EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calcule de click pour distance sur scope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Calcule de click pour distance sur scope Empty
MessageSujet: Calcule de click pour distance sur scope   Calcule de click pour distance sur scope Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:41

Une question,

Est-ce qu'il y a un logiciel qui existe pour calculer avec la vélocité d'un balle sans vent condition parfaite sans ajustement ou arriverai un balle à différente distance en donnant la distance de zérotage. Je me pause la question car il est possible de calculer c'est certain selon le type de balle et tout mais je ne sais pas comment. Pour moi le seul moyen est de tirer et faire les correctif et les noter au fur et à mesure.

Je pause la question des fois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calcule de click pour distance sur scope Empty
MessageSujet: Re: Calcule de click pour distance sur scope   Calcule de click pour distance sur scope Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:09

Pour calculer la trajectoire d'un projectile ça prend; la vélocité initiale , le CB du projectile et la distance de zérotage.


Pour maintenant avoir de la précision dans tes calculs, il faut inclure la densité de l'air...Donc température, humidité, altitude.

Des journées sans vent n'existent que très rarement, donc, il faudra tenir compte de celui-ci par rapport à sa vélocité et sa direction. (Qui peuvent être changeantes le long du parcours du projectile)

Et pour encore plus de précision en longue distance, il y a encore Coriolis et la dérive gyroscopique (Spin Drift).

L'angle de tir va causer des changements également, mais je crois qu'ici, on ne parle pas de ce type de tir.

Oui, il existe des logiciels qui font ces calculs.

Franky Sniper a écrit:
Pour moi le seul moyen est de tirer et faire les correctif et les noter au fur et à mesure.

Le logiciel, c'est bien pour te donner une idée, mais garder un logbook de tir est très important. Celui-ci te permet de te référer à tes DOPE précédentes. (Data On Previous Engagements) ...Ou tes corrections si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Calcule de click pour distance sur scope Empty
MessageSujet: Re: Calcule de click pour distance sur scope   Calcule de click pour distance sur scope Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:04

1clickdown a écrit:
Pour calculer la trajectoire d'un projectile ça prend; la vélocité initiale , le CB du projectile et la distance de zérotage.


Pour maintenant avoir de la précision dans tes calculs, il faut inclure la densité de l'air...Donc température, humidité, altitude.

Des journées sans vent n'existent que très rarement, donc, il faudra tenir compte de celui-ci par rapport à sa vélocité et sa direction. (Qui peuvent être changeantes le long du parcours du projectile)

Et pour encore plus de précision en longue distance, il y a encore Coriolis et la dérive gyroscopique (Spin Drift).

L'angle de tir va causer des changements également, mais je crois qu'ici, on ne parle pas de ce type de tir.

Oui, il existe des logiciels qui font ces calculs.

Franky Sniper a écrit:
Pour moi le seul moyen est de tirer et faire les correctif et les noter au fur et à mesure.

Le logiciel, c'est bien pour te donner une idée, mais garder un logbook de tir est très important. Celui-ci te permet de te référer à tes DOPE précédentes. (Data On Previous Engagements) ...Ou tes corrections si tu préfères.

Excuse mon ignorance mais CB c'est quoi? Pour le reste je sais tout ca. Moi c'est juste pour me faire une feuille de départ Pour ma correction. Je veux me donner des donnée parfaite pas de vent riens pour me dire selon la distance le nombre de clic de base. Après oui il y a plein de variante que je connais mais à priorie je veux me faire une table de base pour partir de la.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calcule de click pour distance sur scope Empty
MessageSujet: Re: Calcule de click pour distance sur scope   Calcule de click pour distance sur scope Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:17

CB Coefficient Balistique.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calcule de click pour distance sur scope Empty
MessageSujet: Re: Calcule de click pour distance sur scope   Calcule de click pour distance sur scope Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:18

Pour te faire une feuille de départ, je t'ai donné le lien de JBM sur ton autre post .


http://extreme-precision.1fr1.net/t62261-quel-est-votre-meilleur-logiciel-calcul-balistique
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcule de click pour distance sur scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculateurs ajustement click pour scope.
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: