EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Browning Bar : Problème lors du démontage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:19

Bonjour,

Je suis allé tiré ce samedi avec une browning Bar appartenant à un partenaire de chasse. 1er coup: la courtouche n'a pas éjectée. Ensuite, le percuteur du 2ieme et 3ieme coup ne sont pas parti. J'ai tout remis dans le case et j'ai entrepris de démonter cette browning bar qui date des années 1970 et qui n'avait surement pas été démontée depuis son assemblage originale. C'était jammé la dedans et le bumper manquait à l'appel (je l'ai commandé ainsi qu'un  ressort neuf sur brownell).  

Voici mon problème: en démontant, la culasse est restée jammée ouverte. Ceci m'empêche alors d'enlever la plaque arrière pour sortie ce piston et tout nettoyer en profondeur.

J'ai démanché les vis du support de télescope. J'ai aussi tenté de consulter les articles sur internet et youtube.

Que feriez-vous pour débloquer cette culasse ?

Browning Bar : Problème lors du démontage Img_6612
Browning Bar : Problème lors du démontage Img_6610
Browning Bar : Problème lors du démontage Img_6611
Browning Bar : Problème lors du démontage Img_6614
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Re: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:26

Ne force surtout rien là dedans.  Lorsque j'ai démonté la mienne il y a 3 ans, la procédure indiquait qu'à un moment donné il te faut enlever la gachette d'armement du système.afin de pouvoir démonter le restant de la culasse.

Contacte-moi en MP en soirée, j'aurais quelque chose pour t'aider.  Mais en attendant ne force rien s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Re: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:38

enlève le magazine...
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Re: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:47

sylo a écrit:
enlève le magazine...

Le magazine est déjà enlevé. Je n'arrive pas à voir ce qui bloque et ce qui l'empêche d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20210
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Re: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:00

As-tu enlevé la partie avant et les deux petites réglettes latérales qui viennent verrouiller la glissière en posiition? Si tu ne fais pas ça, tu ne pourras pas enlever le bloc culasse de la boîte de l'action car il est relié aux bras de commande du système à gas.
Une fois ça fait, avec le bloc-culasse vers l'avant, retire le bloc d'ancrage de la crosse; il monte dans une rainure et bascule, laissant le chemin libre.

Voici un tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=afvhm_Gvhew
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Re: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:08

PerversPépère a écrit:
As-tu enlevé la partie avant et les deux petites réglettes latérales qui viennent verrouiller la glissière en posiition? Si tu ne fais pas ça, tu ne pourras pas enlever le bloc culasse de la boîte de l'action car il est relié aux bras de commande du système à gas.
Une fois ça fait, avec le bloc-culasse vers l'avant, retire le bloc d'ancrage de la crosse; il monte dans une rainure et bascule, laissant le chemin libre.

Voici un tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=afvhm_Gvhew
PP.

PP, oui j'ai enlevé ces règlettes (2 de chaque coté) C'est comme si le trigger/culasse était pris ensemble ou encore que la tête rotative ne twiste pas assez. Le fait que la culasse reste à l'arrière m'empêche d'enlever la plaque arrière qui me permettrait de slider la culasse et la nettoyer (apres bien sur avoir enlevé la clanche) comme le montre la partie qui sort sur la 1ere et 3ieme photo
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Re: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:50

Enlève la plaque ou la crosse visse, Tu recule le haut et tu peux l'enlever, en suite recule la détente elle s,enlève facilement , peut-être verras-tu ce qu bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Browning Bar : Problème lors du démontage Empty
MessageSujet: Re: Browning Bar : Problème lors du démontage   Browning Bar : Problème lors du démontage Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:41

Merci a tous. J'ai pris un tournevis plate de 12 po avec une masse de 25 lb et je lui en ai cali@!?&sé un bon coup et vlan! tout est venu loose! crash

Pas de farce, j'ai acheté une flash light d'homme chez canadian pifpaf et ca ma vraiment permis de voir que le percutteur de la carabine était déclanché sur la culasse. Avec un gros tournevis j'ai baissé le percuteur tout est sortie, ce qui m'a permis d'enlever la plaque arriere, le trigger et la culasse.

Dans le video de PP, ils disaient bien de mettre le cran de sureté pour éviter justement cela... Embarassed

Maintenant il restera à nettoyer le tout et retourner faire des tests à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
 
Browning Bar : Problème lors du démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage et demontage browning bar semi
» Problème douille browning
» probleme avec ma browning bar
» démontage sks
» Démontage, remontage, démontage, etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: