, quoique la poignée soit un peu petite.  Pour les mains plus grosses cela prend presque un ''filler'' vers l'avant.  

Merci de nous les avoir présenté.


Cheers


Dernière édition par Cookie Monster le Jeu 17 Mar 2016 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:49

Nice merci!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:54

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:33

Cookie Monster a écrit:
Côté ergonomie je préfère cependent le S & W, quoique la poignée soit un peu petite.  Pour les mains plus grosses cela prend presque un ''filler'' vers l'avant.

Je n'ai pas de grosses mains, mais j'ai un bonne longueur de doigts; et effectivement, j'enveloppe plus le bois sur le Smith. Cependant, la longueur entre le "backstrap" et le trigger est sensiblement la même à peu de chose près (Voir ci-dessous) et c'est encore plus évident quand le marteau/le chien est reculer. (Ah oui, Marteau / Chien, je ne sais jamais lequel des deux on doit dire "en bon français", hammer en anglais est tellement plus simple).

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" 22lrtr10


---------------------

Merci également pour les mots d'appréciations, ça fait toujours plaisir. Je vous invite à aller de l'avant avec ce "concept" de "Side by Side"(s-b-s) et à créer d'autre post en ce sens. Pour ma part, je vais peut-être récidiver avec un Beretta 92FS et un Glock 22 gen 3 (Bon, je sais que le G22 est en .40S&W, mais il est pratiquement identique au G17 en 9mm).
C'est souvent ces modèles qui sont demandé en 9mm, sans oublier le Sig P226. Ah si j'avais un GP-100, je ferais un s-b-s avec un S&W 686; ils sont également souvent demandé.

J'aimerais aussi voir un side-by-side entre un un P226 et un 92FS et/ou Glock, ou encore un CZ 75 SP-01 Shadow et les trois autres mentionnés... ou encore... bref des comparatifs entre catégories d'armes semblable et dans les mêmes calibres si possible (pour comparer des pommes avec des pommes). Quoi que les différences de proportion entre un Desert Eagle et un Ruger SR9 serait intéressant à voir... Sky's the limit !!

Je termine avec cette question:

Est-ce que tout Model 17 est automatiquement un K-22 ? Je ne trouve rien de consensuel à ce propos.
De ce que je comprends, il y a le Model 17 qui descend du K-22 (pre-WW2) et le K-22 Masterpiece (reprise post-WW2), le Model 17 fut discontinué en 1998 et repris en 2009 avec l'appellation: "Model 17 Masterpiece"...  Qu'en est t'il de lui, est-ce à tort de dire qu'un Model 17 est un K-22. Car je ne vois ni d'union ni de dissociation évidente entre ces deux termes ? scratch

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:43

Intéressant!

Je peux faire:

Browning buckmark vs Ruger MK2
Beretta 92FS vs CZ SP01

Taurus "K" frame vs SW "K" frame

Sw N frame, old vs new (1917 vs 629)


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:09

gunguru a écrit:
Intéressant!

Je peux faire:

Browning buckmark vs Ruger MK2
Beretta 92FS vs CZ SP01

Taurus "K" frame vs SW "K" frame

Sw N frame, old vs new (1917 vs 629)



YEEEEEEEESSS !

cheers

Et c'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48820
Date d'inscription : 13/04/2010

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:05

Le Ruger est un excellent gun mais je prefere tout de meme le model 17,master piece gun,j'ai dans cette meme categorie un model 52 et un model 14 de S/W
Tu as 2 maudits beaux gun l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Empty
MessageSujet: Re: Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"   Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:39

Merci!

Mais il ne m'en reste plus qu'un des deux. J'ai reçu le Smith et j'avais déjà vendu le Ruger (pour financer le S&W) et j'attendais la fin du transfer depuis 4-5 jours. J'ai pris ces photos car c'était le seul moment où j'avais ces 2 revolvers à la maison.

J'ai emballer le Ruger immédiatement après la séance photo. J'avais un bon presentiment car le lendemain je recevais mon papier de cession et je l'ai shippé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver une Henry Single Shot en 308 win Model H015-308
» Ruger single six Convertible
» Recherche ruger single six cal 22
» Précision du Ruger Single Six Convertible 22LR /22 Mag
»  a vendre ruger single ten ou échange possible de meme valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: