EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SKS maintenance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

SKS maintenance Empty
MessageSujet: SKS maintenance   SKS maintenance Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:22

Salut à tous! Vite vite de même, j'aimerais avoir quelques renseignements SVP

1-à quelle fréquence vous lavez votre Sks après avoir tiré ?
2 Lavez-vous toujours le gaz système aussi ?
3- Combien de temps cela vous prend-t-il ?

Avez-vous des suggestions ou des méthodes pour accélérer la tâche ? Banghead

Quand j'arrive je démontre l'arme, rince le canon à l'eau chaude, passe un chiffon, baigne ça de solvant, brosse, chiffon, brosse chiffon pis crisse j'ai l'impression qui vient pas propre vite vite. Ensuite le gaz système est moins long mais quand même... En-crise


Fait que je me dit: aille le gros, ce n’est pas une carabine de précision et elle ne te sert qu’à plinker et tuer du gibier à 30 m alors pourquoi te faire suer à la tâche ??? cheers

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 25/07/2008

SKS maintenance Empty
MessageSujet: Re: SKS maintenance   SKS maintenance Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:32

Laver un canon a l'eau chaude n'enlevera pas le carbone. La meilleur facon de faciliter le netoyage d'une semi-auto est quelle baigne dans l'huile. Comme ca apres avec un produit comme le gun scruber ou comme certain prenne du break cleaner. En mettant ce dégraissant ca enleve l'huile et le carbone que l'huile avait absorber. Il y a juste trois endroit ou il ne faut pas mettre d'huile; a l'intérieur du canon, dans la chambre et sur la face du verrou. Ce que tu peux faire aussi est de mettre du netoyant partout ou c'est sale et laisser le produit netoyant dissoudre le carbone et en tu attend.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

SKS maintenance Empty
MessageSujet: Re: SKS maintenance   SKS maintenance Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:29

Pourquoi pas d'huile dans le canon ? Mes carabines sont toujours huilé dans le canon sauf que avant usage je passe un chiffon mais si non ça les préservent foutrement bien. Combien de temps cette carabine peut ne pas être nettoyé après usage compte tenue les balles corrosives ?

Pour l'huile je prend quoi ? je suis très néophite excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 25/07/2008

SKS maintenance Empty
MessageSujet: Re: SKS maintenance   SKS maintenance Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:02

Ok, une petite précision sur les places on ne pas mettre d'huile. Il ne faut pas mettre d'huile a ces endroit AVANT de tirer. Oui tu peux en mettre de l'huile a ces places pour l'entreposage. Mais elle doit etre asséchées avant de tirer. Pour ce qui est de l'huile il y a beaucoup de choix, moi je préfere la REM OIL de Remington a cause quelle a du teflon dedans. Pour ce qui des balles corosives je ne sais pas, peut-etre que d'autres membres pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

SKS maintenance Empty
MessageSujet: Re: SKS maintenance   SKS maintenance Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:51

Budz a écrit:
1-à quelle fréquence vous lavez votre Sks après avoir tiré ? si t'as des balles corosives = après le premier coup tiré
2 Lavez-vous toujours le gaz système aussi ? oui, TOUT TOUT TOUT !
3- Combien de temps cela vous prend-t-il ? 25 min
!
Revenir en haut Aller en bas
 
SKS maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: