EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 monter mon upper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

monter mon upper Empty
MessageSujet: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:55

Bon...faute de trouver quelque chose qui fait mon affaire je crois bien que je vais monter moi même mon upper ou bien le faire monter par quelqu'un une fois que j'aurai tous les morceaux. D'ailleurs si vous pouvez me conseiller une place à Rimouski qui fait ça, ça pourrait m'intéresser. Il y a quelques outils que je n'ai pas pour le monter moi même et je suis pas sûr de vouloir toutes les acheter pour me monter 1 seul upper...et aussi je sais pas si j'ai les skills pour faire ça...

Évidemment j'ai lu pas mal depuis 1-2 semaines, mais j'ai plein de questions concernant quoi acheter...

Premièrement je veux un gas block "low profil" (sans la mire triangle dessus dont je me souviens jamais du nom) pour mettre un long handguard. Me conseillez vous d'acheter un canon avec le gas block déjà installé ou séparé c'est pas si pire à installé? J'ai aussi vu des canons à 150$ et à 1000$ même plus... Je dois me tenir dans quelle gamme de prix pour avoir dequoi de bien? Disons que c'est sur le canon que j'ai aucune idée quoi choisir.

Je vais possiblement y aller avec un upper spike's. Ça me semble pas pire. J'ai vu qu'il avait le M4 feed ramp donc je vais devoir y aller avec un canon en conséquence...
https://shopquestar.com/shopping65/shopexd.asp?id=1133&bc=no

J'ai aussi vu un BCG Spike's en "Nickel Boron", pas mal plus cher, mais avec tout ce qui est écrit en dessous ça semble être la 8e merveille du monde.
https://shopquestar.com/shopping65/shopexd.asp?id=1966&bc=no
Vous en pensez quoi?

J'ai aussi vu sur questar les handguard Unique-Ars, assez cher mais vraiment débile. J'ai presque le goût de me laisser tenter....
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:38

Si tu es minutieux un peu c est super facile de se monter un AR ça prend juste un multi tool pour AR. YouTube est ton amis.

Pour les pièces tient toi dans les bonnes marque pis tu n'aura pas de trouble. Questar c est vraiment une bonne place pour magasiner.

La qualité tu la met surtout sur le upper canon etc et sur une détente.
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:57

J'ai mon lower déjà au complet et j'ai le "wrench" qui permet de pas mal tout visser. C'est le vise block que ça me tentait pas vraiment d'acheter...mais bon au pire c'est que 50$ si tu me dis que c'est pas si compliqué à monter.

Autre question, pour être capable de tirer de la 556, il y a que le canon qu'il faut s'assurer que ça fonctionne ou il y a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:18

oui juste le canon

pour le vise block tu va pouvoir encore t en servir pour des petits taponage au pire tu le revend. si tu buck sur quelque chose retourne sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
movado
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Hockey, Tir
Date d'inscription : 17/11/2011

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:19

Voici mon avis, après avoir monter et démonté un peu plus qu'une douzaine de upper.

Ce n'est pas difficile de monter un upper, ça te permet de bien connaître ton arme et en plus ça te donne une satisfaction personnelle.

Pour le upper block je te conseille le Magpul BEV(60$) ou la Geissele reaction rod($$$) au lieu d'un modèle "clam shell" , les 2 premiers vont te permettre de travailler sans démonter ton Optic et vont fonctionner peu importe le modèle de rail.
Revenir en haut Aller en bas
movado
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Hockey, Tir
Date d'inscription : 17/11/2011

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:26

Pour les barrels, je ne suis pas un tireur de précision alors je ne connais pas les barrels exotiques ou stainless.

Alors pour les barrels à budget j'utilise Aero Precision ou Ballistic Advantage. Si je veux plus de la qualité Daniel Defense, c'est 3 marques ne m'on jamais donné de problème. J'ai déjà utilisé NEA mais le barrel était out of spec...

Pour installer le barrel je te conseille d'emprunter, acheter ou louer une clé dynamométrique(torque wrench) le barrel nut devrais être installer entre 40-80 ft/pounds
Revenir en haut Aller en bas
movado
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Hockey, Tir
Date d'inscription : 17/11/2011

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:34

Pour le low profile gas block n'importe quel marque de qualité devrais faire l'affaire, Steve chez SDTAC(Rimouski) en a en stock, très bon gars en passant et excellent service.

Pour le gas block assure d'avoir le bon gas port pour le barrel normalement (.0750), tu as juste besoin de bien l'aligner à l'oeil car la plupart des barrels commercial sont overgas pour te laisser une marge de manoeuvre.

Quand tu vas commander assure toi de commander un gas tube roll pin car la plupart des gas block la pin n'est pas inclus.

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:14

movado a écrit:


Ce n'est pas difficile de monter un upper, ça te permet de bien connaître ton arme et en plus ça te donne une satisfaction personnelle.

C'est exactement pour cela que je taponne tous mes gun sauf si ça prend un machiniste.

Pour le torque ranch je l'ai acheté pis j,ai pas trouvé cela utile pcqu il faut que tu aligne la plupart du temps le barrel nut pour laisser passer le gas tube. je torque ca dans le fond ensuite de detorque pour aligné le passage du gas tube en suite je confirme avec le torque ranch
Revenir en haut Aller en bas
movado
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Hockey, Tir
Date d'inscription : 17/11/2011

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:21

La marge de jeux est tellement grande selon la norme "mill-spec" 40-80 ft/pounds si ma mémoire est bonne. En plus la plupart des nouveaux rail handguard, tu n'as plus besoin d'aligner le gas tube.

C'est peut-être OCD en moi mais quand le manufacturier donne une torque value, j'aime bien la respecter Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:29

Ok merci je vais regarder tout ça et si j'ai d'autres questions je vais revenir les poser...haha!
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:22

Bon j'ai le canon, le gas block et le gas tube! Toute du Daniel Defence.

Concernant les handguard unique AR de Questar vous avez entendu des commentaires à leurs sujets? Bon, pas bon, résistant, etc. Trop flasheux lol. Ils ont vraiment de la gueule je trouve et sont originaux.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:09

Je pense qu'un handgard pour un amateur du gun se choisie d'abord par

le look
free float
se que tu veux mettre dessus comme gadget
le budget
le look encore

Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

monter mon upper Empty
MessageSujet: Re: monter mon upper   monter mon upper Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:04

Bon je suis sur le point de commander ce qu'il me manque.

Je comptais y aller avec ce BCG.
https://shopquestar.com/shopping65/shopexd.asp?id=401&bc=no

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est possiblement pas la top qualité, mais ça me semble être pas pire pour compléter mon build. Cette marque est reconnu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
monter mon upper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter mon upper - 300 blackout
» Upper IUR 15.7
» Monter une sps ??
» monter une 223
» Lower/Upper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: