EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ring séparer ou plaque une pièce pour scope

Aller en bas 
+3
gstprecision
gunguru
Franky Sniper
7 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:42

Je fais des recherche à savoir si c'est mieux des rings séparer ou bien une plaque en un moreaux avec les rings dessus.
Il y a la plaque de Spuhr qui serait bien côté mais $$$ et les rings Badger Ordnance qui semble est les meilleurs sur les rings.

Quel système serait le meilleurs et est-ce que le prix en vaut la chandelle. Ce ne sont que des rings pour tenir le scope après tout.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:02

pour quel setup?

Arme, calibre, usage?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:15

En gros mon avis personnel, il ne faut pas nécessairement aller avec le prix pour des rings. Spuhr et Badger font de bons produits, mais il y a de l'équivalent sinon mieux a moindre prix.

Pour la base je conseille EGW ou Warne, tres bien fabriqué dans les 2 cas. Pour les rings c'est du Warne, ils sont extremement solide et je n'ai jamais eu de problemes avec leurs montures, fixe, Quick detach ou tactiques. Dans les 2 cas tu t'en tire normalement a meilleur prix.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:36

gunguru a écrit:
pour quel setup?

Arme, calibre, usage?


Pour une Remington 700 5R 308 Milspec avec un scope Vortex Viper pst 6x24-50
Revenir en haut Aller en bas
65CM
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
65CM


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/05/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:35

Vortex Match Ring. Base Warne 20 MOA si tu veut tirer à plus de 500m. Je suis très satisfait des ring Vortex sur le même scope que toi. L'important c'est de bien respecter le torque du manufacturier peut import lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:46

Le Spuhr c'est vraiment la cadillac des montures 1-piece. Dispendieux (voir assez-cher-merci), mais d'une qualité exceptionnel.

L'article date un peu (et je suis sur qu'il a fait une mise à jour depuis), mais c'est celui que j'ai trouvé rapidement pour l'OP c'matin Very Happy

Scope Mounts – What The Pros Use

http://precisionrifleblog.com/2014/10/28/scope-mounts-what-the-pros-use/
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:20

COMMSBen a écrit:
Le Spuhr c'est vraiment la cadillac des montures 1-piece. Dispendieux (voir assez-cher-merci), mais d'une qualité exceptionnel.

L'article date un peu (et je suis sur qu'il a fait une mise à jour depuis), mais c'est celui que j'ai trouvé rapidement pour l'OP c'matin Very Happy

Scope Mounts – What The Pros Use

http://precisionrifleblog.com/2014/10/28/scope-mounts-what-the-pros-use/
Merci COMMSBen. J'avais trouver ce liens la aussi. Mais je me demande toujours les tireurs longue distance en général du Québec utilise quoi comme ring. Voila pourquoi ce message. C'est super de ta part et je t'en remercie infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:24

[quote="65CM"]Vortex Match Ring. Base Warne 20 MOA si tu veut tirer à plus de 500m. Je suis très satisfait des ring Vortex sur le même scope que toi. L'important c'est de bien respecter le torque du manufacturier peut import lequel. [/quote

Merci 65CM. C'est ce que je recherche des gens qui on ou qui trouve de l'info sur le net. Je veux être le plus informer possible pour bien connaitre les marques et l'importance des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:53

Puis si tu te met a regarder sur le net les commentaires sur les rings va voir le forum snipershides.com "scout" il y a beaucoup d'info.

Et en passant si tu regarde ca tu verra probablement le nom seekins ring....ce sont les anneaux Vortex ici au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:43

Torro a écrit:
Puis si tu te met a regarder sur le net les commentaires sur les rings va voir le forum snipershides.com "scout" il y a beaucoup d'info.

Et en passant si tu regarde ca tu verra probablement le nom seekins ring....ce sont les anneaux Vortex ici au Canada.

Merci beaucoup de l'info. J'ai ajouter ce liens dans mes favoris. Il semble y avoir beaucoup d'infos en effet.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:42

Question intéressante que celle là.

Les bases une pièce de type Weaver ou Picatinny possèdent plusieurs avantages.

Tout d'abord , l'inclinaison intégrée de 10moa , 20moa ou autres est un avantage indéniable pour le tir
à longue distance en permettant de récupérer de l'élévation aux ajustements des télescopes.
La hauteur de ces bases permet d'utiliser des anneaux de montage moins hauts et permet
en théorie d'avoir un ensemble plus rigide.
Les nombreuses fentes de ces bases , permettent une plus grande versatilité quand au positionnement
longitudinal des anneaux et permettent souvent de régler des problèmes de compatibilité.
( Comme l'installation d'un télescope compact sur une action longue )
L'interchangeabilité possible des télescopes sur une telle base est un autre avantage quand une carabine a plusieurs usages. ( Tir sur cible ( extérieur ou en salle ), chasse...)

Les montages sur des bases deux pièces sont de type permanents et permettront généralement
de gagner de la légèreté et offriront un meilleur dégagement de la fenêtre de chargement.
Particulièrement avantageux pour les carabines de chasse avec des chargeurs fixes.
Le choix du télescope et de la hauteur des anneaux deviennent critiques car certains montages
deviennent carrément impossible si le tube du télescope est trop court.

Heureusement , les alternatives sont nombreuses aujourd'hui et chacun y trouvera son compte.

Pour une carabine de tir longue distance ou de style tactique , une base Picatinny avec une inclinaison de
20 moa est un choix logique et versatile.




Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:36

LoneWolf a écrit:
Question intéressante que celle là.

Les bases une pièce de type Weaver ou Picatinny possèdent plusieurs avantages.

Tout d'abord , l'inclinaison intégrée de 10moa , 20moa ou autres est un avantage indéniable pour le tir
à longue distance en permettant de récupérer de l'élévation aux ajustements des télescopes.
La hauteur de ces bases  permet d'utiliser des anneaux de montage moins hauts et permet
en théorie d'avoir un ensemble plus rigide.
Les nombreuses fentes de ces bases , permettent une plus grande versatilité quand au positionnement
longitudinal des anneaux  et permettent souvent de régler des problèmes de compatibilité.
( Comme l'installation d'un télescope compact sur une action longue )
L'interchangeabilité possible des télescopes sur une telle base est un autre avantage quand une carabine a plusieurs usages.  ( Tir sur cible ( extérieur ou en salle ), chasse...)

Les montages sur des bases deux pièces sont de type permanents et permettront généralement
de gagner de la légèreté et offriront un meilleur dégagement de la fenêtre de chargement.
Particulièrement avantageux pour les carabines de chasse avec des chargeurs fixes.
Le choix du télescope et de la hauteur des anneaux deviennent critiques car certains montages
deviennent carrément impossible si le tube du télescope est trop court.

Heureusement , les alternatives sont nombreuses  aujourd'hui et chacun y trouvera son compte.

Pour une carabine de tir longue distance ou de style tactique , une base Picatinny avec une inclinaison de
20 moa est un choix logique et versatile.

Merci LoneWolf. Super comme explication. Je demande aussi les modèles en ring 2 pièces ou en ring une pièces qui est le mieux et les marques.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:12


Sur ma 700ss 5R , j'avais une base Warne Picatinny de 20moa en acier.
Des anneaux TPS en acier iraient très bien sur un PST.

J'ai des Warne Tactical qui sont bons , mais j'ai horreur des anneaux fendus verticalement.


Spuhr est très bien mais un peu excessif au niveau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:36

LoneWolf a écrit:

Sur ma 700ss 5R , j'avais une base  Warne Picatinny de 20moa en acier.
Des anneaux TPS en acier iraient très bien sur un PST.

J'ai des Warne Tactical qui sont bons , mais j'ai horreur des anneaux fendus verticalement.


Spuhr est très bien mais un peu excessif au niveau actuel.

C'est ce que je pense aussi sur Spuhr et je me demande en quoi sa améliore le tir vraiment d'avoir ca à $600.00 pour moi des rings c'est des rings. S'ils ne cassent pas et ne se louse pas pour rien alors on est en buisness. Enfin c'est mon avis. Je crois pas que les Forces on des rings super hot qualité et on tir très bien avec c'est arme la. Un peu septique sur les rings et leurs utilité réel. Il y a l'efficacité et ce qu'on véhicule comme efficacité. Toujours plus chers et sa vaut la peine. Ah ouin pourquoi je dis. Sa apporte quoi de plus. Voilà la question que je me pause. J'aimerai bien essayé un scope et une carabine à 1400m et changer de ring et voir la super différence. Je sais pas s'il y aurai vraiment une différence. Enfin je cherche des réponses mais les tests son pas vraiment concluant. On a beau regarder des vidéos sur youtube, ils prêche tous pour leur paroisse et c'est normale. Ou est la vrai vérité. Tel est la question.

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Empty
MessageSujet: Re: Ring séparer ou plaque une pièce pour scope   Ring séparer ou plaque une pièce pour scope Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 5:59

je suit satisfait avec mes ring ATRS (tes leger et simple juste une vise par coter) et base Barnard 17moa  
je pense que c'est les plus leger dans le type picatiny, apres tu tombe dans les ring Kelbly's de type dove tail encore plus leger...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ring séparer ou plaque une pièce pour scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope ring
» ring pour scope
» scope base 1 piece pour savage
» scope ring 30mm avec scope de 25mm
» Méthode pour séparer les médias et les douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: