EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test huile pour arme à feu (Épisode 2)

Aller en bas 
+14
oncle will
Chuck2002
Indiana Jaune
foudetir
dormamu
Corral
Jean-Marc
dantiwill
PerversPépère
1clickdown
bigjohn
Cookie Monster
giejoe
kevmetal25
18 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:04

Bonjour à tous, depuis environ 6 mois, je testais différente huile pour arme à feu du point de vue résistance à la rouille. Pour ceux qui n'avait pas vu mon premier test: http://extreme-precision.1fr1.net/t33622-test-de-differente-huile-que-j-ai-effectuer

Aujourd'hui voici ceux qui s'affronte:

1-Graisse Super Lube
2-CLP Break Free
3-Fluid Film
4-Hoppe's 9
5-Rem Oil
6-Prolab PL100
7-Recette classique de Ed's red
8-SAE 30

Pour le test, j'ai pris une barre d'acier que j'ai mis une face à nu, pour être certain d'attirer la rouille. Ensuite, j'ai appliquer chaque huile avec un bout de coton, jamais directement par spray ou quoi que se soit d'autre. Aussi aucune huile datait des années tranquilles.

Pour finir, j'ai placé la barre a l’abri des intempéries sous mon patio à l'extérieur, ainsi l'humidité extérieur pouvait y circuler, mais la barre était jamais exposé directement à l'eau ou quoi que ce soit. Ce qui représente les conditions auquel une arme peut être exposé en situation de vie courante. Et c'est aussi pour cette raison que vous me verez jamais tester des huiles a l'aide de bruine salée comme on voit trop souvent sur internet, parce que tout ce que sa dit c'est ''Voici quel huile utilisé sur une arme entreposé à long terme sur un bateau en haute mer''. C'est mon opinion, mais disons nous la vérité, est-ce qu'il a de l'humidité salée dans votre safe à la maison? c'est pour sa que, selon moi, ces test devrait être pris avec un grain de sel... sans jeu de mots! Je comprend que le sel est un agent provocateur de rouille, mais alors l'huile ne combat pas la rouille mais plutôt le sel au départ. Ce qui peut faire faiblir certaine huile qui en situation normal d'humidité n’aurait jamais été affaiblie.

Mais revenons à mon test, celui-ci a durée environ 4 mois. Voici maintenant les résultats:

Pour commencer le contrôle, ceci est ma parti d'acier où je n'ai rien mis du tout pour voir la progression de rouille.

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Contro10

1-Graisse Super Lube

Bon c'est certain que c'est épais un peu pour huiler l'intérieur d'un canon, mais j’étais curieux de voir si au côté d'huile, il y avait de bon résultat. Au final, le Super lube a eu une bonne performance, par contre quelque petit piquot quasi microscopique c'était formé sous la graisse. Mais somme toute sa à la bien été pour le Super Lube

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0110


2-CLP BreakFree

Mon huile que j'utilise depuis très longtemps, mais que ma réserve baisse a vu d'oeil parce que j'y trouve plus de fournisseur à prix raissonnable. Encore dans ce test BreakFree a super bien fait, à bien pénétrer l'acier, n'est pas venu sale. Seul bémol la rouille qui se fesait sous le tape a commencer à ce propager tranquillement sur les coté. Rien de bien sérieux.

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0111

3-Fluid Film

Une des surprise de mon test, il a aussi bien performé que le BreakFree, ce qui moi me surprend, pour une huile qui date des années 50. En passant seulement a titre informatif, la compagnie John Deere recommande d'utilisé le Fluid film sur tout ces machines et est le seul produit antirouille que John Deere recommande. Prendre note que Fluid Film est un peu, entre de l'huile et de la graisse. Alors on est loin de la fluidité de l'huile habituelle pour arme à feu. C'est certain qu'il va faire parti de mes futurs test.

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0112


4-Hoppe's 9

Comme dans mes premiers test le Hoppe's 9 a encore faite mauvaise figure. Je comprend pas une grosse compagnie comme sa, s'obstiner à vendre un produit de cette qualité.

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0113


5-Rem Oil

Bon la, voici la surprise du test... Je savais que Rem oil n'était pas performant habituellement dans les test que j'avais déja vu, ainsi j'avais décidé de m'acheter une bouteille en me disant: Ben là c'est Remington, sa doit pas être si mal non plus... Et bien regardé par vous même, mais c'est a se demandé si le Rem oil fesait pas rouillé l'acier tellement sa rouillé. Vraiment je sais pas quoi dire de plus que... WTF!

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0114


6-Prolab PL100

Le Pl100 me laisse toujours mi-figue, mi-raison. C'est supposé être un bon lubrifiant mais à chaque fois je le trouve pas si pire, mais jamais asser non plus... Lorsque je le test pour la rouille, il dure toujours un certain temps, ne rouille pas tant... mais fini par rouillé un peu pareil... à vous de juger;

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0115

7-ED's Red

C'était la première fois que je testait le Ed's red pour sa tolérance à la rouille et je me doutais que c'était peut-être pas a tout casser, et bien jamais raison, de petit piquot de rouille sont venu s'incruster dans l'acier. Par contre je veux faire une bémol ici, si sur extreme précision il a encore des gens qui dise que du ER sa marche pas pour nettoyer une arme... c'est parce qu'il l'ont jamais essayé! J'ai testé en début d'année plusieurs nettoyants et aucun n'est venu a la cheville du ER, absolument aucun!!!!!! Même le fameux Wipe-out ne vient pas accoter le ER. Mais bon, ceci est mon opinion a moi, et je sais que certain ne seront pas d'accord. Dans ceux là, certain ne doivent pas l'avoir essayé pas contre Wink En passant, en plus d'être très performant(comme nettoyant), il est économique et sauvent même les brosses de cuivre qu'il n'affecte pas du tout!

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0116

Pour les intérrésé à essayer le Ed'sRed:
1-une part d'huile a transmission Dexron (3, 4 ou 5 peu importe)
2-une part de Kérosène
3-Une part de Varsol
4-Une part d'acétone (noté que l'acétone peut être enlever de la recette, si on nettoie proche de pièces de plastique, d'ailleurs j'ai les deux recettes de fait, un avec acétone et l'autre non, pour cette raison)


8-SAE 30

Sa c'est aussi ma surprise, dans mon premier test, j'avais testé de l'huile moteur 5w20 et sa marchait pas du tout. Cette fois si, j'ai essayé de la 30 non détergente. (souvent utilisé pour les tondeuse entre autre) Et bien aucune rouille ne c'est formé, pas une goutte! Par contre malheureusement la poussière s'est collé dedans comme un aimant. Alors pour une utilisation destiné à une arme, j'aurais de la misère a la recommandé!(prendre note que toute les autres, la poussière ne les a pas affecter du tout. Seulement cette huile)

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Img_0117

Alors les gagnants jusqu'au perdant:

1-CLP BreakFree et Fluid Film
2-SAE 30 (mais vraiment déçu qu'il attire la poussière)
3-Graisse Super Lube(mais sa reste une graisse)
4-PL100
5-ED's Red
6-Hoppe's 9
7-Rem Oil

Ce que je trouve intéressant, c'est de voir que les produit les plus populaires était pas nécessairement les plus performants. À aussi! Je suis certain que certain voit ce sujet et ce dise: ''Moi sa fait 25 ans que j'utilise Rem Oil et j'ai jamais vu de rouille sur une de mes armes!'' Et bien, je vous croit à 100%! Mais je peut vous dire aussi que probablement que l'entreposage de vos armes est optimal! Humidité toujours contant à 30 ou 35% d'humidité, les traces de doigt effacer avant l'entreposage, etc! Je rappelle que mon test est pour des armes qui sont laissé a des conditions d'humidité changeante ou entreposé en chalet ou des choses comme sa.

J'espère que vous serez content de voir ce petit test sans prétention. Je travaille déjà au prochain d'ailleurs. Vous pouvez me laissé vos commentaires ou question, c'est toujours très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:31

Merci , ton test es super complet je trouves ! On se pose tjrs la question quel lubrifiant sera le meilleur... la au moins tu as permis a certain d'entre nous de voir la difference entre les produits !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:16

Merci de ton temps et tes efforts.  J'ai bien aimé le compte rendu de tes deux tests.

Comme tu le mentionnes, la graisse reste certainement un des meilleurs retardateur contre la rouille, mais il y a les bémols associés.  C'est épais, difficile à enlever et capte la poussière.  Faut croire que cela fonctionne car on en vaporise de la graisse sous les voitures pour les protéger de la rouille.

Pis la cosmoline dans tout cela?!?!?  J'ai essayé d'en trouver (pour entreposage à long terme), c'est certainement le meilleur produit, mais ou en trouver à prix raisonnable.


http://www.cosmolinedirect.com/
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:42

.
Cool , merci pour le Test , C'est très Bien....
Ca me surprend que t'es pas tester WD-40 ..... ou l'huile " 3 en Une " ( lubrifie , nettoie , prévient la rouille )

Je sais pas si c'est réelle , mais j'ai déja eu des Oui-dire que le Break-Free pouvait affecter le bleu d'une arme ....
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:00

...le WD-40 est bon à rien, inutile de tester.
(Bon à rien semble peut être fort, mais il faut bien comprendre ces limites et la raison pour laquelle ce produit à été conçu)


https://www.youtube.com/watch?v=7eJSLPLpF5U



Il y a plusieurs autres tests qui ont été fait avec les mêmes résultats. Le WD-40 repousse l'humidité mais n'offre aucune protection.


La vidéo qui suit explique bien les limites du WD-40

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:45

Ah! ce bon vieux Ed's Red!
C'est impeccable au champs de tir entre les séries: une patch mouillée suivie de trois patches sèches et on reprend là où on avait terminé, sans changement significatif de zéro.
Un autre usage où il brille: le nettoyage et la lubrification des dessus de tables de banc de scie en fonte.
Tu frottes ça avec un bouchon de papier journal et quelques gouttes de Ed's Red. Ça te laisse une surface bien propre qui ne fera pas illico une belle petite couche fine de rouille rouge.
J'ai un copain qui a toutes ses machines de menuiserie dans une grange et c'est ce qu'il a trouvé de mieux pour entretenir.
Quand il veut travailler, il passe une guenille sur la table et ça ne marque pas son bois.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:59

cest pour ca que l'armer utilise le CLP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:02

si jamais tu fait autre test, huile Militec je utilise depuis un bout et je aime bien.

je peux meme t'en envoyer un peu pour tes tests.

http://www.militec1.com/shop-lubricant.html


beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:53

tres bon test

faudrais peut etre essayer de séparer lubrifiant et protecteur ou nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:08

Bonjour!
Les produits lubrifiants spécialement conçu pour les armes ne peuvent convenir à toutes les armes.
La Molykotte est un produit de premier choix ( sous forme de graisse)
Mais cela n'est vraiment bon que pour des semi-auto ou des armes de chasse.

Pour les armes de compétition ( celle utilisée au J.O ) il faut en rester à l'huile de vaseline.
Vous avez une arme de haute précision ( une horloge) n'allez pas lui mettre
de la graisse ( elle ne fonctionnera pas bien)

La graisse ou l'huile n'ont pas les mêmes rapports mécaniques d'utilisation.
Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:46

Merci pour ces tests Lol,ca confirme que mon CLP a ete de bon usage Beer
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:08

Bonjour!
La graisse c'est bon pour un repos sabbatique de l'arme prolongé en application sur toutes les surfaces visibles.
L'huile elle, est bien mieux pour l'utilisation de l'arme, mais il faut prendre des huiles qui ne collent pas.
Sans rentrer dans des détails interminables ( l'huile de coulisse pour machine outil convient très bien et si elle est synthétique c'est encore mieux.

C'est pourquoi je parle d'huile de vaseline ou de machine à coudre. C'est également l'huile des horloger.

Par contre pour nettoyer et dégraisser une arme, il n'y a rien de mieux que le spray pour le nettoyage de frein de voiture. C'est génial!
Il faut dire que les dépôts ce ressemblent un peu ( carbone, graphite, métal, )
c'est un peu comme les résidus de poudre.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:29

Encore merci Kev25 ,as tu fait par hasard sur les huiles qui ne gelent pas au gros froid
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:21

C'est quoi la différence entre les différents numéro de CLP (CLP-2, CLP-4, etc..)?
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:53

Bonjour!
les CLP, CL, CP etc sont des normes de lubrification ou de classe.

En Europe il y a souvent deux normes ( Telus et C. )
C'est comme l'huile pour voiture 15-40 ou 25-50.

Personnellement comme mécanicien j'avoue de pas bien maîtriser cette norme
de lettre. Je me base toujours sur l'indication du fût ( huile de coulisse, hydraulique, de coupe etc puis sur le chiffre des Telus.
Il faut juste savoir que 00 et 100 c'est la même chose.
Le principe de viscosité Telus est basé sur le spermaceti des baleines! Huiles cérébrale à coefficient de viscosité 00. Plus le chiffre est élevé plus l'huile est épaisse ( avec un taux maximum de 99 ) après c'est de la graisse!
Les normes C divisent encore les précédentes normes en catégorie d'utilisation.

Pour les armes il ne faut pas ce compliquer la vie. il faut un lubrifiant qui ne colle pas ,ne laisse pas de dépôts et de préférence liquide comme de l'eau.
Le jeu mécanique d'une arme est énorme ( il est prévu pour accepter les résidus de poudre) Certaines armes fonctionnent même mieux à sec! Le Fass 57 Suisse par exemple!
L'huile est l'élément le moins gênant, et qui lubrifie.
Evitez quand même l'huile de frein ( sous prétexte qu'elle résiste à de fortes températures) c'est de l'huile végétale et corrosive.
Par contre ceux qui auraient encore un bidon de vieux pétrole bien jaune peuvent l'utiliser ( cela vaut bien des huiles)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:49

Merci pour ces tests.
Tranche de vie, j'ai eu une presse RCBS qui n'avait pas été utilisée depuis presque 20 ans et le cylindre était saisi. Mon père m'a recommandé le Fluid Film pour la déprendre, il m'a dit ça sent le bouc mais sur la ferme ça avait déjà fonctionné pas mal. Ça marché.

Je suis super curieux si tu fais un test no 3 de voir des produits comme le G96, Militec, M Pro-7 ou bien l'huile qu'il y a dans le huilier d'un SKS ... Je t'encourage à continuer car avec des tests comme ça on apprend beaucoup et merci de partager. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais il semblerait que l'huile moteur utilisée par les Forces dans les chars de combat fait de la magie pour lubrifier une arme, je ne sais pas par contre pour la rouille mais quelqu'un pourrait confirmer ?

Dire que j'étais heureux avec de la Rem Oil ... dans fois on se contente de peu quand on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:17

J'ai décidé d'essayer le Fluid Film comme il est disponible chez CanTire. Il est peut être bon mais il pu terriblement. Tellement que le cœur me lève. Je ne le recommanderais pas à cause de ça.
Test huile pour arme à feu (Épisode 2) 201361619472975434
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:10

Indiana Jaune a écrit:
J'ai décidé d'essayer le Fluid Film comme il est disponible chez CanTire. Il est peut être bon mais il pu terriblement. Tellement que le cœur me lève. Je ne le recommanderais pas à cause de ça.
Test huile pour arme à feu (Épisode 2) 201361619472975434

ha!ha! oui ca pue bizarre mais c'est tres efficace , c'est comme le sirop buckley ca goutte le depotoir mais cest efficace! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:15

pour le break free de cpl cabelas l'ont a 12.99
http://www.cabelas.com/product/Break-Free-Gun-Cleaners/709860.uts
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:41

Merci de partager les résultats.

Dommage que le G96 ne soit pas inclus dans ton test.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:25

Merci pour cette information, je vais continuer à utiliser du CLP.
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Test huile pour arme à feu (Épisode 2)   Test huile pour arme à feu (Épisode 2) Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:57

As tu déjà testé la G96 ? et la Hoppe's Elite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Test huile pour arme à feu (Épisode 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de performance pour huile d'armes à feux
» Truc pour essuyer l'extérieur d'une arme sans trop enlever d'huile
» test de lubrifiant general pour arme a feu
» Test de différente huile que j'ai effectuer!
» Huile synthétique arme à feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: