EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rechambrer une 22

Aller en bas 
+9
gunguru
flèche perdue
sly 7.08
coolbreeze
just for the bang
dero338
ant68
Corral
sebastien_92
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:45

salut a tous

jai une savage mark2 avec la chambre endommager, elle nejecte plus les douilles tirer. On a tout essayer il y a quelques annees avec mon armurier. Jaimerais savoir si vous connaissez quelque pour la rechambrer ainsi qu'une idee des couts

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:51

je sais pas si ca se fait mais ca vaut pas le prix c est sure
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:04

Cest possible de le faire .
a quelle prix je sais pas! Jai ete chez dante et eux ne le fonts pas.
je vais continuer a faire de recherches car moi aussi j'aurais peut-etre une vielle .22 rem special a faire resleever.

voici un lien qui montre comment cest fait.

https://www.youtube.com/watch?v=XZ7sQya7tyk


Dernière édition par ant68 le Jeu 7 Avr 2016 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:09

Peux tu mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 7:30

Si tu fessais juste repasser le reamer dans la chambre???
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:29

armurie joliette peut-etre il est machiniste.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 7:52

Je comprend pas pourquoi elle éject plus.je commencerais par voir un autre armurier juste pour confirmer j ai des doutes que le problème soit la chambre
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:06

sebastien_92 a écrit:
salut a tous

jai une savage mark2 avec la chambre endommager, elle nejecte plus les douilles tirer.  On a tout essayer il y a quelques annees avec mon armurier.  Jaimerais savoir si vous connaissez quelque pour la rechambrer ainsi qu'une idee des couts

merci Very Happy

Salut sebastien  

Je vois pas comment ont pourais endomager  une chambre de .22   apart  de la rouille  qui  va griper les parroies de la douille
ou encore  avais été chambrer avec un rimer  donc les taillants  n,étais pas lisse sans  petit encoche ce qui gripe encore
la douille au parroi ,  tout comme  le contraire , une chambre ne doit pas ètre lisse  poli  comme un miroir
sa prend un juste milieu , ces a dir , lor de la mise a feu , la douille ce doit de coller au parroi  et décollé des le retour spring  back
des parroies de la douille  .

Ca aurais été bon que tu élabore un peut plus  au sujet  de l'état  précis de cette chambre
alors  quand  tu retire une douille  apres mise a feu , quel  en sont les marques laissé au parroies de la douille .

Maintenant  ton Armurier  étant armurier donc j,imagine qu,il  possède du métal  a tres base fusion ( 200 F)  qui est du cerrosaf
servant  a prendre les emprintes  conforme d,une chambre  ce qui donne l'état des parroies et bien entendu un bore scop .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:18

Jai essayer de mettre une photo, mais on ne voit pas vrm...

Larmurier mavat dit que javais probablement tirer des cartouches (style cci stinger) qui auraient endomager le fond de ma chambre (pres des riflings) Donc la chambre est un peu deformer. Lorsque je tire, la douille prend expansion et ne sort plus.

On a tout nettoyer, changer lextracteur et tout, mais ca na pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:20

merci tout le monde en passant Very Happy

il ny a aucune marque sur les douilles une fois tirer

Larme a tirer vrm bcp (des milles et des milles balles) elle nejecte pas les balles 1 fois sur 3 au moins
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:44

As-tu commencé par nettoyé ta carabine à fond... j'entends par là gratter partout, frotter partout.  Surtout les trous et orifices où passent l'extracteur et autres.  J'entends aussi de demonter et nettoyer le bolt au complet.

A titre d'exemple...

rechambrer une 22 MRWLDvD


rechambrer une 22 CklGDwn

Ma Cooey 39 et mon Ruger MK2 avaient des problèmes similiaire, et après une séance TRES approfondie de frottage /  nettoyage ils fonctionne #1.  Mais j'ai bien du enlever 2-3 effaces de crayons de crasse et autre accumulés.  

Souvent il se ramasse de la merde (résidus de carbone+résidu de poudre+huile+etc) partout autour de la chambre et dans les racoins autour du canon.  Pour ca, les grattoir de dentistes sont des armes redoutable pour aller chercher la crasse dans les racoins.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:46

PS: Ces photos viennent du web, je n'ai pas gardé de photo des miens, mais je les ais acheté used, et elle n'étaient guere mieux...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:24

parfait, merci gungurum plutôt encourageant Wink

vos meilleur trucs pour nettoyer la chambre? jai essayer avec mes brosses et tout, ptre que je ne lvas pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:33

La chambre, une brosse de laiton .22 avec du hoppes.

C'est plus tout le reste autour, l'encoche où entre l'extracteur, le bord de la chambre, le bolt avec le percuteur et l'extracteur.

Sérieusement, pour les outils, vielle brosse a dent, du hoppes, et des gratoir de dentiste.

rechambrer une 22 88EB8B7D-8E11-46C3-B8F1-6E33B73537B5

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:52

j ai de la misere a croire que tu peux scrapper une chambre de 22 seulement a tirer, meme si c est enormément
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:45

Corral a écrit:
j ai de la misere a croire que tu peux scrapper une chambre de 22 seulement a tirer, meme si c est enormément

+ 2 Meme chose  pour moi  car il est impossible  que  peut importe  la sorte de marque de munition   .22  
qu'une chambre  va ce  détérioré   du au pression causé par la douille , bin voyon donc , ont parle de .22  apres tout .

Et sur d'une chose, quand il a mentionné l'intervention de son armurier alors j'ai tout de suite illiminé  l,hyphothèse   du nettoyage
car ces ce qu,il a fait en premier  ,apres tout ces un armurier  et ya pas 50 milles solution ces a dir tu prend l'emprinte de la chambre et du début des riffling
avec le métal   de base fusion  le cerro saf  et  tu y voi tout les détail enfin de voir si  les parroi sont toujours  rectiligne et tout
et pas besoin d,ètre armurier  pour prendre cette emprintes et en fair tout la lecture


Ici  quand j'avais pris l'emprinte , la chambre étais froide , alors en refroidissant le métal cerro saf trop rapidement

ce qui laisse de fausse petit cavitées  vide , mais mon but étais de prendre des mesur exacte  du freebord  ,et de l'épaule en diamètre

et de la longeur du neck de la chambre , de facon de couper mes necks  avec un minimum de lousse de .010

ce qui demande un suivi périodique plus les pressions son haute.

Car  moin il a du lousse entre le bout du neck et la chambre et moin la pression des gaz si accroche

rechambrer une 22 Cerro_10

je prend les lingo de cerrosaf chez Brownel fusion a 200 F

rechambrer une 22 Cerro_11

Ont y voi nettement  le Freebord et le début des riffling  

et si ont veut  un emprinte  net et lisse ont préréchauf la chambre a environt 100 degré F

Mais pour des mesures précis il faut que la chambre sois températur de la pièce  et ces 2 heures suivant la coulé pour les mesures

afirechambrer une 22 Cerro_12n de prendre les mesures
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:30

flèche perdue a écrit:


Ici  quand j'avais pris l'emprinte , la chambre étais froide , alors en refroidissant le métal cerro saf trop rapidement

ce qui laisse de fausse petit cavitées  vide , mais mon but étais de prendre des mesur exacte  du freebord  ,et de l'épaule en diamètre

et de la longeur du neck de la chambre , de facon de couper mes necks  avec un minimum de lousse de .010

ce qui demande un suivi périodique plus les pressions son haute.

Car  moin il a du lousse entre le bout du neck et la chambre et moin la pression des gaz si accroche

Ont y voi nettement  le Freebord et le début des riffling  

et si ont veut  un emprinte  net et lisse ont préréchauf la chambre a environt 100 degré F

Mais pour des mesures précis il faut que la chambre sois températur de la pièce  et ces 2 heures suivant la coulé pour les mesures

afirechambrer une 22 Cerro_12n de prendre les mesures
.
affraid J'avais déja vu ce coullage dans des revues , des livres ......... Mais Alors la Flèche tu m'épatte encore !
C'est vraiment Super ... Un Gars mesure aussi la Concentricité ....... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:40

ca se fait aussi avec du souffre

rechambrer une 22 Note-excess-cast
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:45

bigjohn a écrit:
flèche perdue a écrit:


Ici  quand j'avais pris l'emprinte , la chambre étais froide , alors en refroidissant le métal cerro saf trop rapidement

ce qui laisse de fausse petit cavitées  vide , mais mon but étais de prendre des mesur exacte  du freebord  ,et de l'épaule en diamètre

et de la longeur du neck de la chambre , de facon de couper mes necks  avec un minimum de lousse de .010

ce qui demande un suivi périodique plus les pressions son haute.

Car  moin il a du lousse entre le bout du neck et la chambre et moin la pression des gaz si accroche

Ont y voi nettement  le Freebord et le début des riffling  

et si ont veut  un emprinte  net et lisse ont préréchauf la chambre a environt 100 degré F

Mais pour des mesures précis il faut que la chambre sois températur de la pièce  et ces 2 heures suivant la coulé pour les mesures

afirechambrer une 22 Cerro_12n de prendre les mesures
.
affraid J'avais déja vu ce coullage dans des revues , des livres ......... Mais Alors la Flèche tu m'épatte encore !
C'est vraiment Super ... Un Gars mesure aussi la Concentricité ....... cheers
.

Vu que tu est COOL je vais te donné un petit truc mais garde cela pour toi

ces a dir  des le début d'un canon neuf  tu préschauffe le contour au niveau de la chambre  tiède genre 100 f
et tu place un coton humide  a  1 pouce 1/2  du freebors  dans le canon et tu y verse le cérrosef en fusion 200 f
et tu conserve cette emprinte dummi conforme  qui te dit  l'état exact des terres  début des riffles et suite au premier 500 shots
tout dépend si ces un barrel burner  entk tu reprend une emprinte a tout les 500 shots  et tu refait une lecture avec une loupe
et tu va comprendre  plein de chose , et ces l'avantage d,ètre autodidac $$$$
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:54

Pour Corral  ces que le souffre  ces pas résistant  je crois

et je ne sais pas si il a dilatation du souffre Ché-pas

Car le serrosef  est utiliser en armurie  et des son refroidissement  ces tres dur , car ces un métal
et  ca conserve  sa forme sans cassé  même couler  plus profond  dans le canon  apres son retrait
et étant  tres précis  en mesure , bien pour tourner mes neck  a mes spects précis je coule du cerrosef
et apres 2 heures je mesur la chambre  sur le dommi  au niveau des parroi du neck
car je n,ai pas a calculer le springbac  qui varie tout dépend du degré de l,anneling  
et ces pour une libération net et juste du boulet  pas plus pas moin  en raport au neck
bien sur  plus les pression son haut , et plus le neck ce dilate afin de libéré le boulet sans contrainte mais juste qui faut mais pas plus

car ce petit bout la , fait aussi parti des écart de vélocitée et de la précision
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:06

ca retrécit ca aussi je trouvais juste plus disponible le souffre qui se trouve dans toute les coop a comparer du cerosafe

j ai jamais essayer seulement vu la technique sur le web
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:10

T'es certain que c'est la chambre et que c'est pas juste une bavure causée par le percuteur à force de tirer à vide.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:08

Très intéressant tout le monde, pour dero, les bavures ont toute été limer par mon armurier. Je recommence mon nettoyage ce soir, je vs redonne des news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:01

Limé?
C'est un chamber swager que ça prend. Disponible chez Brownells et ça coûte pas cher
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

rechambrer une 22 Empty
MessageSujet: Re: rechambrer une 22   rechambrer une 22 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 8:48

jvoulais dire limer mais il avait loutil Wink javais pas le bon terme jai juste vu le resultat

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
rechambrer une 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechambrer k-98
» Rechambrer une LR en Magnum?
» Rechambrer une SKS ?
» Rechambrer m98
» Rechambrer une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: